contact@elofancy.fr

Une journée à Kyoto

Publié sur 4 min. de lecture
Une journée à Kyoto

Bonjour, Bonjour ! Aujourd’hui, on retourne au Japon, plus particulièrement à Kyoto. Ancienne capitale du pays, la ville est très agréable à visiter ! Je vous avais déjà parlé de notre voyage au Japon dans cet article sur notre semaine à Tokyo. Mais pour l’heure, nous voilà donc arrivés à Kyoto pour quelques jours au vert. Juste après Tokyo et ses lumières, ça fait un bien fou toute cette végétation luxuriante à Kyoto !

Le Pavillon d’or ou Kinkaku-ji temple.

Le Pavillon d’or ou temple impérial du jardin des cerfs ou encore Kinkaku-ji est un temple japonais recouvert d’or qui se situe à Kyoto. Comme vous pouvez le voir, le temps n’étais pas au top ce jour là. Mais même en l’absence de ciel bleu, le paysage ne nous laisse pas indifférent. Le temple est entouré d’une vaste forêt de pins.

visiter kyoto au japon
visiter kyoto au japon
visiter kyoto au japon

Le shopping à Kyoto

La ville de Kyoto a quelques boutiques sympas dans les rues commerçantes non loin des temples. J’ai eu la chance de tomber par hasard sur une boutique de kimono de seconde main. Je voulais absolument repartir avec quelque chose de traditionnel et surtout d’authentique. Au Japon, on trouve facilement des kimonos dans les boutiques pour touristes. Mais inutile de vous préciser que tout est fabriqué en Chine malheureusement. Alors, quand je suis entrée dans cette boutique à Kyoto, j’étais ravie ! Les deux femmes présentes ne parlaient pas du tout anglais ce qui a ajouté encore plus de charme à l’expérience.

A l’inverse des boutiques pour touristes, il faut veiller à bien enlever ses chaussures à l’entrée du magasin comme le veux la tradition. Après quelques essayages, je suis repartie avec un haori; c’est comme un kimono mais plus court, ça tombe au niveau des fesses au lieu des genoux. En plus je n’ai payé que 1 000 Yens, soit 7€ ! Pensez y, si vous y allez. Attendez de trouver LE bon endroit pour faire vos emplettes.

visiter kyoto au japon
visiter kyoto au japon
souvenirs à kyoto

Le marché de Kyoto: Nishiki

Nous nous sommes promenés dans un marché couvert de Kyoto appelé Nishiki, un endroit que vous devez absolument voir ! Le marché est principalement alimentaire mais on y trouve tout de même des stands de vaisselles et de petits objets déco en bois. J’ai adoré me promener dans les allées du marché riches en odeur et en couleurs. Tout près du marché se trouve un restaurant typique Sri Lankais. Je n’ai malheureusement pas noté l’adresse mais il est tout près. Si vous le voyez, je vous le recommande c’était délicieux !

visiter kyoto au japon
visiter kyoto au japon
visiter kyoto au japon
visiter kyoto au japon
visiter kyoto au japon
visiter kyoto au japon
visiter kyoto au japon

Arashiyama

Lieu-dit à l’ouest de Kyoto, Arashiyama se situe au pied du mont Arashi. Un écrin de verdure touristique magnifique et très agréable. Nous avons eu la chance d’avoir la météo de notre côté ce jour là. En plus du joli paysage, vous y croiserez certainement des japonais en habits traditionnel venus pour prier ou faire des photos.

visiter kyoto au japon
visiter kyoto au japon
visiter kyoto au japon
visiter kyoto au japon

Le Romantic train

A Arashyama, il y a une excursion très populaire: le romantic train. Vous montez à bord d’un vieux train très charmant pour remonter la montagne. Une fois en haut, vous pouvez prendre un bus ou le train pour redescendre. Dernière possibilité et la meilleure: faire le retour en bateau. Une sorte de pirogue très grande.

L’activité coûte au total un peu plus de 80€ pour deux et dure bien deux bonnes heures. Je le recommande même si on ne comprends rien aux explications et blagues en japonais des hommes qui rament. La vue est superbe, et la route est parsemée de rapides. Avec pleins de cailloux qui font tanguer le bateau dangereusement: sensation garantie !

visiter kyoto au japon
visiter kyoto au japon
visiter kyoto au japon

Si vous prenez le RER pour aller à Arashiyama, passez donc voir la “forêt de kimonos”. Encore plus beau à voir de nuit il parait. Je vous dit à bientôt pour la suite du séjour à Kyoto !

visiter kyoto au japon
visiter kyoto au japon

Salon de thé

Dans la gare de Kyoto vous trouverez des boutiques et restaurants. La gare est immense et plutôt jolie, n’hésitez pas à prendre le temps de vous y balader une ou deux heures. Nous nous sommes arrêtés dans un joli salon de thé au rez-de-chaussée. Les pâtisseries m’ont attiré, il faut dire qu’elles sont très belles. On s’est régalé s’était vraiment très bon ! Après, je ne crois pas être allée une seule fois dans un endroit où la nourriture n’était pas à la hauteur au Japon. Vous pouvez manger partout les yeux fermés.

Je vous dis à très vite pour la suite du voyage !

thé à kyoto
thé à kyoto

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
  • MAXCE
    8 juillet, 2015

    Mon rêve… c'est vraiment magnifique, je trouve que tes photos sont sublimes! <3

    Bisous!

    Cécile

  • Matoushi
    9 juillet, 2015

    C'est très agréable de revoir un peu Kyôto, une ville qui me manque énormément ! Je suis ravie de voir que tu as beaucoup aimé, et tes photos sont très belles !
    Petit point précision: un haori est une veste que l'on met sur le kimono. En fait, "kimono" veut dire "chose qui se porte sur soi", donc bon, un peu tous les vêtements sont des kimono ^^ comme toi j'en ai fait le plein au Japon, ce n'est pas si cher si l'on sait où chercher ! Mon rêve serait d'en trouver un "vrai", tout en soie, dont l"intérieur est peint à la main…

    • Elofancy
      13 juillet, 2015

      exactement ! c'est beaucoup moins cher que ce que je pensais ! et je dis haori car c'est ce que j'ai cru comprendre des explications de la vendeuse 🙂

  • chachahihi
    10 juillet, 2015

    un jolie voyage
    tu nous as fait un bien jolie reportage, les photos sont super
    cela donne envie d'y aller
    gros gros bisous

  • Sylvie Estrade
    10 juillet, 2015

    Mais que c'est beau 😉
    Tes photos sont sublimes et me font rêver
    Bisous

  • Anne
    12 juillet, 2015

    Jolies images qui changent un peu du coté citadin du Japon!

  • Lorwendile
    5 août, 2015

    Encore un très joli article ! tes photos sont magnifiques