EcosseVoyage

L’ile de Skye – Ecosse

Hello ! Me revoilà avec de nouvelles photos de l’Écosse ! Je vous en parler dans ce 1er article consacré aux lieux vus dans les films Harry Potter, je suis partie en mars dernier avec  ma partner in crime Laura. Après Glenfinnan nous sommes allées à Mallaig pour prendre le ferry direction l’Ile de Skye. C’est certainement l’endroit où nous avons vu les plus jolis paysages de notre voyage. Nous avons eu la chance d’avoir un temps merveilleux toute la durée su séjour. Il existe de nombreuses iles en Écosse mais il fallait faire un choix. Nous sommes partis 10 jours au total. Je pense que l’Ile de Skye est un très bon choix. Nous y avons passé 2 jours complet, je pense que c’est suffisant pour voir les principaux points d’intérêts.

Old Man of Storr

old man of storr

A la base, l’idée est de marcher sur un petit chemin escarpé au moins une trentaine de minutes, voir 40 min pour voir ces drôles de pierres immenses qui se dressent devant nous. Pour être honnête, nous ne nous sommes pas approchées plus que ce que vous voyez sur la photo ahaha. Non que ces pierres ne sont pas impressionnantes mais nous avions toutes les deux étaient très attirées par la beauté du paysage qui se trouve en face.

ile de skye isle road trip scotalnd ecosse

Kilt rock

Les chutes d’eau sont incroyablement bruyantes ici ! J’ai pourtant vu de très grandes chutes en Islande mais je n’ai pas souvenir que c’était comme ça. Il faut se pencher un peu pour pouvoir les admirer. Que vous soyez amateur de nature ou pas je suis sûr que ça vous plaira.

kilt rock ecosse scotland road trip

ecosse paysage road trip vacance

ile de skye scotland ecosse

Neist Point

Nous sommes arrivées à Neist Point pile au moment où un berger remontait ses mutons. La situation était amusante, il a fallut attendre que les boules de poils soient remontées pour qu’on puisse descendre.neist point blog voyage

tourisme ecosse travel blogger blogueuse

neist point ecosse voyage blog blogueuse

scotland loch ecosse montagne payse vert blog voyage

neist point paysage blogueuse voyage

bud budweiser biere ecosse road trip

travel blogger france paris

Sur les traces d’Outlander: le chateau de Leoch

Oui parce qu’en plus d’être fan d’Harry Potter et Disney j’adore également Outlander ! L’écosse regorge de lieux de tournages de nombreux films et séries. Pour Outlander, j’ai envie de dire que c’était obligé.

Sur la route pour Edimbourg, nous avons fait un stop au château de Midhope Castle. Plus connu sous ” Leoch”. Je trouve ça toujours un peu magique de voir un lieu de tournage, celui ci compris. J’ai découvert que le château était en réalité à l’abandon total, il n’est absolument pas possible d’y rentrer.

leoch outlander chateau midhope

3 comments

  1. Amoureuse de la beauté de ce pays, la mer y est superbe !!
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  2. C’est vraiment superbe et sauvage comme paysage ….Hummmm j’adore le petit clin d’oeil à la série ” Outlander ” Haaa Jamie ….Bisous Cat

  3. Depuis quelques années je souhaite aller en Ecosse, j’ai même souhaiter aller vivre là-bas quelques mois pour mes études, mais les choses n’ont finalement pas pu se faire mais l’envie de mettre les pieds sur ces terres est restée. Et je dois dire qu’avec tes articles je deviens de plus en plus impatiente de sauter le pas, les paysages sont magnifiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *