Bienvenue chez nous

3 min. de lecture

Voici déjà quelques années que nous avons quitté le centre ville de Rennes pour nous installer à la campagne, à Bain de Bretagne plus précisément. C’était il y a trois ans et je me souviens encore de ma petite angoisse à l’idée de partir de Rennes, de quitter ma petite vie de célibataire en centre ville. Car si Glenn et moi sommes en couple depuis des années (2009 👵🏼), nous étions en « célibat géographique » comme on dit depuis 6 ans.

De part le métier de Glenn, nous sommes dans un logement de fonction. C’est bien évidemment très pratique pour son travail mais aussi économique car nous ne payons pas de loyer. En revanche, l’inconvénient et il est de taille: nous ne choisissons pas notre logement.

Nous avons cette chance vraiment incroyable d’être bien tombé ! Vous en avez déjà un peu vu sur mon compte Instagram. Nous vivons dans un petit pavillon qui dispose de 3 chambres avec un jardin. Le logement a été construit en 2012 donc on est sur quelque chose relativement neuf donc en bon état. Le seul gros point noir que je déteste ici: c’est le carrelage dans le salon ! Ce gris premier prix est vraiment affreux mais je n’ai pas réussi à motiver Glenn pour poser un petit parquet flottant. (mais ne jamais dire jamais).

On ne sait pas combien d’années nous allons rester donc pas évident de s’investir au point de changer le sol. En plus de ça, les déménagements sont bien souvent en catastrophe donc impossible de prendre le temps de poser un parquet avant d’arriver.

Mise à part ce détail, j’aime bien l’endroit, j’aime bien ce que l’on en a fait. Les années passent et nos goûts en matière de déco s’affirment.

Le jardin n’est pas encore aménagé mais dès que c’est fait je vous le montre. Je pense y mettre un salon de jardin ainsi qu’un hamac sur pied pour pouvoir chiller.

Le salon

La décoration du salon s’est faite autour du canapé. C’est un canapé électrique que nous avons acheté chez Home Salon (modèle Pop). Nous avons pu choisir la couleur et la matière. On en est vraiment très content: il est confortable, joli et on ne se bagarre plus pour la méridienne car nous pouvons tous les deux allonger nos jambes.

Glenn comme moi, on aime bien la déco un peu colorée mais pas trop chargée. Et c’est l’idée qu’on essaye de donner au salon.

Bienvenue chez nous
Bienvenue chez nous
Bienvenue chez nous
Bienvenue chez nous
Bienvenue chez nous
Bienvenue chez nous
Bienvenue chez nous

Luminaire: Spartoo, Table basse: Westwing, Canapé: Home Salon, Tapis: Vente Unique, Coussin: H&M, Eventail: Atmosphera

La salle à manger

L’espace est partagé entre table pour manger et espace de jeu pour Bleuenn. Je trouve qu’on s’en sort plutôt bien là dessus. Le tipis permet de cacher du bazar quand c’est nécessaire. On a également une grosse malle à côté de l’étagère pour ranger les jouets, c’est super pratique !

Bienvenue chez nous
Bienvenue chez nous
Bienvenue chez nous
Bienvenue chez nous
Bienvenue chez nous
Bienvenue chez nous
Bienvenue chez nous
Bienvenue chez nous

La cuisine

La cuisine n’est pas du tout terminée au niveau des finitions. Je me suis faite violence pour faire les photos en me disant que je voulais vraiment montrer tout le rez-de-chaussée dans cet article. Là aussi nous avons limité notre investissement comme nous ne sommes pas chez nous. Nous avons choisi une cuisine noire avec des poignées dorées. Le plan de travail est sobrement habillé avec ma machine à expresso, d’ailleurs si ça vous intéresse vous pouvez avoir plus d’infos sur ce type de machine sur ce site, et mon bocal à grain de café. J’ai également trouvé une coupelle à fruits trop mignonne façon étalage de marché.

Quand la cuisine sera terminée, on ne verra plus de blanc, on pense aussi à mettre une crédence pour finir de l’habiller.

Bienvenue chez nous
Bienvenue chez nous
Bienvenue chez nous

J’espère que cet article de blog vous a plus, à très vite !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.