Hello ! Je reviens avec un article voyage sur le blog. Plus précisément au Japon, à Kyoto ! J’avais hâte de partager avec vous la suite des photos de cette ville qui est absolument magnifique. Kyoto fut un véritable coup de coeur pendant notre voyage au Japon. Nous ne nous attendions pas à une ville si belle. Nous avons pu facilement nous déplacer en bus ou bien en train. Autrement, nous avions pris un hôtel près de la gare. On a pu faire quelques balades à pieds.
J’étais très excitée à l’idée de voir les temples, une forêt de bambous, les montagnes etc…
SOMMAIRE
Tenryu-ji, le temple au dragon céleste
Tenryu-ji est un temple bouddhiste est une visite incontournable lorsqu’on visite Kyoto. Vous y verrez notamment un sublime jardin japonais. Le temple est entouré d’une forêt de pins ce qui ajoute à son charme. Le lieu est très poétique.
La forêt de bambou à Kyoto
Il vous faudra marcher un peu pour atteindre cette forêt de bambou à Kyoto. Appelée la bambouseraie d’Arashiyama, elle se situe à l’ouest de Kyoto. C’est l’une des forêts de bambou les plus connus au Japon. Vous verrez la promenade y est très agréable. Les bambous sont à pertes de vues et peuvent faire jusqu’à une dizaine de mètres de longueur ! Mon excitation n’est pas retombée une fois sur place. J’ai trouvé la forêt de bambou très apaisante, très calme avec une ambiance un peu magique.
Au japon, le bambou représente la prospérité et la force.
Pour aller à la bambouseraie d’Arashiyama vous avez plusieurs possibilités. Il y a le tramway Randem depuis la station Omiya (environ 220yens). Ou bien vous avez le train avec la ligne Sagano ou la ligne San-in et vous descendez à Saga Arashiyama. Autrement, vous pouvez aussi prendre le bus, les lignes 11,28 et 93 vont dans le centre d’Arashiyama et passent par des gros quartiers de Kyoto comme la gare.
Le temple Kiyomizu-dera
Le temple de Kiyomizu-dera est très certainement l’un de mes temples préférés à Kyoto. on peut admirer une superbe vue dégagée sur le temple entouré de végétation. Les temples sont d’une couleur orange vive qui contraste avec le ciel bleu. Le complexe est situé dans le quartier d’Higashiyama à l’est de Kyoto. Avant d’y accéder, on passe par des petites rues commerçantes très mignonnes. Une fois sur place, il faut être en forme car il y a pas mal de marche à faire pour se promener un peu partout. Sans suprise, l’endroit est très fréquenté par les touristes.
L’eau de la cascade d’Otowa est réputée pour avoir des vertus thérapeutiques et de bonne fortune. Les trois court d’eau ont chacun une signification: un pour la réussite scolaire, un pour la longévité et le dernier vous garanti un succès en amour. L’endroit est très prisé par les touristes, il y avait une belle file d’attente pour accéder à l’eau sacrée.
La pavillon principale est sur pilotis. Aussi appelé Hondo, l’endroit abrite une statue en bronze aux onzes têtes et centaines de bras de la boddhisattva Kannon réputée pour exaucer les prières. Vous pouvez entrer dans le Hondo pour allumer un cierge pour prier au bonheur et à la bonne santé de vos proches.
Le temple Fushimi Inari Taisha
Il s’agit du sanctuaire principale de la déesse Inari, déesse du riz. Le temple est situé dans le district de Fushimi-ku à Kyoto. Nous y avons fait un stop lorsque nous avons pris le train pour Nara. C’était le point d »intérêt le plus éloigné de chez nous, soit le plus éloigné de la gare de Kyoto.
Visiter le temple temple Fushimi Inari Taisha est un pur bonheur pour les yeux ! Le lieu est bien sûr très touristique il faudra donc être patient pour réussir à faire de jolies photos sans trop de monde mais l’attente vaut le coup. Le temple est très photogénique, très poétique. Les portes sont appelées Torii et elles se dressent sur plusieurs kilomètres. Il faut compter 3 heures de marche au total pour toutes les voir.
Nous n’avons pas cette marche bien que la promenade était très agréable. Vous voyez les murs nus lorsque vous arrivez. Puis les portes avec inscriptions japonaises sur le chemin du retour. Les inscriptions sont en réalité des publicités pour mettre en avant les mécènes et contributeurs du lieu.
Le temple Tō-ji
Le temple To-ji est situé non loin de la gare de Kyoto. Vous pourrez y admirer sa magnifique pagode. Elle mesure pas moins de 57 mètres de haut et c’est la plus grande tour en bois du Japon. Pour la préserver, on ne peut malheureusement plus rentrer à l’intérieur mais la visite du parc reste tout de même très agréable.
KyotoVoyage
iamladyrider
4 août, 2015C'est très joli !
Olly Nolera
4 août, 2015Les photos sont magnifiques, comme d'habitude ! Je n'ai pas encore eu le courage de faire un aussi long voyage, mais c'est définitivement sur ma liste 🙂
Xel0u le l0up
4 août, 2015Le Japon me fait de plus en plus rêver ! Belles photos !
Béné
5 août, 2015Je vais y passer une journee en septembre, ca me donne des idees de visite, merci.
Hate de voir les photos de Nara.
Naelle - Once in Paris
5 août, 2015Wow ! Magnifiques photos. �� jaimerais beaucoup y aller aussi!!
xxx
lesdoucesparoles
5 août, 2015C'est vraiment magnifique !
Châtaigne
5 août, 2015Moi aussi : Kyoto je t'aime ! Je suis comme toi, je n'ai pas de mots pour décrire mon amour pour cette ville, ce pays … J'ai adoré, c'est de loin le voyage le plus foufou qu'on ait fait (et pourtant la Polynésie c'était qqe chose), je n'ai qu'une hâte : y retourner !
Valérie@EnvieVoyages
5 août, 2015Les photos sont splendides! J'ai hâte de découvrir Kyoto 🙂
Adrianna
5 août, 2015Magnifique… Merci pour ces belles photos <3
# Lux-M
5 août, 2015Merci pour le partage, tes photos sont superbes, Kyoto donne vraiment envie !
Les causettes de Célestine
5 août, 2015Aaaah, Fushimi Inari, quel endroit splendide! Une promenade magique!
Camomille
5 août, 2015De très belles photos! J'ai regardé un peu tes autres articles, toujours très jolis! Je suis allée au Japon en mai aussi et j'ai l'impression qu'on a visité les mêmes endroits! Peut être qu'on s'est croisées 🙂
Je suis moi aussi tombée amoureuse de Kyoto, c'est la ville que j'ai préférée et j'ai hâte d'y retourner un jour.
Mademoisellevi
5 août, 2015Que tes photos sont jolies
Ca me donne d'autant plus envie de découvrir le Japon 😉
Eugenie
5 août, 2015Tres jolies photos qui me donnent bien trop envie d'y retourner 🙂
Lorwendile
5 août, 2015Tes photos sont vraiment très jolies ! ça donne envie d'inscrire Kyoto sur ma liste de voyages à faire 😉
Lydia
5 août, 2015J'ai eu la chance de pouvoir visité Kyoto quelques années auparavant et je n'ai pas été déçu, je re-découvre cette magnifique ville à travers ton article, ça me rend nostalgique…
Polina
5 août, 2015Ces photos sont superbes… Quelle émotion ! Alors j'imagine lorsque l'on voit ça de ses propres yeux…
Emeline
5 août, 2015Hello ! Merci pour ces magnifiques photos ! ça donne envie d'en voir plus hihi…
Bises et bonne journée!
Lostin Paradise
6 août, 2015C'est magnifique. Ça me donne envie d'aller découvrir le Japon 🙂
Lostin Paradise
6 août, 2015C'est magnifique. Ça me donne envie d'aller découvrir le Japon 🙂
Vampaiaa
6 août, 2015Au moment où je décide de publier mon premier article sur mon séjour à Tokyo, je découvre ton blog et je suis complétement tombée amoureuse de tes photos *o*
Du coup je vais suivre ton petit bijou de très près 😉
Des bisous ~
Marine De Mode en Art
6 août, 2015Merci pour ces magnifiques photos et ce beau voyage virtuel, cela donne des envies d'ailleurs ! Belle soirée 🙂
chachahihi
12 août, 2015cela fait vraiment rêver
les endroits et tes photos sont superbe
gros gros bisous