JaponKyoto

Une journée à Kyoto

Enfin de retour !!
Le plaisir de poster et d’échanger avec vous m’avez manqué ! Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez dû voir que je suis partie en Italie. J’en ai profité pour faire une petite pause avec le blog. Je me contente de publier sur Instagram tout simplement parce que c’est simple et rapide. J’emmène toujours mon ordi avec moi en voyage mais au final, je ne l’utilise que dans les transports pour m’occuper, pour exporter mes photos la plupart du temps.
Avant de vous parler des belles régions et de la richesse du patrimoine italien, je prends enfin le temps de mettre mes photos de Kyoto. Je vous avais déjà parlé du Japon dans un article sur Tokyo. Un autre sur comment organiser son voyage au Japon. Et un dernier sur Tokyo Disney Sea, qui j’en ai peur est un peu indigeste. Du coup, cet article sur Kyoto sera beaucoup plus allégé, et d’autres articles sur la ville viendront après.
La ville est très agréable à visiter. Juste après Tokyo, ça fait un bien fou de voir de la verdure et Kyoto n’en manque pas ! Les temples sont eux aussi des lieux très apaisants. Pour tout vous dire, je suis baptisée et j’ai fais du catéchisme mais en grandissant j’ai fais le choix de devenir athée. C’est bien sûr très personnel, chacun fait comme il veut. Cependant, les religions et les lieux de cultes restent bien évidemment très intéressants  quelque soit sa religion. Maintenant, place aux photos !
Le Rer/métro est si joli à Kyoto qu’on a envie de le photographier !
Un joli décor nous attendais à la sortie du Rer, avec des pylônes colorés tout le long de l’allée. Au bout se trouvait cette boule appelait “l’oeuf du dragon”. C’est peut être celui de Daenerys 😉

Nous nous sommes promenés dans un marché couvert de Kyoto appelé Nishiki pour le plus grand bonheur des yeux. Principalement alimentaire, on y trouve tout de même des stands de vaisselles et de petits objets déco en bois.

Près de Tokyo se trouve Arashiyama, un endroit absolument magnifique.

Voyez vous le pigeon câliné dans les mains du monsieur ?

Le Pavillon d’or ou Kinkaku-ji temple. Encore un trésor de Kyoto.

Après cette visite qui en met plein les yeux, retour à Arashiyama. Au cours d’une ballade où l’on s’est un peu éloigné du centre des zones touristiques, je suis tombée sur une petite boutique de kimono. Je voulais absolument repartir avec quelque chose de traditionnel et surtout d’authentique. Au Japon, on trouve facilement des kimonos dans les boutiques pour touristes, inutile de vous préciser où c’est fabriqué. Alors, quand je suis entrée dans celles ci, j’étais ravie ! Les deux femmes présentes ne parlaient pas du tout anglais alors on a communiqué avec les signes. A l’inverse des boutiques pour touristes, il faut veiller à bien enlever ses chaussures à l’entrée du magasin comme le veux la tradition. Après quelques essayages, je suis repartie avec un haori; c’est comme un kimono mais plus court, ça tombe au niveau des fesses au lieu des genoux. En plus je n’ai payé que 1 000 Yens, soit 7€ ! Pensez y, si vous y allez. Attendez de trouver LE bon endroit pour faire vos emplettes.

A Arashyama, il y a une excursion très populaire: le romantic train. Vous montez à bord d’un vieux train très charmant et vous remontez la montagne. A la suite de quoi, vous pouvez prendre un bus ou le train pour redescendre. Dernière possibilité et la meilleure: faire le retour en bateau. Une sorte de pirogue très grande. L’activité coûte au total un peu plus de 80€ pour deux et dure bien plus de deux bonnes heures. Je le recommande même si on ne comprends rien aux explications et blagues en japonais des hommes qui rament. La vue est superbe, et la route est parsemée “d’eaux rapides” si je puis dire. Avec pleins de cailloux qui font tanguer le bateau dangereusement: sensation garantie !

11 comments

  1. Mon rêve… c'est vraiment magnifique, je trouve que tes photos sont sublimes! <3

    Bisous!

    Cécile

    http://www.maxcebycecilej.com

  2. C'est très agréable de revoir un peu Kyôto, une ville qui me manque énormément ! Je suis ravie de voir que tu as beaucoup aimé, et tes photos sont très belles !
    Petit point précision: un haori est une veste que l'on met sur le kimono. En fait, "kimono" veut dire "chose qui se porte sur soi", donc bon, un peu tous les vêtements sont des kimono ^^ comme toi j'en ai fait le plein au Japon, ce n'est pas si cher si l'on sait où chercher ! Mon rêve serait d'en trouver un "vrai", tout en soie, dont l"intérieur est peint à la main…

    1. exactement ! c'est beaucoup moins cher que ce que je pensais ! et je dis haori car c'est ce que j'ai cru comprendre des explications de la vendeuse 🙂

  3. un jolie voyage
    tu nous as fait un bien jolie reportage, les photos sont super
    cela donne envie d'y aller
    gros gros bisous

  4. Mais que c'est beau 😉
    Tes photos sont sublimes et me font rêver
    Bisous

    1. merci sylvie, bisous !

  5. Jolies images qui changent un peu du coté citadin du Japon!

    1. ça c'est sûr ! ça fait un bien fou avec tokyo

  6. Encore un très joli article ! tes photos sont magnifiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *