MexiqueVoyage

Mexique: Péninsule du Yucatan

uxmal mexique blog voyage

 

Hello !

J’espère que vous allez bien ! Il est temps de nous replonger dans notre voyage au Mexique ! Je vous avais parlé de la célèbre ruine Maya Chichen itza dans un autre article. Je vous ai également donné mes conseils pour un voyage au Mexique sur le blog. Je conçois tout à fait qu’il n’est pas évident d’organiser son voyage, ça prends d’ailleurs beaucoup de temps et d’énergie.

Aujourd’hui nous partons à la découverte d’une autre ruine maya: Uxmal.

Nous avons fait un stop à la ville d’Izamal avant de sortir du Yucatan afin de nous rendre dans la jolie ville de Campeche. La visite des ruines d’Uxmal fut très agréable. En effet, nous sommes arrivé dès le matin et à cette heure ci il y avait peu de monde. Rien à voir avec la fréquentation de Chichen Itza (que je vous recommande aussi de faire tôt le matin). C’est les 1ères ruines que nous avons pu explorer façon Indiana Jones. C’est vraiment top de pouvoir approcher les bâtiments et même de les toucher. C’est assez incroyable de constater l’état de conservation de certaines bâtisses. C’est à mes yeux un site bijou de la péninsule du Yucatan.

uxmal ruines mayas

La pyramide de Devin

C’est la pyramide la mieux conservée. Celle ci n’est pas accessible, on ne peut pas la gravir mais elle vous coupera le souffle sans aucun doute.

uxmal visite avis

Le Palais du Gouverneur

J’ai eu la surprise d’y croiser un chien à l’intérieur d’une alcôve et sur le coup j’ai eu très peur ! Mais il ne semblait pas du tout méchant. Il avait même l’air bien installé.

ruines maya mexiqueuxmal conseil blog voyagevisite uxmal mexique

Quadrilatère des Nonnes

Il est situé au pied de la pyramide. Très photogénique, il s’agit d’une grande place carrée entourée de bâtiments.

visite ruines maya mexiqueuxmal visite avisavis uxmal

Infos pratiques pour Uxmal:

  • Prix de l’entrée : 70 pesos + 140 pesos/pers (taxes), soit environ 10€.
  • Les ruines sont accessibles en bus ou en voiture
  • Pensez à emmener un anti-moustiques avec vous !
  • Le site est ouvert de 08h à 17h tous les jours de la semaine, mais je vous recommande d’y aller à la 1ère heure.

Visite d’Izamal

Alors que Vallodolid était décrite comme ville étape dans les guides touristiques, nous l’avons adoré ! Nous avons trouvé Valladolid dynamique, accueillante, chaleureuse et très belle !

Alors qu’Izamal était décrite comme ville à faire et visiter dans les guides touristiques…nous n’avons pas trop aimé. Je ne dirais pas qu’il faut pas y aller, juste que je suis un peu déçue de la ville.

Le couvent de San Antonio

Seule visite intéressante de la ville à mes yeux. Le couvent est en libre accès. Il domine la place du zocalo. C’est calme, trop calme pour moi. Mais si vous aimez la quiétude alors ça vous plaira! Malgré un accueil mitigé dans notre hôtel et une visite de la ville pas très folle, nous ne nous sommes pas laissé abattre ! Nous avons passé la soirée dans un charmant restaurant Kinich Izamal où nous avons un super moment ! C’est un restaurant un peu chic mais très abordable pour un budget européen. Une fois de plus: piña colada et guacamole délicieux ! À très vite pour la suite du voyage !

izamal mexique visite avis izamal mexique izamal blog voyage izamal conseils voyage izamal avis visiteizamal conseil mexique

2 comments

  1. Tes photos sont magnifiques ! Bisous Cat

  2. Sympa ce voyage !
    J’espère y aller cette année, depuis Montréal il y a pas mal d’offres de dernière minute plutôt alléchantes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.