Bonjour, Bonjour ! Il est temps que je vous raconte notre semaine à Tokyo. Nous sommes partis avec nos 2 appareils photo, un Nikon D5100 pour moi et un Nikon D750 pour Glenn. J’ai pris mes photos avec un 18-105 ou un 50mm et le Glenn avec un grand angle. Ça nous permettait d’être complémentaire grâce aux objectifs.
A Tokyo, les immeubles sont immenses, il y a des écritures et de la lumière partout ! J’ai rarement ressenti autant de stimulations visuelles. C’est vraiment impressionnant, le soir j’avais l’impression d’être dans un immense Time Square ! Autant c’est magnifique en vrai autant les photos ne rendent vraiment pas justice à la beauté des buildings surchargés.
Il faudra donc y aller vous même pour admirer le paysage. Il y a aussi tout cet univers kawai que j’ai découvert. On est parti faire un voyage au Japon car l’opportunité s’est présentée. Glenn et moi n’étions pas familier avec la culture avant notre voyage. On a adoré ! On a découvert tout un univers très riche et diversifié.
SOMMAIRE
Quartier d’Asakusa
Le quartier est connu pour être dynamique. C’est le moins que l’on puisse dire ! A notre arrivée, il y avait une possession religieuse en direction du temple. Nous avons suivi la foule un peu hasard. C’était une bonne idée car on s’est retrouvé dans un endroit charmant qu’on n’aurait pas découvert autrement.
Au bout du hall couvert se trouve un temple. Et devant lui, il y a de grandes allées avec des stands de nourriture et de souvenirs. Il y avait comme une ambiance de kermesse mélangeait à quelque chose de religieux. C’était très particulier.
Je crois que j’ai mangé un mochi daifuku tous les jours ! C’est une pâtisserie japonaise traditionnelle qui se mange au moment de la cérémonie du thé. Le mochi est à base de riz gluant. Le mochi Daifuku est fourré, içi à base pâte de haricots rouge. C’est mon préféré.
Quartier de Marunouchi
Le quartier de Marunouchi se situe tout près du palais Impérial. J’ai trouvé ce quartier très photogénique. Il y a un équilibre entre building très moderne et la végétation plutôt dense. Nous n’y avons pas passé beaucoup de temps. A part la ballade autour du Palais Impérial, nous avons préféré rejoindre les quartiers plus commerçants. Cependant, le quartier du Marunouchi vaut le détour, même si ce n’est que le temps d’une promenade d’une ou deux heures.
Le Palais Impérial de Tokyo
Le Palais Impérial se situe dans l’arrondissement de Chiyoda. Il est aussi appelé Kōkyo et regroupe notamment la demeure de l’empereur du Japon. L’endroit est vraiment chouette ! Malgré le temps tout gris, nous avons su apprécier la vue.
Shibuya et son carrefour piéton
Voici le célèbre passage piéton de Shibuya, l’un des quartiers les plus dynamiques de Tokyo. Ce carrefour est le plus grand du monde ! Les japonais sont très respectueux en général et se trouver dans le bain de foule du carrefour de Shibuya ne fait que le confirmer. En effet, vous pouvez traverser le passage piéton noir de monde sans que personne ne vous effleure. C’est assez bluffant.
Lors de votre ballade dans Shibuya, passez voir la statue de Hachikō. Ce chien japonais est devenu célèbre après avoir attendu son maitre pendant presque 10 ans tous les jours devant la gare.
Nous sommes allés dans un restaurant sur conseil du Routard, il était précisé qu’il y avait un menu en Anglais. Mais en fait pas du tout ! Nous sommes arrivés devant cette machine, il y avait beaucoup de monde derrière nous alors à la hâte, on a appuyé au hasard sans savoir ce que l’on commandait.
Ensuite, bonne surprise, on entre dans la salle et c’est très joliment décoré avec des tables traditionnelles (donc on enlève ses chaussures). Personne ne parle anglais, on ne savait pas du tout ce que l’on allait manger ! Je ne vous raconte pas la crise de rire quand la serveuse a apporté une assiette de poisson cru à Glenn, il déteste ça ! Heureusement, moi j’adore et j’ai eu le droit à un maquereau cuit, on a donc échangé les assiettes. Je crois que c’est l’un des moments où nous avons a le plus ri.
La vue du Metropolitan Government Office
La vue du Metropolitan Government Office à Tokyo est très canon ! On monte au 45ème étage pour admirer la vue. La bonne nouvelle c’est que l’entrée est gratuite. La tour est ouverte jusqu’à 23h donc je vous recommande d’y retourner quand il fait nuit.
Le parc Ueno de Tokyo
Ecrin de verdure et de calme en plein centre de Tokyo. Dans cette ville si bruyante et lumineuse, le parc est une véritable bouffée d’oxygène.
Le quartier de Akihabara et ses maids cafés
Les maids cafés sont des cafés où vous trouverez des serveuses avec des tenues de domestiques. Le quartier d’Akihabara est juste génial. Vous vous retrouvez en immersion complète dans la culture japonaise.
Je vous avoue que c’est un peu le casse tête pour acheter à manger quand on ne comprend rien au Japonais ! Du coup, je prenais tout au hasard, à l’exception des mochis. Coup de chance ou pas, j’ai tout trouvé délicieux à Tokyo !
Quartier Shinjuku
Alors forcément, nous devions allés voir le concept du bar à chat ! A l’époque, on n’en voyait pas du tout en France ou ailleurs. On est tombé dessus comme ça ! Nous étions dans le quartier de Shinjuku à Tokyo et pile au moment où on en parlais c’est apparu devant nous. On paye pour entrer dans le café (7€ environ pour une heure). Ensuite nous avons pris un jus de fruits pour quelques euros et on s’est posé dans un canapé pour regarder les petits chats.
On peux acheter des friandises pour qu’ils viennent vers nous. Les japonais qui vivent en location dans des petits appartements n’ont tout simplement pas le droit de posséder un animal de compagnie. De ce fait, nombre d’entre eux viennent se poser ici pour profiter de la compagnie de ces petites bêtes. Les chats étaient très mignons bien que moyennement intéressés par nous. Ils sont tellement sollicités qu’ils ne veulent pas jouer ni être câlinés pour la plupart mais juste manger.
Voilà, la visite est terminée. Et bilan: j’ai adoré Tokyo ! A très vite pour la suite du voyage au Japon !
TokyoVoyage
Mirianas World Blog
18 juin, 2015Alalala, qu'est-ce qu'ils sont mimis les chats !
Sinon, je t'envie ! J'éspère pouvoir visiter un jour le Japon ^^
Miriana's World Blog
Elofancy
13 juillet, 2015mais oui on a envie de les emmener avec nous !
A&H
18 juin, 2015Certaines de tes photos me font penser à mon voyage en Corée du Sud. Je ne suis jamais allée en Japon mais j'espère pouvoir m'y rendre un jour !! 🙂
Elofancy
13 juillet, 2015ha oui ? et bien moi j'espère avoir la chance de découvrir la corée su dus un jour 😉
Eugenie
19 juin, 2015Certaines de tes photos me filent la nostalgie ! En tout cas vous avez fait le tour de tous les endroits mythiques de la ville 🙂
elofancy
13 juillet, 2015tu me rassures un petit peu car comme j'avais qu'une semaine à Tokyo j'avais peur de ne pas en voir assez ^^
Laura - Olly Magazine
19 juin, 2015Tes photos sont magnifiques !! Ton article me donne envie de voyager encore et encore 🙂
Elofancy
13 juillet, 2015Ahah merci laura !
Le Blog de Julia
20 juin, 2015Oh mon dieu comme ça donne envie d'y aller *.*
Xel0u le l0up
21 juin, 2015Très sympa ces photos ! Ca me donne envie de découvrir ce pays si mystérieux 😀
Merci pour le partage !
Béné
21 juin, 2015Je me retrouve dans 2 choses que tu as écrit en début d'article :
– les photos ne rendent souvent pas justice aux villes japonaises.
– attendre pendant que quelqu'un prend des photos. Pour ce dernier point, je peux passer une heure à photographier un endroit. Quand je suis avec mon copain, j'essaie de faire vite, même si il me dit de prendre mon temps et que c'est rigolo de me regarder m'extasier sur un petit détail, je pense que ça ne doit pas être facile. je devrais lui confier un appareil tiens !
Pour les recommandations des guides, il faut en général ne pas les suivre. Tout change très vite (ou très lentement) au Japon, ce n'était peut-être même plus celui conseillé par le Routard.
Je suis un tout petit peu nostalgique de Tôkyô en ce moment, tes photos me donnent encore plus envie d'y aller passer un week-end.
Les Escapades
21 juin, 2015Une belle invitation au voyage ! Le Japon est l'un de mes rêves. Il reste à exaucer mais je ne désespère pas !