L’heure du bilan approche ! Ma grossesse touche à sa fin. En effet, je suis à quelques jours seulement de la date de mon terme. Bébé sera bientôt parmi nous pour notre plus grand bonheur. Pour l’heure voici un bilan de mon 3ème trimestre de grossesse.
Je vous avais annoncé l’heureux événement dans cet article. Je vous avais partagé mon ressenti et mes angoisses liés à la grossesse. Puis, j’ai ensuite fait un bilan de mon 2ème trimestre dans cet article. Vous y retrouverez notamment nos premiers achats et choix en matière de produit de puériculture.
Aujourd’hui nous sommes fin prêt à accueillir notre bout de chou. La valise maternité nous attend sagement dans le coffre de la voiture et le cosy est en place à l’arrière.
Les achats du 3ème trimestre
Les vêtements pour bébé
On a découvert toutes les enseignes de prêt à porter pour bébé lors de ce 3ème trimestre. Pour le moment nous avons surtout acheté bodies et pyjamas. Nous n’avons que deux tenues de jour pour la naissance car je ne me vois pas l’habiller alors qu’elle va principalement dormir toute la journée.
J’ai beaucoup aimé les vêtements chez Gémo que j’ai trouvé sympa et à petits prix. En grande enseigne j’ai aussi craqué sur La Redoute, H&M & Kiabi. En enseigne spécialisée, j’aime beaucoup Jacadi qui fait des choses magnifiques, Petit Bateau, Du Pareil au Même et Tape à l’oeil. Il y a aussi de nombreuses créatrices et couturières qui font des choses magnifiques !
Le coussin de maternité
Je vous recommande vraiment d’acheter un coussin de maternité dès le début de votre grossesse ! J’ai voulu m’en passer puis j’ai fini par craquer au 9ème mois. Il va vous rendre la vie plus agréable pour dormir dans une position confortable avec le gros bidou. Et vous allez l’utilisez après la naissance que ça soit pour allaiter ou pour donner le biberon ! Alors ne vous en privez pas et achetez le dès le début de votre grossesse. J’ai pris le mien sur Amazon, il se transforme en réducteur / coussin pour bébé. J’en suis très contente.
Le ballon
J’ai aussi voulu me passer de l’achat ballon puis j’ai finalement changé d’avis là aussi. A partir du 8ème mois de grossesse la position assise est parfois difficile. J’étais obligée d’aller m’allonger parce que je ne tenais pas assise sur une chaise ou sur le canapé. Je suis donc contente de pouvoir m’asseoir sur le ballon, ça soulage vraiment mon dos. En plus, le ballon est très bien pour faire des exercices avant et après accouchement. Vous pourrez également l’utiliser quand le travail commencera. Je l’ai acheté sur Amazon comme le coussin et là aussi je suis ravie de mon achat.
La préparation à l’accouchement
Sans rentrer dans les détails, je fais parfois (souvent) des crises d’angoisse quand je suis dans un cadre médical. Peut être qu’un jour j’expliquerai pourquoi mais c’est pas à l’ordre du jour.
Je fond en larme et je ne veux pas qu’on me touche. Pas très pratique pour accoucher ! Je me sens en sécurité quand Glenn est présent. Alors après un premier cours catastrophique sans lui, la sage femme m’a proposé de faire les cours de prépa uniquement avec elle et Glenn.
C’était vraiment super, ça m’a beaucoup aidé et c’était parfaitement adapté pour nous. A l’issu de nos rendez-vous, j’ai choisi de ne pas faire de péridural si je le peux. Cela va me permettre d’accoucher dans un environnement moins médicalisé. J’ai aussi moins de contrainte au niveau de la position pour accoucher et de ma tenue (ça peut paraitre bête mais enfiler une blouse d’hôpital peut une grande source de stress).
Et puis ça m’a semblé être un choix naturel qui allait de soit. Je changerai peut-être d’avis avec la douleur des contractions ahaha affaire à suivre !
En tout cas les cours de prépa étaient vraiment chouette et important ! Je suis contente de savoir ce qui va exactement se passait dans mon corps. Je suis rassurée de savoir que Glenn le sait également.
Mon rapport à mon corps de femme enceinte
La dernière fois que je suis montée sur une balance c’était pour le suivi de grossesse du 9ème mois et j’avais pris 14Kg. Pour moi c’est un chiffre un peu vague qui me fait à la fois peur et à la fois je me dis « c’est comme ça ». Je n’ai jamais accordé beaucoup d’importance au chiffre mais plus à mon reflet dans le miroir.
Je suis parfois un peu troublée par mon reflet. Surtout par l’absence de ma taille ! J’ai pas l’impression d’avoir particulièrement pris aux jambes ou bras, ce qui est positif. En revanche, j’espère très fort que ma taille marquée reviendra très vite après l’accouchement !
Je met beaucoup d’huile pour éviter les vergetures car je sais que j’ai une peau qui cicatrice mal. J’utilise l’huile Cellue Blue et elle fait bien son job pour le moment !
Je sens que j’ai plus mangé les 4 premiers mois de la grossesse et que les choses sont rentrées dans l’ordre naturellement par la suite. Après j’ai vécu ma grossesse en été. C’est toujours une période de l’année où je mange moins ou en tout cas plus léger à base de crudités et fruits à chaque repas.
Mon envie bizarre de femme enceinte fut clairement les radis ! Radis noir ou radis rouge, je me suis levée la nuit pour aller en manger ! Le matin au petit déjeuner, à 16h pour le gouter… toute la journée !
Bilan de cette première grossesse
Je pense que je peux dire que j’ai eu la chance de vivre une belle grossesse sans complication. Je suis restée en bonne santé tout du long, je n’ai pas été alité. J’ai eu le droit à quelques effets secondaires pas cool comme: les remontées acides, les insomnies, la rétention d’eau, les impatiences dans les jambes et fourmillements douloureux dans les mains. Mais tous ces désagréments font hélas parti du jeu ! Je vous dis à très vite pour un autre article maternité sur le blog, bisous !
Lolo
8 septembre, 2020Mon chaton ohlala….
« le cosy est en place à l’arrière », je suis tellement pas prête moi mdrr 😂C’est passé à une vitesse folle !
Trop hâte de vous voir dans ce nouveau rôle de parents, qui vous ira à merveille sans aucun doute ❤️
Je t’aime 🥰
Fafa
8 septembre, 2020Le coussin de grossesse, c’est un indispensable. Ma fille a 3 ans et je dors toujours avec 😅.
Emie
14 septembre, 2020Bonsoir
J’ai eu quatre enfants ; 4 expériences totalement différentes ! Dans l’ensemble je n’ai pas eu à me plaindre la vie m’a bien gâtée 🙏
Je vous souhaite de vivre la même chose jusqu’à la fin de votre expérience.
Les premiers jours avec babygirl risquent d’être fatiguant mais vous en garderez que de bons souvenirs.
En ce qui concerne l’allaitement les premiers sont également un peu difficiles … Le temps de trouver vos marques à trois.
Toutes mes félicitations.