CopenhagueVoyage

Bonnes Adresses à Copenhague

city trip copenhague

Hello ! Me revoilà avec un nouvel article Voyage sur le blog ! Dans le premier post je vous ai parlé des quartiers les plus connus et les must have à faire lors d’un city trip à Copenhague. Maintenant je vous propose de sortir un peu des sentiers battus. Et de vous balader jusqu’à vous perdre dans la ville. Vous trouverez dans cet article des bonnes adresses pour déjeuner également.

Informations Pratiques:

Nous avons volé avec deux compagnies aériennes: Easy Jet et Norwegian Air. A la base, nous avions l’aller-retour avec Norwegian Air. Suite à une grève du personnel aéroport en France nous avons dû acheter un nouveau billet la veille pour le lendemain avec Easy Jet. Heureusement pour nous les prix étaient accessibles. Je vous recommande d’utiliser un comparateur de vol avant d’acheter vos billets d’avion. Vous avez par exemple Ihttps://www.easyvols.fr/ qui est très bien.

Nous avons logé en auberge de jeunesse. Nous avions pris une auberge plutôt récente, proche de la gare donc accessible à pied à notre arrivée. Nous l’avions trouvé sur Hostel World puis nous avons réservé sur le site directement car il me semble que c’était plus intéressant en tarif. L’auberge s’appelle Urban House. L’auberge dispose de lieu de vie hyper sympa, d’un bar restaurant, d’une laverie. Bref tout ce qu’il faut 🙂

Nous nous déplacions à pied uniquement, pas de transport en commun. La ville est assez petite. Sauf une fois nous avons loué une voiture pour une journée.

Pour le change, on a retiré avec les cartes bancaires une fois sur place.

copenhague city trip bonnes adresses city trip copenhague copenhague city trip bonnes adresses copenhague city trip bonnes adresses copenhague city trip bonnes adresses

Superkilen

J’ai repéré ce spot photogénique sur Instagram. J’ai trouvé l’endroit très sympa et nous avons profité de la voiture de location pour nous y rendre. Le quartier est assez éloigné du centre ville alors la voiture est le moyen de transport idéal.

copenhague city trip bonnes adresses

Les sculptures en bois de Thomas Dambo

L’artiste Thomas Dambo nous propose une chasse au trésor aux alentours de Copenhague. Le but est de retrouver des géants en bois. J’ai trouvé le concept super cool et comme en plus Laura est assez douée en orientation donc c’était vraiment top. Il y avait 5 géants à retrouver il me semble. Là aussi il est nécessaire de se déplacer en voiture. Le plus joli à mes yeux est à Vallensbaek. De ce que je me souvienne il a été assez simple à retrouver. Je le trouve hyper mignon avec sa petite tête !

géant bois thomas dambo

Le 2ème que nous sommes allés voir se trouve à Hoje Taastrup Kobenhavn, en beau milieu d’un parc. Lui aussi était plutôt cool même si mon coup de coeur reste pour le premier. En tout cas, on s’est bien amusé avec cette chasse au trésor et les sculptures de Thomas Dambo sont incroyables !

géant bois thomas dambo

Mons Klint

Nous avions quelques jours à Copenhague et l’idée de s’éloigner un peu de la ville était séduisante. On a voulu aller un peu plus loin que là où nous menait nos petites jambes. On a  donc loué une voiture la veille pour le lendemain pour trois fois rien.  Le matin nous voilà parti pour Mons Klint ou les falaises de Mon en français.

Il s’agit de falaises de craie à moins de deux heures de route de Copenhague. Le paysage est magnifique ! Nous avons eu beaucoup de chance car nous étions seules sur place. Pourtant le lieu est très visité.

Mons klint copenhagueMons klint copenhague Mons klint copenhague

42 Raw

Une bonne adresse où nous avons super bien mangé ! Il y a plein de restaurants healthy, green et végétarien à Copenhague ! 42 Raw c’était un régal !

42 raw copenhague42 raw copenhague

Simple Raw

Pareil, on a adoré toutes les deux. J’ai pris un brunch sucré salé absolument délicieux et Laura  a pris un avocado toast.

simple raw copenhaguesimple raw copenhague simple raw copenhague city trip copenhague bonnes adresses city trip copenhague bonnes adresses

One comment

  1. Vraiment très sympa toutes ces découvertes sur Copenhague, merci ….Bisous, Cat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.