Hello ! Aujourd’hui petit retour sur notre voyage au Mexique ! C’est toujours un plaisir de se remettre dans les photos et de se rappeler les bons souvenirs et moments passés. Il m’arrive de prendre un fou rire toute seule devant une photo qui m’évoque une situation passée. Et c’est d’ailleurs le cas avec ces photos des cenotes Dos Ojos ! En effet, nous avions la Go Pro et son globe avec nous. Nous en avons donc profité pour faire des vidéos. Pour l’occasion, j’ai retiré mon gilet de sauvetage et mes palmes, histoire de faire la fille jolie « coucou c’est moi je nage dans l’eau limpide du cenote Dos Ojos ». Le plan parfait vous allez me dire ?
Je me lance donc la tête sous l’eau et je m’en vais nager vers la Go Pro faire un petit coucou et je remonte. Autant vous dire que ce fut un gros fail ! Il se trouve que je porte des lentilles de contact. Lorsque j’ai ouvert les yeux pour faire coucou à la caméra, j’ai furtivement aperçu mes deux lentilles s’enlever tout simplement de mes yeux. Elles sont donc parties faire leur vie dans le joli cenote de Dos Ojos. Comme je suis quelqu’un d’organisée, j’ai bien évidemment pris une deuxième paire de lentille au cas où.
Mais le fait est que j’ai changé une lentille la veille. Dans un 1er temps, je suis allée à la voiture chercher mes lunettes de vue. Puis j’ai fais la fin du voyage avec parfois une seule lentille car je ne pouvais pas toujours porter mes lunettes notamment en plongé. J’ai beaucoup ri de la situation et plus jamais je n’ouvre les yeux sous l’eau ! Fin de la parenthèse.
Dos ojos
Situé dans l’état de Campeche, Dos Ojos est l’un des cenotes que nous avions le plus envie de visiter ! Les cenotes sont d’ailleurs ce qui nous a donné envie de découvrir le Mexique. Nous avons été très surpris par les prix pratiqués. En effet, on s’était habitué à des tarifs plutôt bas.
Je vous recommande chaudement d’y faire de la plongée ! Nous sommes restés avec masque, tuba palme et nous avons été très limité dans notre excursions ! En effet, les cenotes Dos Ojos se rejoignent sous la terre. Dès que l’on s’éloigne un peu, il fait vite très noir et une lampe devient indispensable. Afin de pouvoir visiter le chemin entre les cenotes, il est indispensable de plonger avec une bouteille d’oxygène. La couleur de l’eau est vraiment magnifique !
Informations Pratiques:
- Dos Ojos est ouvert de 8h à 17h tous les jours
- Il y a un restaurant sur le site, bon et abordable
- Le tarif pour l’entrée avec location snorkeling est aux alentours des 15€/personne
- Comptez plus dans les 100€ pour une plongée avec bouteille.
Bacalar
Direction l’état de Quintana Ro, Bacalar est vraiment une étape incontournable à mes yeux ! Bon nous n’avons pas eu énormément de chance car le ciel était gris ce jour là mais le paysage reste tout de même à couper le souffle ! Je n’ose imaginer les couleur de cette lagune avec un ciel bleu ! Prenez le temps d’admirer la vue, voir même vous pouvez louer un canoë ! Il ne s’agit pas d’un cenote mais d’un lagune, cependant les couleurs y sont magnifiques. Si vous avez l’occasion d’aller le voir, n’hésitez pas.
Visite de Calakmul
Calakmul fut l’excursion la plus dépaysante et étonnante selon moi. Le site se trouve dans l’état de Campeche. Lorsqu’on y arrive, on s’enregistre à l’entrée. À cet instant nous avons vu que nous n’étions que 10 à visiter les ruines. Les responsables sur place nous demandent si nous avons suffisamment d’eau pour tenir, des produits anti-moustiques, crème solaire etc…Voilà qui annonce la couleur !
Ensuite, nous roulons pendant presque 45min sur un tout petit chemin en pleine forêt. Nous sommes à l’affut car nous pouvons y voir de nombreux animaux sauvages. Une fois le parking atteint, nous partons pour une bonne marche. Visiter Calakmul, c’est partir à l’aventure ! On peut grimper ce qu’il reste des pyramides. On aperçoit au loin le Guatemala. Nous avons loupé de peu les petits singes dans les arbres, mais normalement c’est très facile d’en voir ! Une visite dans un cenote à la sortie de cette ruine Maya sera appréciable car la météo peut vite être écrasante.
Prochaine destination, une location de caravane ?
Et c’est tout pour aujourd’hui ! Je réfléchis déjà à notre prochain voyage pour le mois d’Août. Je pense à visiter l’Indonésie avec juste un sac à dos ou bien un voyage en Australie avec une location de caravane ! Et vous ? Avez vous déjà préparé votre prochain voyage ?
Cet article contient un lien sponsorisé
Voyage
Djahann
18 mai, 2018C’est tellement beau, ces cenotes !
Sam
19 mai, 2018Magnifique!