CopenhagueVoyage

City trip à Copenhague

visiter copenhague

 

Hello ! Nous voilà de retour avec un article voyage ! La nouvelle année et ses températures fraîches m’ont donné envie de me replonger dans mon city trip à Copenhague avec Laura. Nous sommes parties visiter la capitale du Danemark le temps d’un long week end du jeudi soir au mardi martin. Nous avons eu l’agréable surprise de découvrir que la ville avait la plupart de ses points d’intérêts concentrés au même endroit. Par conséquent il est très facile de visiter la ville à pied sans prendre les transports en commun qui coûtent d’ailleurs très cher.

visiter copenhaguevisiter copenhague

Le Palads

visiter copenhague

J’avais repéré ce cinéma à l’architecture atypique et coloré sur Instagram. Une fois sur place, c’était aussi beau que sur les photos ! Je vous conseille d’en faire tout le tour même si une face du bâtiment donne sur un carrefour. C’est un excellent spot pour faire de jolies photos.

visiter copenhague visiter copenhague visiter copenhaguevisiter copenhague visiter copenhague

Palaeo

C’est la première fois que je fais un voyage avec autant de nourriture healthy à la carte des restaurants. Avec Laura on s’est régalé chez Palaeo. C’est savoureux, copieux et bon marché.

visiter copenhague visiter copenhague

Le quartier de Nyhavn

L’un des endroits que je voulais le plus voir ! Également surnommé “La petite Amsterdam“, c’est un quartier très agréable, propice aux ballades. Le long des quais on peut admirer l’architecture des maisons à la hollandaises. On y trouve aussi pléthore de cafés cosy.

visiter copenhague visiter copenhague visiter copenhague visiter copenhague visiter copenhague visiter copenhague

Christiania

Christiania était réputé pour être un quartier d’hippies. A vrai dire c’est plutôt un marché à ciel ouvert de weed déclinée dans toutes les formes possibles. Je n’ai pris que l’entrée en photo car du coup, vous vous doutez bien que les locaux ne sont pas friands d’appareil photo. On s’est contenté de ne visiter que l’entrée d’ailleurs car après l’ambiance était moins sympathique sur le marché. Je trouve que le quartier vaut quand même le détour. Certains tags sont vraiment superbes et il y a un petit parc vert à côté où vous pourrez admirer des sculptures.

visiter copenhague visiter copenhaguevisiter copenhaguevisiter copenhague

Le quartier de Vesterbro

Le quartier idéal pour faire du shopping ! Copenhague est bien fourni en boutique. J’ai notamment pu faire de très bonnes affaires chez Monki ou encore Other Stories. Laura en a profité pour déguster une sucette de gaufre. J’ai d’ailleurs de très jolis clichés qui immortalisent ce moment, il faut juste que j’arrive à la convaincre pour les publier. Lors de votre séance shopping, n’hésitez pas à vous rendre au dernier étage d’Illum, l’équivalent des Galeries Lafayette. Au dernier étage vous trouverez un café avec terrasse. Vous pourrez y admirer une très belle vue sur la place.

visiter copenhague visiter copenhague visiter copenhague visiter copenhague visiter copenhague

6 comments

  1. Petite petasse 😂😂

    1. Moi aussi je t’aime 🥰

  2. J’avais eu un énorme coup de cœur pour Copenhague. Ravie d’y (re)voyager par procuration grâce à ton article ! Je vois en plus qu’il y a des bâtiments que j’avais loupé la 1ère fois, il faudra revenir 🙂 🙂 🙂

    1. ahaha oui tu as une bonne excuse pour y retourner dans ce cas 😊

  3. ça fait très longtemps que je veux découvrir la ville, son architecture et ses couleurs. J’espère que ce sera pour ce printemps ou cet été !

  4. rhooo je rêve de Copenhague alors ton article me donne encore plus envie d’y aller. merci pour le partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.