Cinque TerreItalie

Cinque Terre

Aaaaah l’Italie ! Sûrement le pays que j’aime le plus après les États-Unis. Enfin disons que c’est très différent. Les USA me donnent des paillettes dans les yeux malgré tous les inconvénients et points négatifs qui existent, ça sera toujours ainsi. Mon rêve le plus fou serait de vivre là bas ! En Floride pour avoir le soleil, les parcs d’attractions d’Orlando à proximité et New York a quelques heures de vol. Mais je m’égare, ça n’est pas de ça que je voulais vous parler aujourd’hui.
L’Italie est le pays que je connais le mieux, limite mieux que la France (honte). L’été dernier nous sommes parti avec l’amoureux sur un coup de tête à Rome et comme nous sommes habitués à vagabonder un peu partout dans notre pays de destination, nous avons acheter des billets de train pour Florence. Il existent plusieurs compagnies de trains donc la concurrence permet de trouver des billets à prix avantageux. Nous avons adoré Florence comme je vous le disais dans cet article. Mais nous avions décidé de pousser encore un peu plus loin et d’aller voir les cinq petits villages appelés Cinque Terre. Le bonheur total. C’est hyper agréable de s’y promener, on peut y faire des randonnées pédestre qui semblent vraiment sympas (nous étions trop serré en timing mais si j’avais pu je l’aurai fait avec grand plaisir).
Les petits villages sont accessibles par train, on achète un ticket journée qui permet de le prendre de manière illimité.
Je vous recommande l’Italie pour pleins de raisons. Tout d’abord pour la proximité avec la France, le trajet est donc très abordable. Pour les Rennais il y a même Vueling qui assure Rennes / Rome (enfin ils nous on annulé notre vol la veille pour le lendemain, j’étais ra-vie !). Ensuite, la vie sur place n’est pas très chère. Leurs hôtels 1er prix sont très spacieux. Il fait un temps magnifique. Et enfin parce que leur glace à la pistache Verdi di Bronte et le nougat de Turron est une tuerie (je tuerai là tout de suite pour en manger une à la pistache). Parce que leur bières sont elles aussi délicieuses, leurs différents jambons, leurs fromages, leurs vins, leur pâtes aux truffes est le meilleur plat que j’ai mangé dans ma vie…Bref, leur gastronomie quoi !
Si toi aussi ta passion c’est de manger des trucs, va en Italie ! Enfin parce que j’adore les italiens, la Dolce Vita n’est pas un mythe, elle existe bien ! Je me souviens encore avoir fait la sieste sur un banc avec le son des grillons en plein après-midi. Moi qui ne dors jamais très bien, je peux vous dire que c’était le Bon-heur. En conclusion, l’Italie j’y retournerai, c’est sûr et pardon si je n’ai pas beaucoup de photos, j’ai choisi de profiter plutôt que d’immortaliser. C’est toujours mieux sur le moment mais je regrette un peu de n’avoir que ces quelques clichés. A propos, des photos Iphone se sont glissées ici, seras tu les reconnaître ?!

22 comments

  1. Tes photos sont magnifiques ça donne tellement envie d'y aller ! Ca fait rêver ! Je reve d'aller en Italie ! Merci pour ce voyage virtuel !

    Bisous ma jolie 🙂 !

    1. oh merci pour ton petit mot Lili, je te souhaite d'y aller 😉

  2. Haaaa trop chouette cet article, on va justement y faire un tour le weekend prolongé du 14/07 😀
    J'ai hâte !!

    1. ououuu la chance !! Je n'y suis restée qu'une petite journée, c'est loin d'être suffisant, oh tu vas adorer c'est tellement joli !

  3. Je te rejoins l'Italie, plus beau pays au monde <3

  4. Ca donne vraiment envie !

    1. alors n'hésites plus fonce x)

  5. J'aime aussi beaucoup l'Italie mais je n'y suis allée que deux fois, à Venise et en Toscane. J'aimerais beaucoup découvrir Rome, Naples, vivre un peu la "dolce vita" comme on dit 😉 Et Cinque-Terre m'a toujours aussi beaucoup attirée, tu me donnes encore plus envie d'y aller avec cet article ça a l'air vraiment superbe!

    1. J'ai été à Venise il y a très longtemps, j'ai trouvé ça superbe, ça n'a pas son pareil mais je dois avouer que j'ai été déçue par la saleté et beaucoup de boutiques attrapes touristes :-/ en revanche la Toscane a définitivement une grande place dans mon coeur ! J'ai adoré Florence, j'ai adoré le paysage dans l'arrière pays c'est juste waou !
      Et oui tu devrais aller à Cinque terre tu ne seras pas déçue promis 😉

  6. J'ai fait exactement comme toi : de base un WE à rome, puis un train vers Florence pour la journée. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de faire les Cinq Terres, et tu m'en a donné envie !

    1. ahaha tu as donc une bonne excuse pour y retourner ^^je ne pense pas retourner à Rome d'ici peu mais en revanche Florence m'a beaucoup plu, je pense qu'il y a encore de blles choses à voir en Toscane et donc pas loin de Cinque terre 😉 merci pour ton petit mot !

  7. Magnifique, que de belles photos et j'adore celles prises de toi de dos …Bravo ! Continue de nous faire rêver ….Cat

    1. oh merci ! j'aime bien aussi les prises de gens vu de dos avec le paysage, je demande souvent à Glenn si il veut bien en faire une ^^bon en maillot de bain c'était moins évident cela dit -_-

  8. Les photos font rêver, elles me donnent très envie de visiter cet endroit de l’Italie !

    1. tu peux foncer c'est vraiment très joli, tu ne seras pas déçue 😉

  9. Je rêve de découvrir cette région d'Italie!! tes photos sont magnifiques!!

    1. Ça n'est pas très loin de la France et ça n'est pas une destination très coûteuse alors tu pourras certainement y aller assez facilement 🙂

  10. J'adore aussi cette partie de l'Italie, que j'adorerais arpenter!

    1. Moi aussi j'aimerai beaucoup y retourner pour y faire des randonnées pédestres !

  11. On adore cette destination et comme tu le décris si bien c'est un havre de paix.
    La dolce vita à l'état pur ! 🙂

  12. que de jolies photos
    un beau reportage
    cela donne envie de partir
    gros gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *