BretagneLifestyle

Mon saut en parachute en Bretagne

cap adrenaline abeille parachutisme

 

Hello ! Il était temps que je vous fasse mon retour sur une superbe expérience que j’ai faite fin mai: le saut en parachute. J’étais très impatiente de vivre cette expérience lorsque j’ai réservé mon saut en Décembre dernier !

Cap Adrénaline

J’ai eu la chance de sauter en parachute grâce à Cap Adrénaline. Il s’agit d’une plateforme qui recense toutes les activités à sensations fortes ! Il est possible de filtrer par activité ou par région. Il y a le saut à l’élastique ou encore la montgolfière qui m’auraient bien plus. Mais je rêvais depuis toujours de faire un saut en parachute ! Et qui plus est au niveau de la baie de Mont Saint-Michel ! Le site Cap Adrénaline est très simple d’utilisation, j’ai donc pu rapidement y trouver mon bonheur !

20€ de remise sur Cap Adrénaline ici

 

cap adrenaline abeille parachutisme

Abeille Parachustisme

Le jour J est arrivé ! L’idée de faire de la chute libre me rendait nerveuse. Et l’idée de sauter d’un avion encore plus ahaha. J’ai effectué mon saut avec Abeille Parachustisme. Ils ont deux spots: celui ci situé près d’Avranches, à Val Saint Père. C’est vraiment tout proche de Rennes, a à peine une heure de route. Le deuxième est proche du Havre.

L’équipe fut très accueillante et agréable. J’ai enfilé une tenue et j’ai eu un briefing vidéo pour ma sécurité, les gestes à faire etc… Une fois le briefing terminé, me voilà partie en direction de l’avion pour embarquer. Je sautais en tandem avec le patron, Pierre. Quelqu’un d’absolument adorable que j’ai trouvé bienveillant et passionné.

J’ai halluciné quand j’ai vu les photos et la vidéo car je suis très souriante dessus alors que j’étais pourtant stressée à mort. Je pense que comparé à l’habitude, j’ai tout simplement arrêté de réfléchir sinon je savais pas que je n’allais pas y arriver 😛

cap adrenaline abeille parachutisme

La sensation de la chute libre était intéressante bien que bruyante. J’ai eu comme la sensation de flotter et c’était vraiment chouette même si je sentais la peau faire bloup bloup à cause de la pression. Après ça, j’ai adoré quand les voiles du parachute se sont ouvertes. Tout devient beaucoup plus apaisant, plus calme. On peut vraiment profiter du paysage. J’ai eu beaucoup de chance, nous avions une météo au top. Pierre était adorable et me faisait découvrir le paysage, me faisait tourner à gauche à droite…bref j’ai pu profiter à fond de ce moment si particulier.

cap adrenaline abeille parachutismecap adrenaline abeille parachutismecap adrenaline abeille parachutismecap adrenaline abeille parachutisme

En conclusion, c’était la folie ce saut en parachute ! Je suis tellement heureuse de mon expérience ! C’était une activité sur ma bucket-list que je peux désormais rayer. A la fin, je suis repartie avec un diplôme et un t-shirt en souvenir. Maintenant que j’ai mon baptême de plongée sous marine et de saut en parachute, je me demande ce que sera ma prochaine aventure 🤓

cap adrenaline abeille parachutismecap adrenaline abeille parachutisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.