BeautéBonnes Adresses sur Rennes

Le cabinet Saint Georges

Hello ! Aujourd’hui parlons bien parlons beauté. Depuis quelques mois maintenant, Le Cabinet Saint Georges a ouvert ses portes à Rennes. Cynthia nous accueille dans un endroit très agréable et décoré avec goût. Le cabinet se trouve rue Saint Georges dans un bel hôtel particulier qui ne m’a pas laissé indifférente.

La consultation

Avant de faire mon soin du visage, j’ai échangé avec Cynthia sur mon type de peau et mes préoccupations pour celle ci. J’ai tendance à briller un peu sur le front bien que maintenant je suis plutôt tranquille avec ça. Mais en revanche, je complexe de plus en plus sur des petites cicatrices d’acné. Avant de passer à la méthode radicale avec le laser chez le dermatologue, j’aimerai d’abord essayé quelque chose de moins invasif.

 

Le Diagnostique

Comme je vous l’ai expliqué, on a d’abord étudié la nature de ma peau afin de déterminer ce dont elle a besoin. Pour ce faire, j’ai passé ma petite tête dans cette machine afin qu’elle fasse différentes photos sous différentes lumières. J’ai ainsi eu le plaisir de pouvoir observer les zones de sécheresses sur mon visage, les ridules et autres joyeusetés.

Le soin du visage

Best moment ever ! J’étais sur un petit nuage pendant une heure. Cynthia propose des soins avec des produits des marques Biologique Recherche et pHformula. Et moi j’ai eu Biologique Recherche dont je vous parle juste en dessous.

Clairement tout comme moi, ma peau a kiffé le soin. Elle était bien nette et lumineuse encore plusieurs jours après. Les pores étaient resserrés et la peau était bien hydratée. Je vous invite à aller voir les impressionnants Avant/Après sur le compte Instagram du Cabinet.

Cabinet St-Georges8 Rue du Dr Regnault 35000 Rennes

Tel. 02.99.38.20.03

Biologique Recherche

J’ai découvert la marque au Cabinet. J’ai été séduite par la composition clean des produits. Mais par contre faut être bien prévenu par un petit détail que Cynthia explique très bien: la plupart des produits n’ont pas une odeur agréable. Il n’y a ni parfum ni agent pour masquer les odeurs des ingrédients aux principes actifs. De ce fait, certains produits ne sentent pas très bon. Perso j’ai aucun souci avec ça, et je préfère largement un produit à l’odeur bof bof qu’un truc pleins d’additifs qui sentent bon bien cancérigènes.

Voilà deux mois que je teste les produits donc je peux vous faire un vrai retour. Dans ma prescription j’avais deux sérums: Placenta pour aider à la disparition de mes cicatrices d’acné et Complexe Iribiol pour faire partir mes micro-kystes.  J’applique les sérums localement matin et soir. J’ai remarqué une légère amélioration des cicatrices et une absence d’augmentation des micro-kystes. Malheureusement, ceux déjà présents ne sont pas encore parti.

La Lotion P50W

Clairement un des mes produits favoris ! On commence à l’utiliser par petites touches, voir dilué avec de l’eau pour ne pas agresser sa peau. Il purifie le visage c’est juste bluffant. Depuis que je le met j’ai plus aucun problème de brillance et comme il régule le sébum, j’ai aussi quasiment pas d’imperfections ou petits boutons.

Le Lait U

Certainement le produit le agréable à mettre. Juste après l’huile démaquillante, il nettoie et enlève les dernières impuretés. Il faut le rincer légèrement.

Emulsion Gel

Mille fois fan ! Je l’applique le matin avant de mettre mon FDT Kjaer Weis. La crème pénètre hyper rapidement, je peux même la mélanger à mon FDT. Elle hydrate comme il faut sans laisser de fini gras.

La crème Dermopurifiante

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin ! Ah là là, cette crème et moi c’est l’amour ! J’en mets tous les soirs en petite quantité car on sent qu’elle est grasse quand même, un peu épaisse. Mais par contre elle fait des miracles ! La peau est hyper hydratée et surtout je trouve que mes pores sont beaucoup plus resserrés ! Elle fait un teint uni et glowy le matin. Je suis vraiment bluffée par le produit.

One comment

  1. Je reviens de Rennes ! Dommage, l’adresse a l’air sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.