contact@elofancy.fr

Ma décoration murale à la maison

Publié sur 2 min. de lecture
Ma décoration murale à la maison

Hello ! Il y a quelques jours, j’ai reçu de quoi décorer les murs de notre nouveau chez nous. Nous avons emménagé début Novembre et j’ai eu envie d’en profiter pour changer toute la décoration (et les meubles au grand désespoir de Glenn). Nous avons donc changé notre lit pour un plus grand avec une tête de lit qui me fait penser à un coquillage, vous ne trouvez pas ? Il est dispo sur le site Made. Pour égayer notre chambre aux murs tout blanc j’ai eu envie d’habiller le mur au dessus du lit. Et comme j’adore l’association du rose avec le vert j’ai très vite repéré ce tableau.

J’avais envie de quelques chose d’abstrait pour la chambre. Je n’ai pas beaucoup de connaissances en art alors je vais simplement vous répéter ce que j’ai lu sur Posterlounge. Il s’agit d’une oeuvre de Hilma af Klint. C’était une artiste suédoise pionnière dans l’univers de l’abstrait. Je n’ai pas encore réussi à lui trouver un cadre assez grand (90×70) alors en attendant je l’ai accroché avec de la pâte à fixe tout simplement.

Pour les plus impatients, rendez-vous sur Instagram pour participer au concours pour gagner 50€ de bon d’achat chez Posterlounge

déco murale posterlounge

Les illustrations Harry Potter

Pour la cuisine, nous avons également 4 murs blancs donc très simple. Et comme nous ne savons pas combien de temps nous allons rester, nous avons installé des meubles de cuisine blanc également très basique donc pour trancher avec tout ça, j’ai choisi des affiches assez sombres. J’étais trop contente de voir que le site proposait des illustrations dans l’univers Harry Potter !! Je les adore ! Elles sont tellement cool. Si vous ne connaissez pas l’univers Harry Potter, vous ne saurez probablement pas que ces affiches y font référence et c’est ce qui m’a beaucoup plu. Je ne peux pas vous mettre les liens actuellement car je vois qu’elles ne sont plus disponibles actuellement mais elles reviendront peut être en stock !

illustrations harry potter illustrations harry potter illustrations harry potter

Le calendrier mural

Enfin, dernier élément de décoration: le calendrier. Quoi de plus pratique au quotidien qu’un calendrier murale pour s’y retrouver dans les dates ? C’est tout bête mais nous avons un planning annuel pour nos poubelles. Là où nous sommes nous avons des jours différents pour le plastique, les biodéchets et les déchets résiduels. Du coup, c’est très commode d’avoir toutes les infos de signalées sur ce joli calendrier. J’ai choisi un modèle avec des affiches très rétro. Il s’agit d’illustrations de villes ou pays d’Europe. Il a tout de suite trouvé sa place dans ma pièce bureau / dressing 🌟

calendrier mural posterlounge calendrier mural posterlounge

A très vite pour un article gourmand sur le blog !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
  • Cathy
    26 janvier, 2020

    Coucou , décoration avec beaucoup de goût , comme d’habitude …. J’aime bien ta desserte bleue à roulettes , où as tu trouvé cette petite merveille ? Bisous , bisous …..Cat

    • Elofancy
      26 janvier, 2020

      Coucou merci beaucoup <3 la desserte vient de chez Ikea :)

  • aude_lb_56
    26 janvier, 2020

    Bonjour !! Très jolie sélection je suis allée voir sur le site il y pas mal de choix c’est top ! J’aime bien le poster de Hilma af Klint que tu as choisis pour ta chambre ! Je vais allée tenter ma chance sur ton insta !!!

    • Elodie
      8 avril, 2020

      Bonne chance à toi 🙂

  • location meuble maroc
    17 février, 2020

    L’association du rose avec le vert est très jolie en effet. C’est bien l’avantage d’avoir des murs épurés, nous pouvons y associer les touches de couleurs que l’on veut. Merci pour ces inspirations déco.

    • Elodie
      8 avril, 2020

      J’adore cette association ! C’est d’ailleurs ce que j’ai également fait dans le salon (on ne m’arrête plus ^^)