Lifestyle

Mon rapport à mon corps – Comme j’aime

comme j'aime regime avis

Hello !

J’espère que vous allez bien maintenant que les fêtes de fin d’année sont derrière nous ! L’heure du bilan est déjà passé mais je faire un petit retour quand même. Ce fut une année très particulière pour moi. En 2019, j’ai enfin terminé mes études. Après une reprise d’études, j’ai terminé mon Master en Communication & Stratégie Digitale. Je me suis mariée début Octobre ! Nous avons déménagé à Bain de Bretagne à côté de Rennes. J’ai donc quitté ma vie de centre-ville où je vivais seule pour une maison à la campagne avec mon mari. Tellement de belles choses ! Ce fut également une année très chargée en stress bien évidemment. Comme la plupart des femmes, j’ai voulu perdre du poids avant mon mariage. Je me suis dit que j’allais vous en parler et que j’allais carrément aller plus loin en faisant un point sur le rapport que j’entretien avec mon corps.

Je n’ai jamais été mince/maigre, j’ai toujours eu des formes mais plutôt bien placées sans vouloir me lancer des fleurs. Depuis toute petite j’ai la taille marquée, plutôt fine. Des épaules pas très larges donc assez féminines. (Là je vous liste ce que j’aime bien chez moi ^^). J’ai des hanches larges qui créent un contraste avec ma taille. Et puis, j’ai toujours eu des fesses ! Dans le sens, je n’ai jamais eu les fesses plates mais plutôt rebondies. Dans un registre moins agréable, j’ai toujours eu du ventre, un bidou tout mou qui témoigne de mon absence d’activité sportive et d’amour de la bouffe. J’ai des bras de taille normal mais la taille normale signifie trop large dans notre société. Et pareil pour mes jambes. Je n’ai jamais eu de tigh gap.

La seule fois où j’ai été mince dans ma vie, c’était suite à une déception amoureuse à l’adolescence. J’ai tout simplement arrêté de manger car j’étais trop triste. Je faisais un petit 36, taille que je n’ai jamais faite auparavant. J’ai toujours été entre le 38 & 40. Bien évidemment, j’ai fini par tout reprendre avec 10 kilos en prime… Il a fallu perdre ce poids en trop. Et pour ce faire, je me suis intéressée aux régimes, un univers qui m’était plutôt étranger jusque-là.

C’est difficile lorsqu’on est seule de se lancer dans un rééquilibrage alimentaire. Et puis, nous sommes toutes différentes donc ce qui fonctionne avec l’une ne fonctionnera pas forcément avec une autre. Déjà, je pense qu’on sera toutes d’accord pour dire qu’il faut oublier les régimes express. Il faut viser le long terme pour ne pas brutaliser et traumatiser son corps. J’ai toujours eu peur des régimes restrictifs, c’est tellement pas naturel de priver son corps de quelque chose. Du coup pour revenir au présent, pour perdre du poids avant le mariage, j’ai cherché quelle serait la meilleure solution pour moi.

Je suis tombée sur la vidéo Youtube de Noémie Makeuptouch qui nous fait un retour d’expérience sur son régime Comme J’aime. Puis sur cet article de blog qui relate également l’expérience de ce régime. J’ai bien aimé l’idée que l’on soit dans le long terme avec une perte de poids progressive (on est sur 4 à 6Kg par mois). L’idée est d’avoir un bilan minceur adapté avec un programme minceur personnalisé. Je pense que c’est la meilleure solution pour perdre du poids de manière intelligente. J’ai trouvé ça cool qu’il y ait un suivi avec un coach personnel par téléphone pour ne pas se sentir trop seule et puis surtout l’idée de recevoir les plats déjà cuisinés de qualité pour ne pas avoir à réfléchir à ce que je peux ou ne peux pas manger (la livraison est gratuite). Il n’y a donc pas besoin de penser aux menus, le repas est livré et le coaching continu par téléphone. C’est en résumé plutôt simple ! Du coup si c’était à refaire je me tournerai vers ce type de régime où l’on est bien encadré et suivi.

L’idée n’est pas de transformer du tout au tout mon corps mais de m’affiner quelque peu pour me sentir plus à l’aise. Je ne cherche pas à faire un 34/36, ça n’est pas moi et ça ne le sera jamais. Je pense qu’il faut faire très attention à ne pas devenir trop exigeante car on risque de s’enfermer dans une spirale où il faut toujours perdre plus de poids. Il faut aussi savoir accepter son corps. Il n’est pas parfait il ne le sera jamais comme aucun corps ! Tout le monde a ses complexes, tout le monde déteste quelque chose sur son corps. D’ailleurs c’est une question que j’aime bien poser autour de moi. On se rend compte que parfois les gens ont des complexes sur des choses qu’on n’avait même pas vus !

Vous l’aurez compris, je prône le juste équilibre ! Perdre du poids pour se sentir bien dans son corps, dans ses vêtements tout en restant dans la limite du raisonnable. Il ne faut pas chercher à être 100% différente. Pour ma part, ça passe à la fois par un petit régime pour diminuer la taille de mon ventre et par l’acceptation de la taille de mes bras qui finalement ont une taille normale. Et vous ? Quel rapport entretenez-vous avec votre corps et les régimes ?

Article rédigé en partenariat avec Comme J’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.