EcosseHarry Potter

Ecosse: Sur les Traces d’Harry Potter

Hello !

Maintenant que nous sommes en Automne, je peux enfin me plonger dans les photos de l’Ecosse ! Si vous vous souvenez bien, je suis partie une dizaine de jours à ma partner in crime Laura faire un road trip en Ecosse en Mars dernier. C’était la 1ère fois que je partais avec une copine, et ça ne sera sûrement pas la dernière. On s’est marré comme des dindons pendant 10jours, j’en garde un super souvenir !

Nous avons établi notre itinéraire avant de partir, même si clairement on est pas très à cheval sur l’organisation. Nous avons atterri à Edimbourg mais nous avons récupéré la voiture de location et sommes partis direct pour Glasgow.

La route se fait en une petite heure. J’étais pas du tout à l’aise pour conduire à gauche, les routes sont hyper étroites et les gens roulent vite. C’est l’une des rares fois où j’ai conduis en fait.

Comme vous le savez de nombreux lieux en Écosse ont été utilisé pour les films Harry Potter. (Relire mon article sur les studios Harry Potter à Londres)

C’est notamment le cas pour l’université de Glasgow, un décor qu’on retrouve dans plusieurs Harry Potter. Je l’ai aussi reconnu récemment dans Outlander, quand ils disent être à l’université d’Harvard.

Si un séjour vous tente, n’hésitez pas. Pour ma part j’ai adoré le pays et je ne peux que vous conseiller d’y aller. Pourquoi pas visiter l’Écosse avec Comptoir ?

Si vous êtes fan d’Harry Potter comme moi, n’hésitez à pas (re)découvrir mes articles sur le parc Universal Harry Potter à Hollywood, et le parc Universal Harry Potter à Orlando !

Nous sommes ensuite allées au Driftwood bar. Un bar qui propose des cocktails sur le thème Disney. Et depuis récemment, sur le thème Harry Potter aussi avec bièreaubeurre et tout ce qu’il faut ! Les cocktails sont plutôt légers en alcool et ne coûte que 3.50£, ce qui est très raisonnable pour la ville. L’ambiance est sympa, si vous avez l’occasion d’y boire un verre, n’hésitez pas.

Après ce petit séjour à Glasgow nous avons pris la route direction Callander dans le Trossachs park. Nous avons subit dans unique jour de pluie du séjour ! Le reste du temps, la météo super clémente, on a clairement eu de la chance là dessus !

L’unique fois où on avons vu de la neige, et ça avait beaucoup de charme ! Même si nous étions sur une route en construction que Google devait pensait finit alors que pas du tout. On a vu des moutons, on leur a fait coucou et on a fait demi-tour, merci Google.

A Glencoe, arrêtez-vous dans l’un des seuls restos de la ville ( il y en a deux je crois), le fish&chips est délicieux et le service est top.

L’un de mes endroits préférés pendant ce road trip, c’est bien sûr Glenfinnan ! C’est ici que vous trouverez les deux décors les plus importants à mes yeux dans Harry Potter: le fameux viaduc avec le Poudlard Express et l’île avec la tombe de Dumbledore. Il y a aussi des lochs que l’on voit dans les films mais ça m’intéressait moins.

Lorsque vous serez arrivé devant cet imposant phare, vous pouvez vous retournez. C’est à cet instant que j’ai aperçu le viaduc et ne vous moquez pas mais j’ai poussé un cri ahaha. J’ai même fait peur à Laura, une vraie folle.

A cet époque de l’année, le train ne circule pas. On peut le voir en été et ça doit être magique car le Jacobite Steam Train ressemble vraiment au Poudlard Express ! Enfin c’est l’inverse. Il est même possible de prendre ce train, apparemment les paysages sont superbes pendant la route mais le prix est assez élevé.

Si vous êtes dans le coin, il y  a un salon de thé dans une rame de train pas très loin. Une fois de plus ça fait très ambiance Harry Potter (aussi fermé en hiver).

Vous la reconnaissez ??? Il y avait plusieurs petites îles sur ce loch, non loin du viaduc. Et aucune ne me faisait penser à l’ile de la tombe de Dumbledore. Quand j’ai vu celle ci, je savais que c’était la bonne.

Après toutes ces aventures très Harry Potter, nous avons pris le ferry, direction l’ile de Skye ! C’est très certainement sur cette île que j’ai vu les plus beaux paysages d’Écosse. En voici un petit aperçu, la suite attendra le prochain article 🙂

 

12 comments

  1. Ces images sont magnifiques 🙂

  2. Mon dieu mon rêve d’aller là bas !! En plus étant fan d’Harry Potter, je ne pourrai pas rêver mieux, tes photos sont superbes !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  3. Oh là là tu me fais rêver avec cet article ! Paysages écossais + Harry Potter me semble être le combo parfait !!
    Certains paysages me font également penser à l’Islande 🙂

  4. Grande fan d’Harry Potter que je suis, je n’ai pas pu m’empêcher de me précipiter sur ton article quand je l’ai vu sur Hellocoton, les photos sont magnifiques et une chose est sûre mon envie de prendre la route en Écosse est encore plus forte !

  5. Mythique cette voie ferrée <3 Avec quelques touches de neiges en plus, ce voyage a dû être magique !!

    Julie

  6. C’est tellement beau l’Ecosse! J’aimerais tant y aller surtout que je suis fan d’Harry Potter 🙂

  7. Wow ! Cette destination me tente de plus en plus pour un prochain voyage =)
    Tes photos sont magnifiques !

  8. Les lieux que vous avez visité sont somptueux !
    L’Écosse est un pays que j’adorerais visiter et pas qu’une fois.

    Audrey
    https://chicetpetite.blogspot.fr/

  9. Les photos sont absolument magnifiques! Tu me donnes encore plus envie de découvrir l’Ecosse. Les paysages sont à couper le souffle! Et quand on est fan d’Harry Potter comme moi, c’est le rêve! 🙂

    Bises!

  10. Ohhhh génial ! Les paysages sont à coupé le souffle. On reconnaît bien là l’univers d’Harry Potter, je fonce voir tes autres articles !
    Justine
    https://latetedanslesnuagess.wordpress.com/

  11. Ca donne tellement envie ! L’écosse est tellement cinématographique quand on y pense… Harry Potter, Outlander, et j’en manque…

    Bises
    Pauline
    http://confidencesduneblonde.com

  12. Superbes photos <3
    On reconnait bien les endroits visités ça donne envie !
    Bisous,
    Carolina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *