Hello ! Connaissez-vous la ville de Campeche dans l’État de Campeche au Mexique ?
Tout proche de la région du Yucatan, cette ville aux couleurs pastels ne vous laissera pas indifférents !
Glenn m’avait prévenu que la vieille ville, le coeur historique de la ville serait dans des couleurs douces et pastels comme je les aime. J’avais donc carrément prévu ma tenue en fonction ! Aussi bien Glenn que moi sommes immédiatement tombés sous le charme de cette ville. Dans le centre historique il y règne comme une atmosphère de Dolce Vita. Nous y avons croisés des musiciens, des terrasses de café, des gens posés sur des bancs… Une ambiance paisible en somme.
J’ai énormément dégainé l’appareil photo, tant les maisons me plaisaient. J’ai adoré cette étape de notre road trip et je vous la recommande ! Je vous conseil d’y passer une journée entière. Le visite du centre historique est assez rapide. Si il vous reste du temps, vous trouverez également un imposant marché populaire où l’on peut trouver de très bons fruits et légumes. Nous avions séjourné dans un hôtel avec piscine à quelques mètres du coeur de la ville. Une fois de plus, le logement ne coûtait pas grand chose, un peu plus de 20€ la nuit pour deux.
Si vous aimez le shopping, prenez le temps de visiter les quelques boutiques de vêtements. A ma grande surprise, j’ai adoré ce que proposaient les boutiques ! Des vêtements dans les tons pastels (à l’image de la ville) dans un style très romantique, très doux.
Côté restauration, ne passez pas à côté d’un guacamole préparé sous vos yeux, c’est juste dingue tellement c’est bon ! Sans oublier la fameuse piña colada très rafraichissante car elle très souvent servie avec une boule de glace à la noix de coco.
Retrouvez mes articles sur :
Campeche, ville colorée
N’hésitez pas à vous balader dans cette ville sans but précis. Les rues sont toutes aussi jolies les unes que les autres. Les couleurs des façades sont un vrai régal pour les yeux ! Nous sommes tombés par hasard sur un cours de danse pour enfant au détour d’une rue. Musique festive et bonne humeur au programme.
Une bonne adresse à Campeche
Pour avoir une venue imprenable sur la place de la ville, rendez-vous au Casa Vieja Del Rio. L’entrée du restaurant est très discrète et se fait via un petit escalier. Une fois en haut vous pourrez admirer la jolie décoration chinée par les propriétaires du restaurant. Nous y sommes allés en fin d’après midi pas de repas pour nous mais nous avons testé la carte des cocktails. Une fois servie, nous avons profité d’une vue imprenable sur la Catedral de Nuestra Señora de la Purísima Concepción et le Zucaló. L’endroit vaut aussi bien le coup à l’intérieur qu’à l’extérieur. Une véritable pause suspendue à Campeche.
Le shopping à Campeche
Dans les rues commerciales de la ville nous avons trouvés des boutiques super mignonnes. Des boutiques souvenirs, des boutiques de vêtements etc. A l’image de la ville, l’artère commerçante est très agréable le temps d’une balade. Les commerçants sont très chaleureux et à ma grande surprise ça n’était pas très fréquenté.
J’en conviens cette photo est très cheesy mais les couleurs sont beaucoup trop belles pour que je ne la partage pas avec vous. Le coucher de soleil était ce jour là à l’image de la ville: absolument magnifique. Je ne peux que vous conseiller de prendre la route et de vous rendre dans la ville de Campeche si vous faites un road trip au Mexique. C’est un voyage qui vous mettra plein de couleurs dans les yeux.
A très vite pour la suite du voyage
Voyage
Claire's Blog
15 avril, 2018Ouaouh c’est très beau ! En effet c’est très coloré ! Ça me fait un peu penser à Venise et ses îles de Burano et Murano (sans le guacamole 😉 )
Le Jo-Li
16 avril, 2018Les photos sont super belles, ce pays à l’air magnifique, je rêve d’y aller 🙂
Samsha
16 avril, 2018C’est canon toutes ces couleurs et cette architecture! J’adore.
Mademoisellevi
20 avril, 2018Merci pour ces superbes photos!