Amsterdam

Zaandam

Hello les petits chats ! J’espère que vous aimez voir du vert et être au grand air parce que vous allez être servi aujourd’hui ! Pour finir ma revue sur notre petite excursion aux Pays Bas, je voulais vous parler de notre virée à Zaandam. Désolée si je me répète mais comme nous avions loué des vélos nous avons pu visiter assez rapidement Amsterdam et comme il nous restait plusieurs jours ici, on a commencé à regarder ce que l’on pourrait faire de plus.

 

Les moulins sont très vite apparus dans la recherche Google du chéri et moi c’était Primark…Parce que oui il y a un Primark à Zaandam ! La cerise sur le gâteau ? On y est allé un Dimanche et…tout était ouvert !

 

 L’hôtel  à l’architecture vraiment insolite se trouve dès que l’on sort de la gare, les petits bâtiments verts font partis de la gare et et le Primark est juste en face de l’hôtel = cri de dindon quand j’arrive sur place et que je découvre que tout est à côté.

 

Ensuite pour continuer le shopping, il y  a un énorme Hema dans la rue principale qui fait suite au Primark, et tout plein de boutiques très sympas ! Nous on avons profiter pour acheter de quoi pique niquer avant de prendre la direction des moulins  !

 

Ensuite, les choses se corsent un peu…Nous sommes partis à Zaandam avec nos vélos de locations (d’ailleurs on taxe bien bien le train quand on le prends avec son vélo là bas). On a pédalé quelques km depuis le centre de Zaandam pour arriver au moulins. A pied ça sera clairement compliqué, ça prendra trop de temps, faut voir pour un  bus ou taxi/uber…En vélo, on a du en avoir pour 30min il me semble.
Sur la route, on passe devant une usine de chocolat comme dans Willy Wonka du coup j’ai eu l’impression que toute la ville sentait bon le chocolat chaud.
C’était hyper agréable de visiter les moulins et alentours mêmes si c’est un peu touristique, on apprends comment ils font leur fromage et quelques autres spécialités culinaires…
Zaandam reste une ville coup de coeur pour moi ! N’hésitez pas à y aller, promis vous ne serez pas déçue 🙂

2 comments

  1. han mais c'est une vraie carte postale, magnifique avec toutes ces tulipes!

    http://www.letiziabarcelona.com

  2. les paysages sont très beaux,
    bravo pour tes photos et ce bel article
    gros gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *