Ouest AmericainUSA

Dear USA, I love U (Road Trip #3)

Hello les petits chats ! Aah cette photo ! Je l’aime beaucoup et je remercie mon chéri d’avoir pris le temps de la prendre ! En effet, Monument Valley était l’attraction que j’attendais le plus avec Antelope Canyon dans l’Ouest Américain. Le paysage est a couper le souffle, c’est encore plus beau en vrai ! Ce paysage de far west vaut le voyage à lui tout seul.
 road trip usa monument valley visiter monument valley
Pour la location de voiture, nous sommes passés par Budget, et Easyvoyage pour le comparateur de vol. Nous avons volé avec la compagnie XL Airways et la prochaine fois je ferai tout pour voler à nouveau avec American Airlines que j’ai largement préféré sur tous les points. Pour le téléphone, j’avais une carte Sim Telaway, très pratique pour continuer à pouvoir publier sur les réseaux sociaux puisqu’on peut prendre une option internet illimité ! Même si au final, je me suis retrouvée dans pleins d’endroits où je ne captais pas du tout comme aux alentours du Grand Canyon ou dans les endroits très isolés. Mais la carte Sim Telaway a été très pratique pour la ville.
 Monument Valley est à la frontière entre l’Arizona et l’Utah, c’était le point d’intérêt le plus loin de notre itinéraire. Le site est dans une réserve indienne toujours tenue par des indiens, les Navajos, donc le pass des parcs nationaux que nous avions acheté de fonctionne pas pour ce parc. Cependant, je ne me souviens même pas du prix d’entrée donc ça devait être très peu cher.
visiter monument valleyvisiter monument valleyvisiter monument valleyvisiter monument valley
Ensuite pour rester dans le thème “Coucou, ici tout est orange” direction Bryce Canyon dans l’Utah ! Nous y sommes arrivés en fin de journée et nous avons eu la chance d’y admirer un joli couché de soleil. C’est un canyon qui était sur notre liste mais je n’avais pas regardé en détail de quoi il s’agissait et il est beaucoup moins connu que le très célèbre Grand Canyon alors ma surprise fut totale face à ce paysage tout orangé composé d’espèces de roches façon stalagmite. Une fois de plus, la beauté de la nature n’a pas finit de me surprendre.
visiter monument valleyvisiter monument valleyvisiter bryce canyon
Après la bière locale en Islande, place à la bière américaine ? (A consommer avec modération)
visiter bryce canyon
Comme le couché de soleil était superbe et que quelqu’un nous a dit que c’était encore plus beau le matin, nous avons été assez fou et nous nous sommes levés à 5H00 du matin pour aller admirer le spectacle. Si vous avec prévu de vous y rendre, je vous conseil le lever de soleil même si il faut se lever tôt, c’est juste magnifique.
visiter bryce canyonvoyage dans l ouest americain
Enfin, il est temps de profiter du soleil autour d’une ballade en bateau sur le Lake Powell.  c’est un lac artificiel situé sur le fleuve du Colorado. Et malgré ce caractère artificiel, le lac n’en ai pas moins superbe. Une fois sur place, nous avions trouvé très facilement une agence de location de bateau. Si je me souviens bien pour 3 ou 4 heures, nous en avions pour une centaine d’euros par personne (on était 4) pour un bateau et une planche de surf. L’activité est donc plutôt chère mais une fois de plus, je trouve que ça vaut le coup. Surtout que lorsqu’on visite l’Ouest Américain, on fait principalement les parcs nationaux et comme je vous l’avais dit, on peut acheter un pass à 80$ par voiture. Résultat, on ne touche pas trop au budget pendant ces visites alors on peut bien se permettre des petites folies.
faire du bateau sur le lac powellfaire du bateau sur le lac powellfaire du bateau sur le lac powellfaire du bateau sur le lac powellfaire du bateau sur le lac powellfaire du bateau sur le lac powellfaire du bateau sur le lac powell
Une dernière pour la route ?
faire un road trio dans l ouest americain

 

9 comments

  1. Un paysage bluffant devant lequel on doit sûrement se sentir insignifiant. Merci d'avoir partagé cette tranche de vie, de voyage, avec nous 🙂 Bises, Maricha.

  2. Ce sont de très belles places effectivement. Beaucoup de bons souvenirs dans cette région des États-Unis. Il y a juste le jetski que je n'ai pas essayé mais ça fait envie.

  3. J'adore, et tes photos rendent l'endroit encore plus magnifique !

  4. Haaaaa c'est magnifique !!
    Bisou ma belle

  5. Magnifiques paysages, tes photos nous font rêver …Cat

  6. Ces paysages sont absolument époustoufflants !

  7. Les photos sont superbes, je rêve d'y aller!

  8. Superbe! Les photos sont à tomber! Ca donne vraiment envie d'y aller!

  9. […] à l’étranger. Je vous avais parlé de la carte Sim Telaway que j’avais eu lors de mon road trip aux USA. Très pratique, elle me permettait d’avoir internet partout avec moi lors de mon voyage. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.