contact@elofancy.fr

Road Trip in Scotland #3

Publié sur 2 min. de lecture
Road Trip in Scotland #3

Hello les petits chats !

Bien au chaud à la maison avec mon plaid mon chat et mon thé, je me suis dit que c’était le moment idéal pour me replonger dans mes photos prises en Ecosse.

Nous avions déjà fait le tour des lieux de tournages des films Harry Potter et une petite visite de Glagow. Ensuite je vous ai partagé mon coup de coeur pour la très belle île de Skye et ses paysages de folie !

Aujourd’hui nous quittons l’ile, direction Inverness. J’avais hâte d’arriver dans cette ville que j’ai découvert avec Outlander. Mais avant, petite pause sur la route pour découvrir les fameuses fairy pools écossaises !

fairy pool ecosse blogueuse voyage

Il s’agit de petites étendues d’eau aux couleurs cristallines. La légende écossaise explique qu’il s’agit de piscine pour les fées. La réputation des fairy pools n’est plus à faire, on les trouve d’ailleurs dans tous les guides touristiques.

Je vais rester honnête avec vous, Laura et moi, nous nous avons bien rigolé quand nous sommes arrivées sur place. Nous n’avons pas trouvé ça dingue et je comprends toujours pas trop l’intérêt des fairy pools ahaha. Certains paysages n’étaient pas mentionnés dans le Routard et pourtant ils valaient tellement plus le détour ! Au point où, la situation est devenue comique. La vue est jolie, mais nous n’avons pas réussi à percevoir la beauté de l’eau comme elle est décrite un peu partout.

fairy pools blog voyage ecosseecosse voyage road trip itinerairevoyage en ecoose voyage en ecosse en une semaine

Nous avons fait un stop au château de Eilean Donan dans les Highlands. Aussi beau d’un côté que de l’autre, il est possible de le visiter en journée.

chateau ecosse highlands avis revuevoyager une semaine en ecosseecosse scotland travel blogger blog trip elofancyecosse voyage conseil scotland road trip

Inverness est une ville plutôt petite et très mignonne. On y trouve un marché couvert, quelques boutiques (dont un Primark) et des pubs. Nous avions séjourné dans un Airbnb sympa, une maison bourgeoise avec une jolie décoration. L’arrivée à Inverness était un peu le retour à la civilisation pour nous. Je trouve ça assez incroyable quand je vois à quelle vitesse on s’habitue à être au milieu de nul part, sans pollution lumineuse.

Je resterai toujours une citadine dans mon coeur mais j’apprécie toujours autant les grands espaces dépeuplés. Ils ont un truc en plus qui m’apaise même si l’absence de 3G peut rendre nerveuse ahaha

ecosse voyage road trip itineraire inverness pont ecosse blog voyage blogtrip blogueuse voyage rennes ecosse road trip travel blogger scotland voyage inverness ecosse

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
  • Lilouuuu
    7 janvier, 2018

    Toujours autant sous le charme de ce magnifique pays, les paysages sont vraiment incroyables !
    Gros bisous

    • Elofancy
      13 janvier, 2018

      En effet, je suis amoureuse aussi ! ????

  • chachahihi
    10 janvier, 2018

    c’est vraiment très beau
    et tes photos sont superbes
    gros bisous

    • Elofancy
      13 janvier, 2018

      Merci ????