contact@elofancy.fr

Une journée à Nara, voyage au Japon

Publié sur 5 min. de lecture
Une journée à Nara, voyage au Japon

Hello ! Aujourd’hui nous prenons l’avion et nous retournons au Japon ! Après quelques jours passés à Kyoto, ancienne capitale du Japon, il est temps d’aller visiter la jolie ville de Nara. Petite anecdote: Nara a également été la capitale du Japon un jour ! C’est un peu la bonne surprise de notre voyage au Japon. Nara aura tout pour vous séduire et vous laisser repartir avec de merveilleux souvenirs. Je vous explique pourquoi.

Comment aller à Nara depuis Kyoto ?

Nous sommes partis de Kyoto en train, pour environ 40min de trajet et un coût de 7€ par personne. Le trajet est donc rapide, vous avez pas mal d’horaires disponibles. Vous allez pouvoir faire l’aller retour dans la journée sans aucun problème. Il est également possible de vous y rendez depuis Osaka qui est à 30km.

Nara est moins étendue que Kyoto, vous pourrez facilement tout faire à pied. Les points d’intérêts sont justement concentrés autour de la gare. Nara a la plupart de ses bâtiments inscrits au patrimoine mondiale de l’unesco et la ville compte pas moins de 36 temples !

Comme bien souvent, il est conseillé de s’y rendre de bonne heure pour éviter la foule des heures d’influence.

C’est également une ville où beaucoup de femmes portent les tenues traditionnelles des geishas. Entre les temples, les daims en liberté et ces femmes, vous allez avoir envie de faire beaucoup de photos !

visiter nara au japon
visiter nara au japon

Je vous laisse imaginer la taille impressionnante de ce temple ! Regardez un peu la taille des gens en comparaison. Surtout qu’il est caché par une énorme porte donc il apparaît subitement devant nous et tout le monde, moi compris fait “hooo”.

Beaucoup de groupes scolaires faisaient les mêmes excursions et je suis toujours impressionnée par leur uniformes, similaires jusqu’au sac à dos !

Qui dit temple aux dimensions démesurées dit aussi statues démesurément grandes ! Là encore le lieu coupe le souffle tellement c’est impressionnant. On a l’impression d’être devenu une toute petite fourmis.

Où voir les daims à Nara ?

La particularité de Nara c’est que les daims y vivent en liberté. Ils sont considérés comme sacrés et comme les messagers des dieux. Vous en apercevrez très rapidement sur votre chemin dès que vous allez approcher d’un temple.

J’avais lu sur un blog que les daims étaient un peu blasés de cette foule constante de touristes mais je n’ai pas ressenti ça. Ils sont très espiègles et ne pensent qu’à manger, dormir et se faire câliner. Vous trouverez beaucoup de vendeurs ambulants pour acheter de la nourriture spéciale daim. Attention à vos affaires d’ailleurs, vous n’êtes pas à l’abri de vous faire piquer votre nourriture par un daim.

visiter nara au japon
visiter nara au japon
visiter nara au japon

Visiter le temple Tōdai-ji

Après un bon quart d’heure de marche depuis la gare de Nara, nous voilà arriver au temple Tōdai-ji. Attention, vous allez en prendre plein les yeux. Après avoir passer une porte haute de 29 mètres, vous aller découvrir le pavillon principale du temple: le Daibutsu-den. Il s’agit de la plus grande construction en bois du monde ! Vous verrez, la foule et vous y compris, vous pousserez un haut “oh” de stupeur quand vous l’apercevrez.

visiter nara au japon
visiter nara au japon

L’intérieur du temple est à la hauteur de son extérieur. Les statutes y sont démesurées grandes et imposantes. Un environnement qui impose un respect immédiat. Cette statue de Bouddha fait 450 tonnes de bronzes et 15 mètres de hauteur.

visiter nara au japon
visiter nara au japon
visiter nara au japon
visiter nara au japon
visiter nara au japon
visiter nara au japon
visiter nara au japon
visiter nara au japon
visiter nara au japon
visiter nara au japon
visiter nara au japon

Le sanctuaire shinto Kasuga Taishai

En redescendants, après votre visite du temple Tōdai-ji, vous allez arriver au sanctuaire shinto Kasuga Taishai. Son allée de lanternes de pierre rend la balade très agréable et le lieu très photogénique.

visiter nara au japon
visiter nara au japon
visiter nara au japon
visiter nara au japon
visiter nara au japon
visiter nara au japon
visiter nara au japon

Quels sont les plats typiques japonais ?

Au moment du déjeuner, on voulait tester une bonne adresse pour gouter les plats typiques japonais. LOkomiyaki est une sorte de crêpe salée japonaise que l’on mange en plat principal. Elle est constituée de nombreux ingrédients, elle est souvent comparée à notre omelette. Elle est cuite directement sur une plaque chauffante devant vous.

Le Tamago Yaki est également comparé à l’omelette. Littéralement traduit par “oeuf cuit”. La recette consiste à cuir des fine couche d’oeuf en les assaisonnant puis en les roulant à chaque fois. Vous en retrouverez certainement au petit déjeuner ou en accompagnement avec des sushis.

Le Takoyaki est un plat typique de Kyoto. Ce sont des beignets fourrés au poulpe. On a goûté mais je n’ai pas été capable de les manger, je n’ai vraiment pas aimé.

Le Gyûdon est un plat à base de riz, d’oignon et de boeuf. Une recette simple mais délicieuse.

Dans les plats très répandus en France, il y a le gyoza (sorte de beignet , les yakitoris (brochette de poulet) et les udons (pâtes japonaises) , le riz au curry et bien sûr les ramens !

Le boeuf de kobe est également très connu au Japon, il s’agit d’un boeuf persillé de gras. Les restaurants spécialisés en boeuf kobé vous le sert sur une table avec plaque chauffante pour une cuisson sous vos yeux.

Le Tapioca Bubble ou Bubble Tea est ma boisson préférée ! Je la choisi toujours au lait de soja, coco et tapioca.

Les Dorayaki sont des pancakes japonais fourrés à la pâte de haricot rouge.

Où manger à Nara ?

Maintenant que vous avez envie de goûter toutes ces merveilles culinaires japonaises, je vous recommande vous rendre au restaurant Kameya sur le chemin du retour en direction de la gare. Nous y avons dégusté quelques spécialités japonaise dont l’ Okomiyaki et le Tamago Yaki. On s’est régalé c’était vraiment excellent !

visiter nara au japon
visiter nara au japon
visiter nara au japon

Pourquoi je vous conseil de visiter Nara lors de votre voyage au Japon

Visiter Nara est l’une des journées les plus magiques de notre voyage au Japon ! Entre ses temples incroyables, ses petits daims en libertés et sa population, la ville est un Must To Do lors de votre voyage ! Facilement accessible depuis Kyoto ou Osaka pour pas cher. Une fois sur place, vous pouvez tout faire à pied. La vile regorge de bonnes adresses pour manger. Je vous recommande mon article sur “comment organiser mon voyage au Japon ?“si vous prévoyez de vous y rendre prochainement.

En attendant, je vous dis à bientôt avec un article conseil “Que rapporter du Japon ?“, Bisous !

visiter nara au japon

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
  • letiziabarcelona
    30 août, 2015

    les omelettes japonais ont l'air bien bonnes:)
    quel beau voyage

  • chachahihi
    30 août, 2015

    ces photos sont juste superbe
    cela donne envie de voyager
    gros gros bisous

  • Xel0u le l0up
    31 août, 2015

    Très sympa !

  • Larry-Cow-Ver
    31 août, 2015

    C'est vraiment magnifique !!! Tu m'as fait voyager !

  • Lau Lotte
    31 août, 2015

    A peine rentrée, tu me donnes envie d'y retourner aussi sec ! Tes photos sont magnifiques ! La prochaine fois que j'y vais, j'aimerais découvrir Nara <3

  • Camille
    2 septembre, 2015

    J'avais vraiment aimé Nara aussi en fait tout est magique au Japon. J'ai écrit plusieurs articles sur mon voyage d'ailleurs si ça te dit de passer par mon blog =)