Ouest AmericainUSA

Les Canyons – Road Trip USA #4

Hello mes petits chats ! Enfin ! Je reviens sur mon voyage aux USA !! Ça me fait très très plaisir de me replonger dans les photos. L’article du jour est consacré aux Canyons, bien qu’il manque Bryce Canyon et Monument Valley que je vous ai montré dans le dernier article.
Après un atterrissage à San Francisco, nous avons pris la route direction Yosemite. Suite à quoi nous avons pris la Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon… Puis nous sommes arrivés au célèbre Grand Cayon. Bien moins coloré que Bryce Canyon, il est très impressionnant de part sa taille gigantesque. Il faisait parti de la liste des parcs nationaux que nous pouvions visiter avec notre carte.
La visite est bien organisée puisqu’à l’intérieur du Canyon, il y  a des navettes (hybrides ou électriques) qui circulent pour nous aider à aller du point A au point B. Il faut dire que le site est si grand que les navettes gratuites sont les bienvenues.
J’ai trouvé ça magique de découvrir le Grand Canyon car je me souviens avoir étudié le sujet en CM2 (Coucou Mr Liard) et m’être dit à cet instant que j’aimerai aller là bas mais que c’était beaucoup trop loin et que je ne le verrai jamais en vrai ! Bon à l’époque les low cost n’existaient pas et j’étais très heureuse quand j’avais les 1 francs de monnaie de la boulangerie pour m’acheter les bonbons ?
Ensuite, direction l’un des plus beaux endroits du monde: Antelope Canyon ! Il fait partie de la réserve indienne, la carte des parc nationaux ne fonctionne donc pas, mais le prix est assez raisonnable si je me souviens bien.
Il y a quelques années encore, nous pouvions le visiter seul, désormais il faut obligatoirement un guide suite à un drame qui a coûté la vie a plusieurs touristes (une grosse averse les a surpris pendant leur visite).
Je ne suis pas particulièrement froussarde, je dirai même au contraire mais bon là, on s’enfonce carrément sous la terre alors je ne sais pas si j’y serai allée toute seule.
J’étais tellement excitée de faire cette visite ! Les photos que j’avais vu sur le net me laisser complètement rêveuse. Je crois que j’ai passé tout le temps de la visite à dire “wooow”. C’est l’une des plus belles choses que j’ai vu au cours de tout mes voyages.
Antelope Canyon est en Arizona. Nous n’avions pas réservé à l’avance et on a booké un tour en arrivant sur place. On a fait la visite peu de temps avant midi ce qui n’était pas plus mal car nous avons pu profiter d’une belle luminosité dans le canyon. C’est de loin mon préféré de tous !

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin, petit stop à Horseshoe Bend non loin d’Antelope Canyon, ça signifie “fer à cheval” à cause de sa forme. C’est une très belle illustration du paysage de l’Ouest Américain où tout est si énorme et gigantesque. C’est sans aucune hésitation l’un de mes voyages préférés. Disons que je voulais le faire depuis toute petite. Je suis sûr d’y retourner un jour car je reviendrai à Los Angeles car cette ville est très grande et nous n’avons pas pu en faire le tour.
Si vous aussi vous rêvez des paysages de l’Ouest Américain, vous pouvez aller sur le site de Voyageurs du monde si vous le souhaitez, je trouve le site bien conçu car on peut choisir en fonction de son budget, du pays, de la période de l’année, de la météo…Bref, si vous vous ne savez pas trop comment vous organiser, il existe aujourd’hui beaucoup de solutions pour vous accompagner a préparer votre voyage ! Je réalise à quel point c’est beaucoup de travail à chaque fois, beaucoup de temps passé dessus et plus les années passent, plus nous manquons de temps pour tout ça.  J’imagine que ça doit être très agréable de partir sans avoir à se soucier où est ce qu’on dort le soir !

 

6 comments

  1. C'est tellement beau et époustouflant ! J'espère pouvoir y aller un jour

  2. C'est magnifiques les canyons, autant au dessus que en dessous, j'espère vraiment pouvoir y aller un jour !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

  3. quels paysages de malade! je crois qu'on est toutes là à baver devant notre écran lol

    http://www.letiziabarcelona.com

  4. Tes photos sont magnifiques ! Ca fait rêver …Cat

  5. Avez-vous déjà vu (ou même essayé) de la lingerie organique? La marque française DoYouGreen s’est spécialisée dans une ligne de lingerie (ultra douce et sexy) fabriquée à partir de fibre de pin!

  6. Les photos sont magnifiques vraiment, ça donne envie d’y aller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *