contact@elofancy.fr

“Rester c’est exister mais voyager c’est vivre”

Je tiens ce blog depuis 2012 et si il y a bien quelque chose qui me tient à coeur de partager avec vous ici ce sont mes voyages à travers le monde !

J’ai commencé à voyager à l’âge de 20 ans avec mon chéri. Dès lors, j’ai découvert tout un univers, une ambiance qui m’a énormément plu. A l’époque, je n’avais pas encore de blog mais j’avais soif de découvrir le monde.

Petite, je rêvais des grands espaces américains. Je me souviens avoir vu une image du grand Canyon en CM2 et avoir trouvé ça absolument incroyable. Voir le grand Canyon de mes propres yeux était pour moi tout à fait inaccessible. Quand j’était en CM2, nous étions alors en 1999 et à cette époque les prix de billets d’avions étaient inaccessibles. Les années ont passé et les compagnies aériennes low-cost ont fait leur apparition. Grâce à elles, le prix du billet d’avion est devenu plus concurrentiel.

A 20 ans j’étais encore une étudiante et je le suis restée encore pas mal d’années après. Mais le voyage m’apportais un tel épanouissement que je choisissais de mettre une grande partie de mon argent de côté pour voyager. 10 ans sont passés et nous avons continuer à voyager régulièrement. J’adore partager avec vous mes guides Voyage et vous raconter ce qu’on a vu, fait, comment, combien etc…

Le blog est devenu petit à petit un blog voyage, un carnet de route, un city guide ou encore un guide de roadtrip ! Retrouvez ici la plupart des mes destinations. Soyez indulgents avec certains articles qui ont été écrit il y a pas mal d’années maintenant. Surtout n’hésitez pas à me contacter si vous avez une question pour organiser votre voyage. Je serais ravie de vous aider !

Où allez vous partir ?

"Rester c'est exister mais voyager c'est vivre"
"Rester c'est exister mais voyager c'est vivre"
"Rester c'est exister mais voyager c'est vivre"
"Rester c'est exister mais voyager c'est vivre"
"Rester c'est exister mais voyager c'est vivre"
"Rester c'est exister mais voyager c'est vivre"
blog voyage bretagne
blogueur voyage ecosse
blogueuse voyage londres
city guide amsterdam
quoi voir a copenhague
pourquoi visiter berlin
visiter majorque conseils
city guide prague
conseils voyage en grèce

Voilà déjà un bel échantillon de tous les endroits que j’ai eu la chance de pouvoir découvrir. La plupart du temps, vous y trouverez un article “Comment organiser son voyage pour…”. En effet, je partage toujours sur le blog notre itinéraire, nos coups de coeur, nos déceptions, nos recommandations etc…

Ma façon de voyager

J’ai quasiment tout le temps voyager avec mon chéri mais il est m’est arrivé de pouvoir partir avec ma copine Laura. J’ai adoré pouvoir voyager avec une copine. C’est très différent du voyage en couple ! J’en garde des souvenirs absolument merveilleux. J’espère que l’occasion se représentera dans ma vie. En effet, il peut arriver dans un couple que l’un puisse partir et pas l’autre. Dans notre situation, nous étions alors séparé car il était en déplacement professionnel pendant trois mois.

J’ai mis à profit ces trois d’absence pour vadrouiller avec ma pote. J’ai alors l’occasion de découvrir une façon de faire du tourisme, un peu plus roots vu que nous étions plus du genre auberge de jeunesse plutôt que petite adresse romantique. C’est vraiment génial de pouvoir vivre les deux ! A la fois en mode confort en amoureux et à la fois en mod très décontracté entre copine . Essayez, vous verrez !

D’autres articles sont à venir. Je vous prépare des guides pour Bali que j’ai visité en 2018, un énorme coup de coeur ! Il y aura également la Floride que j’ai à nouveau fait en 2020. En attendant, bonne lecture avec toutes les autres destinations ! Pour l’heure je n’ai pas encore prévu notre prochaine destination (ce qui est assez rare quand j’y pense). Mais nous avons bien sûr plein de destinations en tête: la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Irlande, les Dolomites en Italie, l’Ouest Canadien… Vous l’aurez compris, je suis très attirée par les grands paysages, par la nature sauvage, la faune et la flore en générale. J’ai adoré découvrir les grandes villes du monde comme Tokyo, New York, Rome, Londres et les autres. Mais la nature a pris une très grande place dans mon coeur depuis que je suis allée en Islande.

"Rester c'est exister mais voyager c'est vivre"

Hello, moi c’est Elodie, je blog depuis 2012. Passionnée de voyage à travers le monde, amoureuse de la mode, adepte du maquillage, addicte à la photographie, Mum to be, Potterhead et Disney Fan !