MexiqueVoyage

Quoi voir à Campeche au Mexique ?

quoi voir campeche mexique

Hello ! Connaissez-vous la ville de Campeche dans l’État de Campeche au Mexique ?
Tout proche de la région du Yucatan, cette ville aux couleurs pastels ne vous laissera pas indifférents !
Glenn m’avait prévenu que la vieille ville, le coeur historique de la ville serait dans des couleurs douces et pastels comme je les aime. J’avais donc carrément prévu ma tenue en fonction ! Aussi bien Glenn que moi sommes immédiatement tombés sous le charme de cette ville. Dans le centre historique il y règne comme une atmosphère de Dolce Vita. Nous y avons croisés des musiciens, des terrasses de café, des gens posés sur des bancs… Une ambiance paisible en somme.

J’ai énormément dégainé l’appareil photo, tant les maisons me plaisaient. J’ai adoré cette étape de notre road trip et je vous la recommande ! Je vous conseil d’y passer une journée entière. Le visite du centre historique est assez rapide. Si il vous reste du temps, vous trouverez également un imposant marché populaire où l’on peut trouver de très bons fruits et légumes. Nous avions séjourné dans un hôtel avec piscine à quelques mètres du coeur de la ville. Une fois de plus, le logement ne coûtait pas grand chose, un peu plus de 20€ la nuit.

Si vous aimez le shopping, prenez le temps de visiter les quelques boutiques de vêtements. A ma grande surprise, j’ai adoré ce que proposaient les boutiques ! Des vêtements dans les tons pastels (à l’image de la ville) dans un style très romantique.

Côté restauration, ne passez pas à côté d’un guacamole préparé sous vos yeux, c’est juste dingue tellement c’est bon ! Sans oublier la fameuse piña colada très rafraichissante car elle très souvent servie avec une boule de glace à la noix de coco !

Sur les conseils du Routard, nous sommes allées boire un verre à la Casa Vieja del Rio un superbe restaurant café avec une décoration originale et une vue imprenable sur la Catedral de Nuestra Señora de la Purísima Concepción et le Zucaló !

Retrouvez mes articles sur :

 

campeche mexico road trip quoi faire à campeche mexique ?campeche yucatan mexiquequoi faire a campeche mexique ?voyage campeche mexiquebons plans camepeche mexiquecampeche mexico road tripcampeche mexique idée voyagequoi voir a campeche mexiquequoi voir a campeche mexiquequoi voir a campeche mexiquequoi voir a campeche mexiquequoi voir a campeche mexique quoi voir a campeche mexiquequoi voir a campeche mexique

 

4 comments

  1. Ouaouh c’est très beau ! En effet c’est très coloré ! Ça me fait un peu penser à Venise et ses îles de Burano et Murano (sans le guacamole 😉 )

  2. Les photos sont super belles, ce pays à l’air magnifique, je rêve d’y aller 🙂

  3. C’est canon toutes ces couleurs et cette architecture! J’adore.

  4. Merci pour ces superbes photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *