Ouest AmericainUSA

Yosemite + Death Valley (Road Trip #2)

Hello les petits chats !
On continue la visite de l’Ouest Américain avec le début du vrai road trip ! Après une journée à San Francisco nous prenons la route pour le célèbre Yosemite National Park. Nous en profitons pour acheter notre pass annuel afin d’avoir accès à tous les parcs (valable un an pour une voiture au prix de 80$, divisé par 4 personnes ça ne revient donc à pas très cher).
La visite du parc est très bien organisée. De très grands parkings (le reflet des Etats Unis CQFD) avec des navettes gratuites très régulières pour aller du point A au point B. Car en réalité le parc est gigantesque.
Pour ma part, je venais surtout pour voir des sequoias géants. J’aime les paysages verts quand il y a beaucoup de relief. Je fut toute émue de voir El Capitan tout en me disant que je comprenais le pourquoi du comment des noms chez Apple maintenant !

Infos utiles:

  • Pour la voiture, nous sommes passés par Budget qui proposait les meilleurs prix
  • Pour l’avion, nous avons utilisé un comparateur de vol comme GoEuro pour trouver le vol le moins cher.
  • Le pass annuel pour les parcs nationaux peut être revendu UNE FOIS après utilisation. D’ailleurs, ça intéresse quelqu’un ?
  • Attention à la période où vous comptez vous y rendre, la Tioga Road est fermée une bonne partie de l’année !

 

 

Beaucoup de spots sont asséchés en plein été et perdent un peu de leur charme même si j’ai apprécié le moment. Nous en avons même ri après avoir suivi un sentier pendant un petit quart d’heure pour apercevoir une flaque d’eau là où aurait du se tenir un lac…Les animaux sauvages sont en revanche bien présents, il parait même que l’on peut voir des ours !

Ce vieux séquoia géant ne rentre même pas dans le cadre de l’appareil mais voici déjà un bel aperçu de leur taille.

 

 

 

 

El Capitan

 

Changement de décor ! C’est partie pour la Death Valley ! Et dieu sait qu’elle porte bien son nom ! A la 1ère sortie de la voiture, la chaleur est saisissante, nous atteignons très facilement les 40°C voir plus.
La collision des plaques tectoniques a complètement changé le paysage ici, autrefois il y avait la mer d’où ces grandes étendues de sel. Ce sport s’appelle Badwater et se situe à 100 mètres en dessous du niveau de la mer à certains endroits.

 

Le paysage est désertique à l’exception de ce spot, il  a d’ailleurs de très belles ballades à faire dans le sable pour les plus courageux.

 

 

 

L'”Artist Drive” a fait débat dans la voiture. Naïve comme je suis, je pensais que les couleurs sur la montagnes étaient volontaires, faites par des artistes (oui bon nous étions 2/4 à croire à cette hypothèse). En réalité, il s’agit de vestiges d’activité volcanique qui entraîna la présence de différents minéraux dans les cendres. C’est peut être plus cool comme explication non ? (Sinon mon hypothèse était que les artistes avaient déposé la couleur avec des petits avions…)

 

 

Il est de nouveau l’heure de reprendre la route alors à très vite pour la suite du road trip !

 

5 comments

  1. C'est trop trop joli, j'aimerai trop faire un grand road trip au US !
    Bisou

  2. Les images sont incroyables.
    Ca donne vraiment très envie d'y aller. J'espère me prévoir un tour de la côte Ouest d'ici 2 ans.
    Bises. Lorraine.

  3. Super! Je pense faire un road trip dans l'est des USA l'an prochain et j'ai deja hate 🙂

  4. De toute beauté !
    On essaye de se prévoir ça pour 2018, on croise les doigts <3

  5. que c'est beau
    cela donne envie de partie de partir
    gros gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *