contact@elofancy.fr

Que rapporter du Japon ?

Publié sur 6 min. de lecture
Que rapporter du Japon ?

Hello ! Vous partez bientôt faire un voyage au Japon et vous vous demandez ce que vous pouvez bien ramener comme souvenir ? . Le Japon a une culture très riche et les tentations seront grandes une fois sur place ! Que se soit pour vous, ou pour offrir les idées shopping ne manqueront pas. Et vous trouverez des souvenirs à ramener pour tous les budgets.

La nourriture japonaise

Lors de votre voyage au Japon, je vous recommande vraiment de vous lâcher côté nourriture. Tout est très propre et très frais. Contrairement à la Chine qui est souvent décrite comme plutôt sale et peu portée sur l’hygiène (je ne peux pas confirmer, je n’y suis jamais allée), au Japon c’est toujours très clean. Goutez tout ce que vous pouvez goûter sans appréhension. À ma grande surprise, j’ai vraiment apprécié beaucoup de choses. Il y a juste les tamago yaki que j’ai détesté. Ce sont des beignets de poulpes, une spécialité culinaire de Kyoto. Mise à part ce plat, ce fut un régal pendant tout le voyage.

Au Japon, on trouve beaucoup de viennoiseries et pâtisseries à base de thé matcha. Le thé matcha est à la mode en Europe et aux USA ces dernières années. C’est un thé vert japonais broyé finement jusqu’à l’obtention du fine poudre. Il est utilisé lors de la cérémonie du thé au Japon et comme colorant naturel dans les plats. Le thé matcha aurait de nombreux bienfaits d’où sa popularité internationale.

Ce serait un super aliment, antioxydant, aidant à la prévention du cancer, contre le vieillissement de la peau et il aiderait à prévenir contre les maladies inflammatoires et dégénératives.

Certaines sucreries à base de thé matcha ont un gout très doux et d’autres beaucoup plus prononcés. Difficile de décrire un goût mais le thé matcha ne fait pas l”unanimité. A la fois doux et légèrement sucré, le matcha est aussi un peu tannin et âpre je dirais. Mais ne vous inquiétez pas, ce qui est génial au Japon, c’est que l’on peut gouter tout ce qui se vend dans les boutiques ! Je suis donc repartie avec ces spécialités après les avoir testées et approuvées !

que rapporter du japon

Le premier produit ressemble a une sorte de mochi fourré à la banane ou à la fraise. C’est une bonne idée cadeau à offrir aux personnes qui seraient plus hésitantes devant le mochi daifuku à base de pâte de haricot rouge. Le produit est une initiation à la culture culinaire Japonaise sans trop s’éloigner des goûts traditionnels européens.

que rapporter du japon ? nourriture cosmetiques souvenirs

Le deuxième produit ce sont des graines soufflées enrobées de thé matcha. Là encore nous avons choisi des saveurs assez douces par rapport aux autre produits que j’ai pu manger sur place. Quelque chose de facile à faire manger à tout le monde.

que rapporter du japon ? nourriture cosmetiques souvenirs
que rapporter du japon ? nourriture cosmetiques souvenirs

Quand on faisait les courses, franchement je ne comprenais rien de rien. Je ne parle pas un mot japonais alors j’étais incapable de savoir ce que j’achetais. J’admets qu’il faut avoir le gout du risque parce que la plupart du temps on ne sait pas vraiment ce que l’on mange. Perso, j’ai trouvé très amusant de faire ses courses sans trop avoir ce que l’on achète. Je prenais au feeling.

visiter kyoto au japon
une semaine a tokyo
que rapporter du japon

Côté boisson, n’hésitez pas à ramener quelques boissons de distributeurs à la maison. Au Japon, les boissons à base d’Aloé Vera sont très populaires. Les japonais aiment bien les boissons avec des aliments solides dedans. Il y a le fameux bubble tea et ses billes de tapioca. Les boissons à l’aloé véra ont des petits morceaux d’aloé véra à l’intérieur. La consistance est comparable aux billes de tapioca.

que rapporter du japon

La vaisselle japonaise

J’ai ramené un peu de vaisselle, pas grand chose car c’est compliqué quand on prend l’avion mais je trouve que ce sont de beaux souvenirs dont l’on peut profiter tous les jours ! Ma tasse Rilakkuma par exemple vient de la boutique officielle où je suis restée pendant peut être deux heures avec mille trucs inutiles dans les mains. Je ne savait pas quoi choisir alors j’ai pris une valeur sûr: le mug. Pour s’offrir ou à offrir également.

Vous trouverez de nombreuses boutiques de vaisselles au Japon. Il y en a également pas mal sur les marchés en général.

que rapporter du japon ? nourriture cosmetiques souvenirs
que rapporter du japon
visiter kyoto au japon

Les souvenirs japonais

Un bento en forme de nuage ? Des chaussettes transparentes ? Un étui à boules quiès Hello Kitty ? On peut vraiment trouver de tout au Japon. Voici des petits coups de coeur un peu kawaï. Je les ai trouvé pour la plupart dans des 100 Yens Shop. Actuellement la devise est de 0,84€ pour 100 Yens. Ces magasins proposent donc plein de petits objets cools pour trois fois rien.

que rapporter du japon ? nourriture cosmetiques souvenirs
que rapporter du japon

Bien sûr, Totoro est partout au Japon !

souvenirs à kyoto
que rapporter du japon
visiter kyoto au japon
que rapporter du japon

Disney au Japon

Je vous conseille également de faire un tour au Disney Store sur Shibuya. La boutique est sublime et les japonais n’ont pas leur pareil pour les produits dérivés ! Même si vous n’êtes pas un gran fan de l’univers Disney, la balade est sympa.

que-rapporter-du-japon

Les vêtements typiques japonais

Si vous ne deviez ramener qu’une chose, pour moi ça serait un kimono ! J’ai acheté le mien dans une petite boutique un peu paumée dans Kyoto. Vous verrez rapidement que ceux vendus en boutiques à touristes sont en polyester made in china. Mais si vous trainez un peu dans les petites rues moins touristiques, vous trouverez peut être la pépite traditionnelle à petit prix ! J’ai acheté le mien 1 000 yens soit 7€ !

visiter kyoto au japon
que rapporter du japon

Autre objet hyper traditionnel: les tongs en bois ou Geta.

visiter kyoto au japon

Les cosmétiques asiatiques:

que rapporter du japon

Pour commencer je voulais absolument voir les produits de la marque Sheseido ! Comme c’est une marque japonaise, je savais que les produits étaient moins chers. Et bonne surprise, il se trouve que la marque propose des produits de beauté à prix très accessible. Il existe plusieurs sous marques de l’enseigne comme “Maquillage” (beaucoup de mot français sont utilisés au Japon). On en trouve très facilement dans les petites boutiques de produits de beauté et hygiène.

J’ai craqué pour une base matifiante transparente sans silicone. J’ai attendu d’être rentrée à la maison pour l’essayer au cas où je ferais une mauvaise réaction. Il y avait également un échantillon de fond de teint poudre. Résultat, je regrette tellement d’avoir attendu d’être rentré ! Il s’est avéré que la poudre est la meilleure que je n’ai jamais eu et j’aimerais beaucoup beaucoup l’acheter mais c’est la galère étant donné que le produit n’est pas commercialisé en France !

Vous l’aurez compris, je vous recommande la gamme Maquillage de Sheseido, j’en suis très contente.

J’ai également profité de notre voyage au Japon pour découvrir d’autres marques de cosmétiques asiatiques. A cette époque, très peu étaient vendues en France, ça a bien changé depuis. J’ai donc pu acheter mes premiers produits des marques coréennes Etude House et Tony Moly.

Si vous souhaitez ramener des produits beauté à offrir, je vous conseille les masques en tissus, un must have au Japon !

que rapporter du japon

Conclusion

Pour le shopping souvenirs au Japon, je vous conseille les enseignes 100 yens shops, Dayso shop, Don Quichotte, n’importe quelle boutique façon “Boots” et toutes celles qui vous donneront envie d’entrer car à Tokyo, ça n’est pas ce qui manque !

Achetez votre kimono dans une boutique de seconde main, vous aurez plus de chance de trouver une pièce authentique que dans les boutiques qui vendent du neuf.

Pour l’organisation de votre voyage au Japon, j’ai rédigé un article que vous pouvez retrouver ici. Comme d’habitude, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’envoyer un mail si vous avez des questions ! Bisous !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
  • Plus Maëvane
    23 février, 2016

    trop de truc trop mignons!!! ♥

  • Lorraine
    23 février, 2016

    Elodie !!Je pars au Japon fin Juillet. Je te rapporte ta poudre si tu veux. En grande fan de maquillage je vais surement m'en acheter dix tonnes là-bas, mais on a le temps d'en reparler.
    Du coup ton article tombe à pic, je comptais ramener un kimono mais je n'avais pas pensé a la nourriture, étant une fan du thé vert matcha je vais ramener des milliers de bêtises à manger !!

    Bises !
    Lorraine – sewingcutethings.com

    • elofancy
      24 février, 2016

      Heuu bha écoute je saute au plafond rien qu'à l'idée d'avoir enfin cette poudre x) dans ce cas je t'en reparle parce que je ne veux pas t'embêter !

  • boutchoko
    23 février, 2016

    Haaaan le Disney Store, je suis tellement fan, je veux y aller! Et les beignets de pieuvres ça à l'air… bizarre. Mais par curiosité, si un jour j'y vais, j'essayerais bien 😉

    • elofancy
      24 février, 2016

      oui tu as raison, c'est bien d'essayer les trucs nouveaux même si ils nous font un peu peur ^^ et effectivement si tu es fan de disney fonce au disney store ! (et achètes tes billets pour disney sea au passage x) )

  • Béné (ベネ)
    24 février, 2016

    Oh la poudre m'interesse. Ca fais 4 ans que je me fais envoyer mes fonds de teints depuis la France mais je prefererais trouver quelque chose directement ici car les colis sont chers et ma maman ne vient pas tous les mois non plus. Je vais essayer si je trouve une couleur appropriee.

    Pour les takoyaki (beignets de poulple), c'est une pate a base de farine et d'eau : il n'y a pas de graisse. La creme a l'intereieur est juste la pate qui est moins cuite que l'exterieur.
    Je suis justement en train de faire une video a ce sujet avec differentes choses a mettre dedans car beaucoup de monde est rebute par le poulpe (moi aussi les premieres fois).
    Quant a la feuille dessus, c'est de la bonite sechee 🙂 J'adore sur du tofu et de la sauce soja.

    Je ne suis pas convaincue pour le kimono en tant que souvenir. Il faut tellement de choses pour le mettre (sous-vetements, ceinture, cordelettes, sous-kimono, etc…) et si on ne sait pas l'enfiler correctement ca ne sert a rien (j'ai pris deux mois de cours pour apprendre). C'est bete d'en acheter un pour le laisser dans un placard :s
    Dans les vetements traditionnels japonais, le plus facile a mettre est le jinbei : une veste de kimono et un short ou une jupe, le tout en coton. Ca fait un super vetement d'interieur l'ete et ce n'est pas cher du tout.

    • elofancy
      24 février, 2016

      Mhum, et tu commandes où tes produits pour le teint ? Le seul site où j'ai trouvé la poudre Maquillage c'est Rakuten et je ne sais pas ce que ça vaut !
      Ha bha tu vois, moi j'ai trouvé la crème très grasse, alors je ne sais pas si c'est parce que la pâte à beignet cuisait dans de l'huile ou pas, en tout cas moi qui ne suis pas difficile, je n'ai vraiment pas aimé, et c'est peu dire ^^
      Pour le kimono, je le porte ouvert tout simplement avec un jean et un tee shirt blanc. Après ça n'est pas tant pour le porter que je l'ai acheté mais plus pour l'objet lui même !
      En tout cas merci pour ton petit mot, tu as l'air très calé sur le sujet 🙂

    • Béné (ベネ)
      24 février, 2016

      En fait j'habite au Japon donc c'est du fond de teint français que je me fais livrer… surtout parce que j'avais la flemme de chercher un bon produit ici.

      Rakuten c'est super bien, c'est le plus grand site d'e-shopping au Japon. On trouve tout et c'est hyper sûr. Il faut voir si la boutique livre à l'étranger mais normalement sur le site anglais toutes les boutiques le font. Je peux t'aider à en trouver si tu veux.

      Il y a un peu d'huile pour ne pas que ça adhère à la plaque de cuisson mais certaines échoppes en abusent, tu es peut-être tombée sur l'une d'elle ^^;;

  • letiziabarcelona
    24 février, 2016

    super cet article, vraiment! je pense que je me ramenerais un kimono et de la bouffe ahah, c¡est etonnant, genre le kitkat tout vert là, c'est bizarre (enfin pour nous cest bizarre!)

    • elofancy
      24 février, 2016

      ahaha es grands esprits se rencontrent ! moi aussi je voulais de la nourriture ^^ les kitkats verts sont au thé matcha, là bas tout est décliné au thé matcha x) j'ai bien aimé mais sans plus, je préfère de loin les classiques !