Où faire du microblading à Rennes ?

3 min. de lecture

La première fois que j’ai fait une séance de microblading à Rennes (en même temps que ces photos d’ailleurs) c’était en 2022. Aujourd’hui nous voilà début 2025, je pense qu’on peut dire que j’ai eu le temps de prendre du recul pour vous faire un avis authentique. Même si la vérité se trouve plus du côté de la procrastination (chut), on va dire que c’était pour prendre le temps de voir l’évolution du microblading au fil des mois, ok ?

Séance de microblading à la Poudrerie

La Poudrerie est un salon de beauté qui existe sur Rennes d’aussi longtemps que je m’en souvienne. Cette longévité fait que d’emblée, je suis plutôt confiante à l’idée de leur confier mon visage. Le microblading j’y pensais depuis longtemps mais j’avais peur du résultat, peur de la prestation en elle même et de son évolution dans le temps.

Je savais que Delphine avait commencé à se former dès le début du microblading et proposait cette prestation à son beauty bar depuis 2019. En 2022 j’ai décidé de passer le cap car j’en avais vraiment marre de mes sourcils peu fournis au quotidien. Ça ne me dérange pas de ne pas être maquillée au quotidien mais j’aime que certains aspects soient nickel comme les sourcils. Un sourcil ça structure direct le visage, clairement ça change tout.

Comment se passe la séance de microblading ?

Concrètement, le jour du rendez-vous j’explique la forme du sourcil que je souhaite avoir. Delphine le dessine au crayon et on voit ensuite si on le valide. Elle regarde également la teinte de mes sourcils afin de rechercher le pigment identique à ma couleur. Puis il est déjà l’heure de passer sous les petites aiguilles.

Aujourd’hui, elle connait si bien la forme et la couleur (le numéro de teinte est archivé dans ses documents) qu’on ne fait même plus cette étape et qu’on passe directement par la case « aie ». Oui parce que le microblading c’est pas des papouilles, je ne vais pas vous mentir.

sourcil semi permanent rennes la poudrerie

Est-ce que le microblading fait mal ?

C’est une séance de massage, ça c’est sur. Après nous ne sommes pas tous égaux face à la douleurs mais je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que les tatouages et les piercings ne sont pas indolores non plus et pour autant on arrive quand même à en faire.

C’est pareil pour le microblading. C’est pas la partie de plaisir pour moi mais je suis tellement contente du résultat que je trouve que ça en vaut largement la peine. Je dirais que la douleur ressemble à des griffures de chat. Heureusement la première fois j’avais emmené une copine très bavarde avec moi, pensez-y aussi ! Rien de plus parfait qu’une copine qui vous raconte plein de trucs pour vous distraire.

sourcil semi permanent rennes la poudrerie

Conclusion

Les années ont donc passé et depuis je ne regrette absolument pas d’être allée voir Delphine à La Poudrerie. Au fil des mois le pigment s’estompe légèrement mais sa couleurs n’a jamais bougé si bien que le résultat a toujours été très naturel. Je retourne faire des retouches de microblading tous les 6 mois environs. La tenue du pigment dépend de la nature de notre peau. Moi j’ai une peau grasse donc le pigment peut éventuellement tenir moins longtemps que sur une peau plus sèche mais je trouve le résultat très correct au bout de 6 mois.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire, des bisous !

Où faire du microblading à Rennes ?
sourcil semi permanent rennes la poudrerie

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.