CopenhagueVoyage

Le parc d’attraction Tivoli à Copenhague

tivoli copenhague parc attraction

Hello ! Voilà un moment déjà que j’ai eu la chance d’aller à Tivoli avec ma compère MamzelleLaura ! On s’est fait un petit city trip à Copenhague en Mars 2018 qui était d’ailleurs très sympa ! Lors de notre séjour c’était la réouverture du fameux parc d’attraction Tivoli.  Le parc nous a gentiment invité à découvrir les lieux. Il s’agit d’un vieux parc d’attraction, il date de 1843 ! Il est connu pour avoir influencé Walt Disney. Peu de temps après sa visite du parc, il a eu envie d’en faire un à son image que l’on connait tous. Le parc compte 26 manèges et 29 pendant les fêtes (Halloween et Noel). L’entrée est petit prix, environ 14€ ! Ensuite on paye en plus si l’on veut faire un manège. Généralement, le plus intéressant est d’acheter le pass. Les manèges coûtent dans les 5/10€ donc le pass est vite rentabilisé. Il coûte une quarantaine d’euros selon le cours de la monnaie (330 DKK). Il arrive qu’il y est quand même pas mal de monde, nous on a attendu avant de pouvoir rentrer. Si vous ne voulez pas perdre de temps, vous pouvez vous procurer un billet coupe file pour l’entrée au jardin de Tivoli sur Musement ! D’ailleurs le site Musement c’est LE site pour découvrir les activités, les musées, les choses à voir, évènements sportifs et divertissements quand on voyage ! On peut réserver directement en ligne, le site est en français (pour ceux qui ont du mal avec l’anglais ^^). Le site propose des activités dans la plupart des villes européennes. Vous pouvez retrouver la liste des activités sur Copenhague ici.

Pour en revenir au parc, il a la particularité d’être situé au coeur de la ville de Copenhague ! Il est très facile d’accès. Avec Laura on venait à pied de notre auberge de jeunesse pour nous y rendre. On a passé une super journée ! On s’est bien amusé dans les attractions et on a bien kiffé la déco. Le parc a différents décors selon les pays.

tivoli copenhague parc attraction tivoli copenhague parc attraction tivoli copenhague parc attraction

Cette attraction est un peu l’équivalent de Small World de Disney, on y voit une belle collection de poupée avec une musique entraînante. L’attraction n’a pas à rougir de la comparaison, franchement c’était hyper joli !

tivoli copenhague parc attraction

Cette pagode est juste à côté d’un ride. Il s’agit d’une attraction avec looping. Il est possible d’y louer des lunettes pour 3D pour avoir un autre décor et des sensations différentes pendant le ride. C’est sympa mais la technologie est un poil vieillissante et je trouve que payer un supplément c’est pas top top.

tivoli copenhague parc attraction tivoli copenhague parc attraction

Ici une scène de spectacle que vous retrouver à l’entrée du parc. Je la trouve sublime ! On y a vu un spectacle dans la journée avec des danseuses qui avaient des costumes magnifiques.

tivoli copenhague parc attraction tivoli copenhague parc attraction

On trouve de nombreux restaurants et cafés dans le parc. Ils ont chacun leur identité alors n’hésitez pas à vous y promenez comme on l’a fait. C’était très sympa de voir les différentes déco.

tivoli copenhague parc attraction tivoli copenhague parc attraction tivoli copenhague parc attraction tivoli copenhague parc attraction tivoli copenhague parc attraction tivoli copenhague parc attraction tivoli copenhague parc attraction tivoli copenhague parc attraction tivoli copenhague parc attraction tivoli copenhague parc attraction tivoli copenhague parc attraction

Et nous sommes revenu le soir car il y avait un feu d’artifice à l’occasion de la réouverture ! En effet le parc est ouvert à partir du 1er Avril, il ferme fin September mais il est également ouvert à Halloween et Noel ! Les illuminations des attractions sont superbes, je vous recommande d’y faire un tour à la nuit tombée !

tivoli copenhague parc attraction tivoli copenhague parc attraction tivoli copenhague parc attraction tivoli copenhague parc attractiontivoli copenhague parc attraction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.