contact@elofancy.fr

Mon 2ème trimestre de grossesse

Publié sur 6 min. de lecture
Mon 2ème trimestre de grossesse

Hello ! J’espère que vous allez bien ! Le déconfinement approche et j’imagine que comme moi vous êtes excité à l’idée de revoir vos proches ! Malgré cette liberté retrouvée, je vais essayer de garder mes distances avec les autres le temps de la grossesse. Le fait d’être enceinte me donne envie d’être encore plus prudente. J’ai commencé le 5ème mois de grossesse. Je suis dans la 23ème semaine actuellement, ça passe si vite !

Depuis plusieurs semaines maintenant je sens bébé bouger régulièrement. Glenn l’a enfin senti également ! Moi qui ne réalisait pas trop au début, sentir son bébé bouger rend les choses très réelles. J’arrive enfin à me projeter.

idée look femme grossesse

L’échographie du 5ème mois de grossesse

S’assurer que bébé se développe bien

L’échographie du 5ème mois est avant tout pour contrôler que tout va bien. J’ai trouvé le moment beaucoup moins stressant qu’au début de la grossesse. En effet, je pense que plusieurs futures mamans peuvent ressentir les choses comme je les ai ressenti. C’est à dire qu’au début je ne voulais pas trop me projeter “au cas où”. Je pense que c’est un mécanisme de défense qui se met naturellement en place.

Après le test de grossesse mais dans l’attente du résultat de prise de sang, je ne voulais pas trop m’enthousiasmer “au cas où” c’était un faux positif. Avant la première échographie, je n’ai pas voulu m’emballer “au cas où” le foetus n’était pas viable et qu’il n’y ait pas de rythme cardiaque. J’ai d’ailleurs trouvé l’attente insoutenable. Attendre 2 mois c’est trop long. Je me savais enceinte depuis le 2 Janvier et le rendez-vous était le 3 mars.

J’avais appelé ma sage-femme pour lui expliquer mon niveau de stress. Et par bonheur elle m’a reçu le sur-lendemain, une dizaine de jour avant la date initiale. J’ai ensuite voulu attendre les résultat du test sur la trisomie “au cas où” le chiffre ne serait pas bon. Une fois ces étapes de la grossesse passées, j’ai voulu attendre l’échographie de 5ème mois aussi appelée T2 “au cas où” quelque chose se développerait mal.

Je pense qu’on a tous entendu des histoires malheureuses où hélas les choses ne se passent pas bien. Et ces histoires peuvent faire écho plus ou moins de manière intense selon les personnes.

Alors bien sûr, je ne suis pas à l’abri d’une complication aujourd’hui ou demain. Ni même pour tous les autres jours de sa vie en fait. La sage-femme m’a gentiment expliqué que mon sentiment était celui d’une maman inquiète et que désormais il ne partirait jamais et qu’il fallait apprendre à vivre avec.

En tout cas, je me sens beaucoup plus sereine maintenant que je suis rendue au 5ème mois de grossesse. L’échographie s’est très bien passée. Son petit coeur fait 2,4 cm.

C’était magique de voir son visage, ses bras, ses jambes. Le contraste est saisissant entre la 1ère et la 2ème échographie.

Découvrir le sexe de bébé pendant la grossesse

C’est aussi à la T2 que l’on vous confirme le sexe du bébé. Au début, nous ne souhaitions pas connaître le sexe. On voulait garder la surprise et le découvrir à la naissance. On était tous les deux ok là dessus. Mais du jour au lendemain, j’ai ressenti le besoin de savoir. J’avais beaucoup de mal à me projeter. J’ai une amie enceinte au même niveau que moi qui venait d’annoncer qu’elle aurait un petit garçon (coucou Maella). Je discute aussi avec pas mal d’entre vous sur Instagram et certaines m’ont également confié si elles attendaient un petit garçon ou une petite fille.

Je crois que ça m’a énormément influencé et résultat j’ai voulu savoir. Glenn n’a vraiment pas été dur à convaincre. Je lui ai dis que j’avais besoin de savoir il a dit ok tout de suite. Alors voilà, après réflexion, nous avons décidé de faire une baby shower avec gender reveal ! Cette idée m’excite trop ! Je vous en reparlerai bien sûr. Je vous partagerai toutes mes inspirations déco etc.

La liste d’achat pour la naissance de bébé

On se sent clairement perdu quand on pense à tout ce dont nous avons besoin. Plusieurs futures mamans m’ont demandé si j’avais une liste d’achat qui pourrait les aiguiller ! Et bien, j’ai trouvé la mienne sur Allo Bébé. Le site propose une liste avant naissance et une autre après naissance. Je doute que j’aurai besoin de la 2ème. J’ai bien aimé celle ci car elle indique des quantités dont on n’a pas forcément connaissance. Comme le nombre de biberon ou de body.

J’ai modifié la liste avec l’outil “annotation” sur macbook car il s’agit d’un jpg. J’imagine que sur windows vous avez sûrement un outil similaire. Autrement vous pouvez convertir le document en pdf et utiliser Adobe Reader. Ou alors vous pouvez tout simplement l’imprimer.

Nous avons ajouté des articles dans les notes avec un porte bébé, un nid d’ange et un lot de jouet pour le bain. On ajoutera au fur et à mesure d’autres articles.

Pour le porte-bébé notre choix s’est porté sur la gamme Néobulle Préformé, plus précisément le modèle “Néo” après lecture d’un comparatif sur les portes- bébé. Il s’agit d’un porte-bébé physiologique adapté aux nouveaux-nés. On a un peu peur et pas envie de se prendre la tête avec une écharpe car il y a le noeud à faire. Du coup, ce porte -bébé est le choix idéal. Le tissu est Bio, le produit est fabriqué en France. La marque Néobulle est experte dans le domaine et enfin, le Néo en remporté le prix du produit de l’année 2019/2020.

Le choix de la poussette est en cours. On a encore quelques hésitations là-dessus. Pour les biberons on penche pour la marque Tommee Tippee qui semble être pas mal. Glenn aime beaucoup lire des comparatifs sur les différentes marques et c’est vrai ça nous aide beaucoup car il y a tellement de marques, tellement de choix !

liste achat naissance bébé

Liste de naissance

Nous avons également commencé à établir notre liste de naissance que nous allons partager à nos proches si ils souhaitent nous faire un cadeau. Si vous êtes difficile comme moi, je vous conseille d’en faire une. Déjà pour éviter de recevoir des petites attentions qui ne vont pas vous plaire. Mais aussi pour éviter d’avoir un produit en triple !

Nous avons fait notre liste de naissance sur Milirose, vous pouvez la retrouver ici. J’ai vu que ma copine Maella l’a fait sur ce site et c’est pas mal du tout car vous pouvez mettre en place une “cagnotte” pour ceux qui préfèrent donner de l’argent. Très pratique si comme nous vous allez acheter certaines choses d’occasion. Vous pouvez aussi mettre l’option “participer” pour un gros cadeau qui coûte cher comme la poussette. Pour le moment j’y ai mis surtout des jouets et un peu de déco. Je pense que l’on va acheter nous même les meubles. Et j’ajouterai les vêtements quand on aura annoncé le sexe.

Où et comment s’habiller quand on est enceinte ?

bilan grossesse 2ème trimestre

C’est aussi une question qui est beaucoup revenue sur les réseaux sociaux. Où est-ce que je m’habille ? Quel look pour une femme enceinte ? Pour commencer, j’ai fais une commande sur Boohoo en début de grossesse. J’y ai trouvé des robes maternité très mignonnes à moins de 20 euros. J’ai également craqué sur Asos pour la marque Asos Maternité. Ma copine Pauline m’a prêté des robes de grossesse de diverses marques: Verbaudet, Envie de Fraise, H&M, New Look Maternity etc… On m’a aussi gentiment donné des jeans de grossesse au moment du confinement ce qui tombait vraiment bien.

Femmes enceintes, nous avons beaucoup de chance aujourd’hui, il existe de nombreuses marques spécialisées dans les vêtements de grossesse et des gammes maternité dans les grandes marques comme Kiabi et Asos. On peut donc facilement s’habiller de manière tendance le temps de sa grossesse sans débourser une fortune.

Je continue aussi à porter certains vêtements comme mes jupes midi à la taille élastique. Attention aux minis-jupes qui remontent un peu trop, j’ai essayé mais pas concluant. Et enfin, je met également certains hauts un peu amples.

Après chaque femme est différente et certaines continueront à porter plus longtemps leur vêtements, d’autres prennent du ventre tout de suite. Le principal c’est de se sentir bien dans ses vêtements.

idée look femme enceinte
idée look femme enceinte

J’espère que ce second article maternité vous a plu. N”hésitez pas à me faire des retours en commentaires 🖤

idée tenue femme enceinte

Shop the post spéciale grossesse

Mon 2ème trimestre de grossesse

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • Claire
    11 mai, 2020

    Tu es resplendissante !
    Encore félicitations
    Claire