Amsterdam

Quelques jours à Amsterdam #1

Hello ! Je vous fais enfin mon premier retour sur mes quelques jours passés à Amsterdam en Juin dernier. Nous avons profité des prix avantageux proposés pour l’anniversaire du Thalys (40€ Aller/Retour) pour aller visiter cette charmante ville. De prime à bord, je dois avouer que la destination ne m’attirait pas trop. En novembre dernier, nous nous étions posés la question entre retourner à Londres ou partir découvrir Amsterdam. J’avais choisi de retourner passer quelques jours dans la capitale anglaise. Je savais que je ne serai pas déçue tant cette ville est superbe. Et puis, pour tout vous dire les canaux amsterdamois ne me branchaient pas plus que ça, j’avais l’impression que c’était tout ce qu’il y avait à voir dans cette ville.
Comme vous vous en doutez, je ne regrette absolument pas d’y être allée. Depuis, j’ai complètement changé d’avis sur le sujet ! La capitale des Pays Bas est dépaysante et ne ressemble en rien à tout ce que j’ai pu visiter jusqu’à maintenant. J’ai trouvé l’ambiance de la ville très apaisante, bien loin de l’idée que je m’en faisais, là encore. Aussitôt arrivés, nous avions marché de la gare jusqu’à notre appart Airbnb et j’ai tout de suite su que la ville allait me plaire.
Le joli parc Vondelpark vaut absolument le détour ! La ballade en vélo était très agréable, nous y avions vu beaucoup de gens promenant leur chiens tous aussi mignons les uns que les autres, un joli kiosque, une cabane où nous sommes amusés à crapahuté pour essayer d’avoir une jolie vue sur le parc. Et bien sûr nous nous sommes arrêtés aux abords du lac comme vous pouvez le voir, il y a de très jolies (énormes) maisons. J’en profite pour vous montrer l’un de nos vélos de location. Nous sommes passés par Rentabike que je vous recommande chaudement. C’est la plus ancienne agence de location de vélo mais pas la plus grande. Le monsieur qui s’est occupé de nous était notre premier interlocuteur sur place donc notre première rencontre avec un local et j’en garde un très bon souvenir. Il nous a fait pleins de blagues, a pris le temps de nous parler de la ville. Nous avons essayer un tandem juste pour voir comment c’était (une vraie CA-TA). Bref, nous avons passés un bon moment. Côté prix, ça dépends de la durée de location mais c’est très accessible et là encore je ovus recommande la location de vélo pour plusieurs raisons: cela vous permettra de vivre comme un local. Comme vous le savez, tout le monde se déplace en vélo à Amsterdam et dans cette ville le cycliste est roi (plus que le piéton). Et aussi parce que c’est très pratique pour se déplacer. Certes, cça reste une petite ville mais en quelques jours nous avons pu découvrir toute la ville. Ce qui nous a permis de prendre le train et de partir découvrir la ville de Zandaam qui est absolument GENIALE. Si il avait fallu marcher d’un bout à l’autre de la ville, nous n’aurions jamais fait autant de choses !

Nous sommes allés visités le Moco Museum pour notre plus grand plaisir car avec le chéri nous sommes tous les deux fan du travail de Banksy. Je ne suis pas particulièrement porté sur l’art mais j’adore toutes ses oeuvres satiriques et parfois poétiques voir même très tristes. Et puis j’aime aussi beaucoup tout le mystère qui plane autour de cet artiste ! Sans parler du fait que je ne sais pas pourquoi, je suis très sensible au street art. Je m’extasie facilement dans la rue devant un beau mur tagué alors que je vais rester perplexe devant des toiles dans un musée, mais ça, ça ne s’explique pas ! En tout cas j’ai adoré l’expo éphémère sur Banksy (beaucoup moins sur Warhol), vous pouvez y voir la plupart de ces pièces maîtresses. Il y a également la possibilité d’assister au visionnage d’un documentaire très intéressant sur l’artiste.
 De FoodHallen : vous pouvez aller vous promenez là bas les yeux fermés ! Ce fut l’endroit préféré du chéri : pleins de boutiques branchées à la déco super cool, des vélos (forcément), un petit marché extérieur avec des fruits et légumes et des stands d’accessoires pour vélo. Les halles regroupent donc de quoi faire du shopping, se balader et bien sûr: manger ! Nous avons essayer un libanais qui s’est avéré être absolument délicieux en plus de proposer des assiettes toutes jolies. Dans la food court vous trouverez tout type de cuisine, il y en a pour tous les goûts. On peut rester y flâner les jours d’évènements sportifs, il y a des gradins pour se poser devant une grande tv.
La suite au prochain article, bisous !

One comment

  1. Très jolies photos …Cat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *