Beauté

Skincare Routine

Hello !

Voilà longtemps que je n’ai pas joué la blogueuse beauté ! Aujourd’hui je voudrais partager avec vous ma routine soin pour la peau. J’ai mis énormément de temps avant de comprendre de quel type de produit ma peau avait besoin. On peut dire que je suis un cas d’école: peau hyper réactive, tendance aux réactions allergiques, mixte à grasse, déshydratée et pores dilatés ! On aime ahaha. Jusqu’a récemment mon plus gros complexe avec mon corps, c’était ma peau brillante mais maintenant c’est du passé !

Les meilleurs produits pour le démaquillage

L’huile DHC

Je sais je vous en parle tout le temps mais à mes yeux l’huile DHC est la meilleure ! Le démaquillage est l’une des étapes les plus importantes, à ne louper sans aucun prétexte ! Même après une longue soirée où je rentre carrément bourrée un peu joyeuse, je me démaquille avant le dodo.

On applique l’huile DHC sur visage légèrement humide. On masse doucement son visage pour enlever le maquillage. On insiste, là encore tout en douceur, sur les cils pour retirer tout le mascara. Le temps du massage est plus important que la quantité de produit que tu vous allez mettre sur votre visage. Une fois que c’est fait, on rince, toujours en douceur pour ne pas agresser sa peau.

huile dhc meilleur démaquillant

Le gel nettoyant Alpha H au tea tree

Après avoir légèrement séché mon visage avec une serviette (que je n’utilise que pour ça), je met le gel Alpha H au tea tree. Celui ci est parfait pour les peaux mixtes à grasses. Mais rassurez-vous il y a d’autres gels nettoyants de la marque pour les autres types de peau. Et enfin, je rince à l’eau tiède.

J’ai retiré l’eau micellaire de ma routine skin care et ma peau se porte bien mieux depuis ! En effet, je ne rinçais pas mon visage après l’eau micellaire alors que c’était carrément nécessaire ! Ce qui est important ici c’est de se démaquiller puis de nettoyer son visage. Deux étapes à tendance à confondre et qui sont pourtant bien différentes !

gel nettoyant alpha h avis revue

Le gommage visage

J’adore faire des gommages ! Comme je suis fumeuse j’ai un vieillissement de la peau plus rapide (mon dieu que c’est glamour), je fais donc régulièrement des gommages pour enlever les peaux mortes. Je fais environ 3 gommages par semaine. J’adore le gommage exfoliant désincrustant de Caudalie qui a pleins de petits grains. Celui ci c’est la crème gommante douce donc beaucoup moins agressive. Les deux sont tops, à voir si vous préférez quelque chose de + ou – intense. Sinon, j’aime également le gommage Dr Pierre Ricaud !

gommage caudalie avis revue

Le sérum visage pour la nuit

Là aussi, j’ai mis longtemps pour comprendre que ma peau avait besoin d’un coup de pouce pour se régénérer la nuit. Je suis adepte des huiles pour visage car je les trouve agréables à appliquer. Mais il existe bien sûr des crèmes tout aussi dingues comme le fameux sérum Estée Lauder que j’aimerai beaucoup avoir !

Le nectar aux 8 fleurs de Darphin

Je découvre tout juste cette marque que j’aime déjà beaucoup ! En effet, j’ai craqué pour sa composition clean. Sa déclinaison en huile hyper concentrée permet d’avoir un petit flacon très pratique à transporter en voyage. Darphin propose toute une gamme de nectar en fonction du besoin de notre peau. Comme je traite déjà mon excès de sébum avec mon gel nettoyant et ma crème de jour dont je parle après, j’ai opté pour un nectar régénérant, anti-rides. D’autant plus que l’excès de sébum est souvent dû à un manque d’hydratation de la peau. Celle ci de se réguler en produisant donc beaucoup de sébum. Les gros plus du nectar aux 8 fleurs de Darphin: elle pénètre hyper facilement et l’odeur est juste fabuleuse.

nectar 8 fleurs darphin avis revue

Sérum visage repulpant La Rosée

Vous l’aurez compris: la composition d’un produit cosmétique est vraiment important pour moi. Je préfère acheter moins de produits mais que des bons produits (autrement dit c’est souvent plus cher). Après quand on cherche bien, on trouve des très bons produits à petits prix ! Ce sérum visage ne coûte que 21,90€ et il est vraiment top ! Le matin au réveil, ma peau est fraîche et toute rebondie. Il est très bien pour palier au manque de sommeil. Je ne suis pas très fan de l’odeur en revanche. J’ai l’impression que ça sent le bonbon.

la rosée serum visage avis revue

Les crèmes de jour

La gamme Clear Start de Dermalogica

Dermalogica n’est pas une marque bio et moi qui privilégie énormément les produits naturels, je ne me suis pas tournée vers la marque volontairement. J’avais acheté la Lotion Hydratante Clear Start en fin de solde chez Blush juste parce que j’avais envie de m’acheter un produit cosmétique, J’AVOUE. Après David m’avait dit que ça serait très bien pour mon type de peau donc vamos. Je l’ai mis par hasard un jour où j’avais vidé le tube de ma crème habituelle ( à l’époque la Keracnyl de Ducray que je vous déconseille).

Et là, gros coup de coeur ! Ma peau a super bien réagi à ce changement brutal de crème de jour. Je me suis dit que ça valait le coup de creuser un peu sur Dermalogica. J’ai vite eu super peur car les crèmes visage sont autour des 50/60€ de 30 à 60ml et clairement j’ai pas envie de mettre ce budget là tous les mois dans ma crème. Mais bonne surprise: celle qui me convient est issue de la gamme Clear Start, une gamme à petits prix !!

J’ai adoré la lotion hydratante ! Elle a fait beaucoup de bien à ma peau et l’a aidé à se rééquilibrer. Toujours sur les conseils de David, je suis passée à la crème matifiante de la même gamme. Je la trouve moins agréable à appliquer. La lotion hydratante est super légère, non grasse. La crème matifiante est plus dense, plus lourde, plus grasse bizarrement. Cependant elle est très efficace !

clear star dermalogica avis revue

Voilà j’espère que cette sélection de produits skincare triée sur le volet vous a plu ! Et vous, quels sont vos produits pour votre routine soin de la peau ? A très vite pour ma routine make-up !

Acheter les produits:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.