contact@elofancy.fr

Notre cérémonie de mariage et le lieu choisi

Publié sur 6 min. de lecture
Notre cérémonie de mariage et le lieu choisi
Bonjour, bonjour ! J’espère que vous allez. Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous le savez déjà depuis mi Mars et pour les autres: tout est dans le titre ! Nous attendons un heureux événement pour Septembre 2020 ! Je suis tellement heureuse de partager cette bonne nouvelle avec vous !

La cérémonie civile

Mais pour l’heure, reprenons là où nous en étions la dernière fois. Nous avons fait le choix de faire la mairie et l’église le même jour. Nous avons pensé au début à nous marier sur Rennes la veille en petit comité puis uniquement à l’église le lendemain avec tous nos invités. C’est une pratique qui se fait de plus en plus. Mais ça ne nous semblait pas pertinent de faire les choses comme ça. Je ne saurais pas trop vous dire pourquoi ahaha. Après, pour nous les festivités ont tout de même commencé dès le vendredi car nous avions loué le domaine du vendredi au dimanche. Nous avons pu accueillir nos invités qui logeaient sur place dès le vendredi et de ce fait, partager un bon repas ainsi qu’un agréable moment tous ensemble.

En choisissant de faire mairie et église la même journée, plusieurs contraintes se sont imposées. Nous avons aussi choisi de nous marier à la mairie et église de la commune des parents de Glenn car nous voulions que la majorité de nos invités fassent le moins de route possible. Là aussi c’est un choix, libre à chacun de faire comme il l’entend. Et dans cette même logique d’imposer le moins de route possible, le périmètre pour trouver un domaine était drastiquement diminué. L’objectif c’était de pouvoir faire mairie et église à pied et domaine à pas plus de 20minutes de route, si possible le tout le plus près du domicile de la majorité des invités ! Et bien, je suis très fière de vous dire qu’on a réussi !

mariage boheme chic bretagne
mariage champetre bretagne
mariage champetre bretagne

Reprenons là où nous en étions la dernière fois. Nous sommes passés à la mairie, puis je suis donc allée changer de robe. Je ne m’étends pas sur la mairie car le lieu n’était pas photogénique. Je vous met juste deux photos de mes témoins de mairie: mon frère chéri et ma copine Laura.

J’adore cette photo car elle montre à quel point je suis chanceuse en amitié ! En effet, j’ai des copines très prévenantes, absolument adorables qui se sont tellement bien occupées de moi lors des préparatifs ❤️

mariage boheme chic bretagne

La cérémonie religieuse

Je suis arrivée de manière très traditionnelle, c’est à dire au bras de mon papa. C’était un moment très émouvant. je souriais tellement que j’en avais mal à la mâchoire. C’est à cet instant que l’on réalise que tout nos proches sont réunis. Et voir autant de gens qu’on aime d’un coup, c’est une émotion forte difficile à décrire. Glenn était très ému de me voir enfin dans ma robe de mariée et j’étais également particulièrement émotive quand je suis arrivée à lui. Nous avons tous les deux versés notre petite larme. Nos choix de chants portaient essentiellement sur des messages d’amour, de tolérance et de bienveillance. C’était un très beau moment, solennel et touchant.

mariage boheme chic bretagne
mariage boheme chic bretagne

Nous avions chacun 4 témoins, deux pour la mairie et deux pour l’église. Je suis très contente de cette décision pour plusieurs raisons. D’abord parce que j’aime très fort ces 4 personnes et que cela me permettait de leur témoigner mon affection à tous les 4. Et ensuite, parce qu’être témoin c’est quand même un sacré boulot avec les préparations d’EVJF et les éventuelles petites festivités qu’ils peuvent prévoir le jour J ! Pour ma part j’avais comme témoins mon frère et ma soeur dont je suis très proche depuis toujours ainsi que deux de mes meilleures copines dont je suis inséparable.

mariage boheme chic bretagne
mariage boheme chic bretagne
mariage boheme chic bretagne
mariage boheme chic bretagne
mariage boheme chic bretagne
mariage boheme chic bretagne
mariage boheme chic bretagne
mariage boheme chic bretagne
mariage boheme chic bretagne

Le lieu de réception

Comme je vous le disais en introduction, nous avons eu la chance de trouver un domaine qui nous plaisait à 20 minutes de route de l’église. Il s’agit du château de Bézyl en Bretagne, situé à Sixt-sur-Aff. Le domaine regroupe tous nos critères: le lieu est champêtre et agréable. Le cadre ne fait pas château pompeux. C’est pas que je n’aime pas le style très luxueux, bling bling mais on voulait tous les deux un mariage bohème avec mille végétation et un peu de chic. Du coup, le lieu était absolument parfait pour ça. La propriétaire du château adore la végétation. Je me souviens encore de la beauté d’une fenêtre sur le côté à l’étage où la végétation semblait sortir et se dispersait tout autour en rejoignant le sol. Magnifique !

D’ailleurs, nous n’avons pas pris le temps de faire des photos à l’intérieur du château. Il faut dire que la journée passe déjà si vite ! Mais les chambres sont magnifiques avec un joli mobilier, de belles baignoires sur pied etc.. Il est prévu qu’on y retourne faire une session photo un de ces jours. Je vous montrerai alors l’intérieur !

mariage boheme chic bretagne
mariage boheme chic bretagne
mariage boheme chic bretagne
mariage boheme chic bretagne

Le domaine possède également trois jolis gites en pierre dont celui ci. Parmi ces gite, il y en a un avec une baie vitrée dans le salon, vue dégagée sur une campagne à perte de vue, c’est sublime ! La pièce est aménagée avec des beaux meubles en bois, je me souviens du beau vaisselier qui me donnait juste envie de poser mes valises ici. Vraiment la prochaine fois, je vous photographie tout ça ! Il y a aussi une petite chapelle trop adorable ! On ne peut pas y rentrer car elle est occupée par des chauves-souris qui tiennent à leur tranquillité. Cependant, vous pouvez demander à ouvrir les portes pour faire des photos à l’entrée. Enfin cerise sur le gâteau: il y a une piscine ! Nous étions début octobre, même si les températures étaient clémentes, nous ne sommes pas allés jusqu’au plongeon. Mais c’est bon à savoir si vous vous mariez en été !

Si vous êtes à la recherche d’un lieu au cadre champêtre, vraiment c’est le lieu de mariage idéal en bretagne ! On peut y loger une quarantaine de personnes, la propriétaire ainsi que la gérante sont adorables, très accueillantes et à l’écoute.

domaine mariage bretagne

A l’instar du domaine que nous avons choisi, notre photographe de mariage, Noémie est très portée sur la nature. J’ai donc eu de belles surprises en découvrant les photos dont celle ci que je trouve absolument magnifique !

domaine mariage bretagne
domaine mariage bretagne

Le costume de marié

Vous l’avez très certainement remarqué, Glenn a choisi de se marier en uniforme et de se changer après ! Je savais qu’il le faisait sur mesure chez Atelier Coqlico à Rennes mais je ne savais pas à quoi il ressemblait jusqu’au jour J. Je vous ai déjà parlé de Atelier Coqlico dans cet article. La boutique propose des costumes sur mesure, des chemises sur mesure. Que se soit pour un mariage, pour le travail ou juste pour le plaisir.

Personnellement j’adore son costume, je le trouve très chic et original. On est parti sur un mariage automnal aux couleurs bordeaux, rose et vert. Glenn est vraiment allé au bout de l’idée avec son choix de costume vert. Tout le monde s’attendait à le voir en bordeaux mais non ! Les détails du costume sont aussi canons: les boutons sont en bois, le noeud papillons ainsi que le mouchoir sont en wax bordeaux et doré. Son frère et son papa ont également fait faire leur costume sur mesure chez Atelier Coqlico.

atelier coqlico costume mariage
atelier coqlico costume mariage
atelier coqlico costume mariage

A très vite pour la suite de notre mariage !

Abonnez-vous à la newsletter pour être au courant du prochain article :

mariage bretagne automne

Photos: Noémie C Photography

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
  • Soizic
    5 avril, 2020

    Magique ces photos !

    • Elodie
      8 avril, 2020

      Merci beaucoup 🙂

  • Chrystele G
    6 avril, 2020

    Magnifiques photos et quel joli couple vous formez, logue et belle vie heureuse ensemble ! Vraiment gâtés par le temps, on ne se serait pas cru en automne !

    • Elodie
      8 avril, 2020

      Oh merci beaucoup ! Effectivement, nous avons eu beaucoup de chance côté météo pour un 5 Octobre ! Nous avons même eu droit au soleil au vin d’honneur !