MexiqueVoyage

Road Trip au Mexique – Rio Lagartos et Chichen Itza

conseil voyage mexique

Hello !

Quel bonheur de vous retrouver aujourd’hui pour partager avec vous nos photos de notre dernier voyage ! Le Mexique c’était en Mai dernier et j’en suis très nostalgique ! Les paysages sont absolument superbes ! Les gens sont hyper accueillants, leur nourriture est dingue et il fait beau ! Nous avons fait un road trip en partant de Cancun, où nous avions atterri. Notre itinéraire était principalement dédié à la péninsule du Yucatan. On s’en est ensuite éloigné pour aller jusqu’à Campeche puis nous avons conduit jusqu’à Calakmul, frontière avec le Guatemala que nous avons aperçu de loin !

 

Infos pratiques:

  • Pour le vol, nous avons pris AeroMexico, une filiale d’Air France. Le service était top ! Saviez vous que si votre avion a du retard ou une annulation, vous pouvez faire appel à Flightright ? Ils se chargent de demander une indemnisation de votre vol retardé ou annulé et s’occupent de tout moyennant une petit commission sur l’argent versé par la compagnie !
  • La location de la voiture c’était avec American car rental. C’était très dur de choisir je vous en reparlerai dans un article dédié.
  • Les hôtels étaient souvent réservés sur Booking et parfois on se rendait directement au guichet car les prix étaient moins chers que sur Booking !

Chichen Itza

Chichen Itza est une ruine Maya très touristique et on comprend pourquoi. On peut y admirer une grande pyramide très bien conservée qui s’appelle El Castillo. L’entrée nous a coûté 20€ à deux. Nous avons fait le choix de ne pas prendre de guide. Le prix est d’environ 30€ après négociation mais vous devez attendre que d’autres français arrivent car si vous souhaitez un guide privé c’est bien sûr plus cher. Nous avions le Routard avec nous + Internet et surtout nous sommes arrivés à la première heure car Chichen Itza est très visité et parfois c’est noir de monde ! Je vous conseille d’ailleurs d’y aller dès l’ouverture comme nous l’avons fait, à 9H. Nous avons eu la chance de pouvoir faire des photos avec presque personne alors qu’à l’heure de notre départ, vers 11H30, il y avait beaucoup de monde !

visiter chichen itzaconseil visiter chichen itzavisiter chichen itzaEl Castillo visiter chichen itza blog voyage elofancy

Rio Lagartos

J’ai découvert Rio Lagartos sur Instagram. Je rêvais de vois Las Coloradas ! Un lagon mexicain tout rose ! Nous avions fait pas moins de 2h de route depuis Valladolid. Nous avons fait un stop déjeuner à Rio Lagartos et nous avons rencontré un couple franco-américain à qui nous avons proposé de faire un tour en bateau avec nous afin de réduire les frais. On a passé un super moment avec ce couple. Nous avons vu des crocodiles, des flamands rose, une variété de trilobite et des oiseaux !

visiter rio lagartos mexique visiter rio lagartos mexique flamands rose visiter rio lagartos mexique tour en bateauvisiter rio lagartos mexique tour en bateau

Les piña colada sont absolument délicieuses au Mexique ! Celle ci était à base de tequila, boisson officielle du pays et c’était très très bon.

visiter rio lagartos mexiquevisiter rio lagartos mexique road trip

Las Coloradas

J’ai pu voir ce fameux lagon rose ! Sa couleur est dû à la salinité de l’eau. Et il y a sur place une exploitation du sel. Beaucoup de parties du lagon était à sec ce jour là pour l’exploitation du sel justement. Je vous recommande cette excursion mais la vue du lagon rose n’est pas garantie si ils viennent tout juste de le purger !

visiter las coloradas lagon rose mexiquevisiter las coloradas lagon rose mexique

Valladolid

Première ville mexicaine dans laquelle nous avons séjourné. Nous avons adoré Valladolid ! Nous n’étions pas du tout d’accord avec le Routard qui la décrit comme une “ville étape”. Nous sommes allés voir notre premier cenote. Le Cenote Zazi ! Accessible en plein centre ville de Valladolid, l’entrée ne coûte qu’un euros. Le cenote est le résultat d’un effondrement de la terre. L’eau est douce et très claire.

visiter valladolid cenote zazivisiter valladolid cenote zazivisiter valladolid cenote zazi

Notre premier hôtel était le Palacio Canton, kitsch au possible et très joli ! Nous avons adoré séjourné ici ! Le petit déjeuné est un service à table sur la terrasse face à la piscine, c’est très agréable.

où se loger a valladolid mexiqueoù se loger a valladolid mexique

Peu de photos de Valladolid car nous avons surtout profité du moment et trainé sur le zocalo. Toutes les villes sont construites un peu de la même manière, au centre se trouve le zocalo. Les gens s’y retrouvent le soir quand les températures baissent agréablement. Il y a de la musique, à boire à manger, des petits spectacles, c’est une ambiance au top ! On y retrouve même les petits fanions que l’on voit dans le film Disney Coco.

où se loger a valladolid mexique

9 comments

  1. Chichen Itza reste un de mes plus beaux souvenirs de voyage. On avait pu monter tout en haut de la pyramide, super impressionnant!

    1. ah ouais ? Nous n’avons pas pu à Chichen Itza El Castillo n’était pas accessible mais nous avons pu vivre l’expérience dans d’autres ruines Maya telle que Calakmul !

  2. Très jolies photos, ça donne envie de visiter le Mexique, le lagon rose est absolument superbe !
    Gros bisous

    1. Merci 🙂 Et oui las coloradas c’est particulièrement magnifique ! en vrai on ne peut pas se baigner dedans ou alors très peu de temps car la contenance en sel est trop importante

  3. Merci pour cet article! Tu m’as fais voyager le temps d’un instant 🙂 Les photos et les paysages sont vraiment superbe ça donne envie de découvrir ce petit paradis!
    Belle journée
    Laurie

  4. De superbes paysages qui donnent envie!

  5. Cette destination me fait rêver depuis tellement longtemps ! La culture et le mode de vie semblent être vraiment différents de la France et je trouve que c’est le style e vogues super enrichissants qui permets d’apprendre beaucoup et de s’ouvrir aux autres… Tes photos sont vraiment jolies et donnent d’avantage envie de voyager et de faire de nouvelles choses 🙂
    Merci pour ton partage et ce chouette billet qui m’a fait voyager 🙂

  6. […] ! Je vous parlais la semaine dernière de notre road trip au Mexique. Plusieurs informations utiles me sont venues à l’esprit lors de la rédaction de celui ci. […]

  7. que c’est beau
    cela donne envie d’y aller
    gros gros bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *