contact@elofancy.fr

Mes préparatifs de mariage et ma robe de mariée

Publié sur 5 min. de lecture
Mes préparatifs de mariage et ma robe de mariée

C’est décidé il faut que j’avance sur les articles de mon mariage en Bretagne avant de vous parler d’un autre heureux évènement 😊Nous nous sommes mariés le 5 Octobre 2019, pile le jour de nos 10 ans de relation de couple. Une date très symbolique pour nous. Quand le domaine nous a annoncé que c’était la seule date qui leur restait de disponible j’ai trouvé ça absolument parfait.

 

Glenn lui n’était pas chaud du temps car pour lui mariage en Octobre = mariage avec une météo pourrie. Mais j’ai réussi à le convaincre car nous déménagions en Août, je terminais mon mémoire le même mois et j’avais ma soutenance mi-Septembre. Je voulais profiter pleinement de mon mariage et donc le mois d’Octobre me semblait idéal. De plus, je ne vous apprendrai rien, la météo est assez capricieuse depuis plusieurs années. Il arrive que les jours soient beaux en Février et pluvieux en Juillet.

Les préparatifs du mariage 

Nous avons loué le château de Bézyl du vendredi au dimanche. Nous avons donc dormi sur place le vendredi soir. Mes préparatifs ont eu lieu dans notre suite. Ce fut un joyeux bordel et je dois l’admettre: à 100% à l’inverse de ce que j’avais imaginé. J’étais beaucoup plus stressée que ce que je pensais et je me suis surprise à avoir oublié des choses très importantes (du genre un soutien-gorge pour ma robe de mariée pour la cérémonie civile 😅). Je me suis nerveusement touchée les yeux et ma lentille de contact a bougé et là ce fut la panique totale. Je n’avais pas pensé à en prendre d’autres au cas où. Je voyais flou d’un oeil. Fort heureusement tout s’est bien arrangé mais le moment fut plus stressant qu’agréable je dois l’avouer. 

 

preparatifs mariage bretagne robe marieepreparatifs mariage bretagne robe mariee

preparatifs mariage bretagne robe mariee

Mon maquillage de mariée

C’est finalement ma copine Claire qui a fait mon maquillage de mariage. Il y a eu un imprévu avec le maquilleur initialement prévu. Évidemment avec Claire, nous avions fait des essais à la maison avant par deux fois. J’ai adoré mon maquillage, Claire savait exactement ce que je voulais. Je suis restée très sobre, un peu d’highlighter sur les joues, un peu d’irisée sur les yeux, un peu de rose sur la bouche et  c’est tout.

preparatifs mariage bretagne robe mariee

sous les branches fleuriste mariage

Mes chaussures de mariée

Pour la cérémonie civile j’ai longtemps hésité pour les chaussures ! J’avais d’abord acheté des escarpins Valentino vert avec un gros noeud et 12cm de talons. Malheureusement ils étaient vraiment trop grands 😭Ensuite j’ai repensé au modèle Babies Mike de Chloé que j’aime depuis toujours ! Quelle chance, je les ai trouvé sur Vinted en parfait état comme vous pouvez le voir ! Elles sont si délicates, si belles, je les adore !! 

babies mike chloé

babies mike chloé

Nos témoins femmes et conjoints féminins de témoins avaient une pince avec des petites fleurs aux couleurs de notre mariage. Les témoins hommes et conjoints avaient une boutonnière.

sous les branches fleuriste mariage

Les fleurs du mariage

Toutes les compositions florales du mariage sont de Sous les Branches dont je vous ai parlé dans cet article sur le blog. Camille est une fleuriste incroyable, tout ce qu’elle fait est superbe et quel bonheur de travailler avec elle ! C’est simple, nous avons rigolé du début jusqu’à la fin à chaque fois qu’on se voyait tant elle a une bonne humeur communicative ! En plus d’être très agréable, j’adore ce qu’elle fait ! Je me souviens encore de l’émotion que j’ai ressentie lorsque j’ai vue la couronne de fleurs qu’elle m’avait préparé ❤️

sous les branches fleuriste mariage preparatifs mariage bretagne robe mariee

Ma coiffure de mariée

Pour la coiffure, c’est ma copine Rune-Laure qui s’en est occupée. Je n’ai jamais songé à passer par un coiffeur pour la simple et bonne raison que ce que je voulais était beaucoup trop simple pour demander à un coiffeur de se déplacer. Je me suis toujours imaginée les cheveux détachés, ondulés avec un bijou ou des fleurs sur la tête et c’est tout. J’ai toujours eu un côté un peu bohème dans un style très simple (même si parfois il m’arrive d’adopter un style bien différent). Je ne voulais absolument pas d’une coiffure très travaillée et encore moins d’un chignon qui pourtant se fait beaucoup pour les mariages. 

Rune-Laure a su donc très bien s’en sortir, elle m’a fait deux petites tresses de chaque côté qu’elle a fait se rejoindre dans le dos. Hélas les ondulations n’ont pas bien tenue car évidemment c’est le jour choisi par mes cheveux pour ne pas obéir. On a profité du changement de robe pour faire une retouche rapidement et le problème était résolu. 

preparatifs mariage bretagne robe mariee

Ma robe de mariée pour la mairie

Je n’avais jamais oublié la robe Self Portrait de Kate Middleton ! J’ai même essayé une robe Pronovias avec un haut tout fermé en dentelle col montant et manche longues. J’ai envisagé un temps de la porter comme LA robe de mariée. Mais finalement mon côté princesse l’a emporté sur mon côté bohème

Comme je n’arrivais pas à me décider sur le style de robe, j’ai choisi d’en porter une fluide pour la mairie et une plus volumineuse pour après. Ma robe de cérémonie civile est une Little Mistress qui ressemble beaucoup à la Self Portrait. Celle ci a une longueur midi qui me convenait très bien car je voulais mettre en valeurs les chaussures. Je suis ravie de mon choix, elle a coché tous mes critères. En plus, elle ne coûte qu’une centaine d’euros donc c’était vraiment parfait. 

preparatifs mariage bretagne robe mariee preparatifs mariage bretagne robe mariee

preparatifs mariage bretagne robe mariee

preparatifs mariage bretagne robe mariee

preparatifs mariage bretagne robe mariee

Ma robe de mariée

J’ai enfin trouvé trouvé ma robe de mariée après des mois de recherche ! J’ai essayé pas moins de 30 robes de mariées. J’ai testé tous les magasins de robe de mariées de Rennes, je pense d’ailleurs en faire un article. Je suis également allée dans 3 magasins à Nantes et j’envisageais de me rendre sur Paris. Pronovias, Rosa Clara, Rembo Styling, Atelier Emelia etc… je suis rodée sur les marques et les créatrices de robes de mariées. Je m’étais définie un budget de 1500-2000€ maximum pour ma robe. Au final, elle m’a coûté beaucoup moins ! Je pense que je ferai un article dédié sur le sujet car j’ai plein d’infos qui me viennent en tête. En tout cas,  j’ai fini par trouver mon bonheur chez Point Mariage que j’avais un peu snobé au début de dois l’avouer. Je l’ai vu sur leur site internet et là je savais que c’était elle, je savais que j’avais trouvé. J’y suis allée et effectivement c’était la bonne. Elle a un joli décolleté, des fleurs brodées avec des perles et sequins, un beau volume de tulle et enfin une jolie traîne. Elle n’est pas blanche ni ivoire, elle est champagne. Je trouve que c’est l’équilibre parfait entre le côté princesse et le côté bohème que j’affectionne tant. 

 

robe mariee bretagne robe mariee bretagne robe mariee bretagne

Et voilà c’est tout pour ce premier article sur notre mariage. En attendant la suite, vous pouvez retrouver mon article sur notre fleuriste du mariage ou nos faire-parts de mariage !

Photos : Noémie C Photography (dont je vous reparle bientôt ❤️)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
  • Soizic
    31 mars, 2020

    Très jolie ! J’ai hâte de lire la suite 😉

  • Cathy
    31 mars, 2020

    Haaaaaaaaaaaaaaa J’ai adoré ton article …..Vivement la suite ….Et longue et belle vie plein de bébés aux mariés …Bisous . Cat

    • Elodie
      8 avril, 2020

      Merci beaucoup <3