Hello ! Vous attendez un heureux événement et vous vous vous demandez comment s’habiller enceinte ? Cette question est souvent revenue sur Instagram. Alors je me suis dit qu’un article sur mes tenues de grossesse pourrait vous intéresser. Je n’achète pas tout au rayon maternité et à vrai dire je n’achète pas tout – tout court.
Au début de ma grossesse, des copines ou de la famille m’ont proposé de me prêter des vêtements grossesse. La plupart des mamans qui souhaitent avoir d’autres enfants dans les années à venir ne revendent pas toute leur garde-robe de maternité. J’ai donc accepté volontiers de me faire prêter certains vêtements.
Je pense que je ferai comme elle à l’issu de cette première grossesse. J’en vendrai une partie et je garderai les pièces que j’aime le plus.
La salopette de grossesse
Cette salopette est d’ailleurs un prêt ! C’est un peu LA tenue de la femme enceinte à mes yeux. En tout cas, c’est celle qui revient très souvent. Déjà de base j’aime porter les salopettes hors grossesse. C’est une très bonne pièce à avoir dans son dressing. On est super à l’aise en salopette. On est pas en train de remonter son pantalon ou sa jupe constamment. La salopette met en valeur le ventre de femme enceinte. Je vous recommande de l’adopter si ce n’est pas déjà fait.
A porter avec un pull ou un t-shirt en fonction de la météo. C’est une pièce qui traverse les saisons. S’habiller enceinte doit rester un plaisir au quotidien donc n’hésitez pas à vous tournez vers des pièces dans lesquelles vous vous sentez à l’aise.
Cabas et espadrilles La Fiancée du Mekong
Le jean de grossesse
Là aussi, nous sommes sur une pièce incontournable ! Le jean de grossesse est d’un confort absolu ! En attendant de pouvoir remettre mes fesses dans mes Levi’s chéris, je porte ces jeans avec grand plaisir. D’ailleurs bien que je sois enceinte, je guette les soldes qui sont cette année au 15 Juillet pour m’acheter un jean Levis dont je pourrais profiter post grossesse ! Je rêve d’un modèle taille haute, hyper rétro un peu mom jeans.
C’est ma grande frustration de la grossesse: le jeans voir le pantalon en général. Je concentre mes achats maternité vers des pièces que je peux facilement reporter hors grossesse. Soit des robes et des jupes à taille élastique. J’ai pas trop envie d’investir dans des jeans de grossesse, je trouve ça tellement pas fun ! Je me suis fait prêtée ou donner tous les jeans que je porte. Comme ma grossesse a surtout lieu pendant la période estivale, je n’ai pas besoin d’en avoir beaucoup.
Du coup, l’un de mes plus grands plaisir post grossesse sera de remettre des pantalons ! En attendant, ceux spéciale maternité sont top avec la ceinture en coton autour du ventre.
La jupe pour une tenue de femme enceinte
Bien souvent les jupes que vous allez trouver au rayon grossesse vont avoir la même ceinture coton que les jeans. Moi qui aime rentrer le haut dans la jupe, avec une telle coupe c’est juste pas possible. Par conséquent, les jupes de maternité ne sont pas du tout adaptées. Je n’ai pas voulu pour autant renoncer aux jupes car j’adore ça. S’habiller enceinte au quotidien demande parfois quelques ajustements.
J’achète donc mes jupes dans les boutiques classiques. Je prends une à deux tailles au dessus si nécessaire. Je privilégie les jupes à la taille élastique. En effet, en fin de grossesse si besoin, je pourrais facilement changer l’élastique et continuer à la porter.
Porter une robe pendant sa grossesse
Les robes spéciales maternité sont de plus en plus vendues sur les grands sites comme Asos ou Zalando. On y trouve un large choix de coupe, couleur etc. Il est aussi possible d’acheter des robes une ou deux tailles au dessus dans vos boutiques habituelles. Je n’ai pas encore assez de recul pour savoir si je continuerai à porter mes robes de grossesse post maternité. Mais il est certain que certaines coupes sont vraiment facile à remettre.
Vous trouverez également certaines robes avec lesquelles s’habiller enceinte facilement et sans sur tailler comme les robes larges de forme trapèze.
Le legging de grossesse
Le fameux legging de grossesse que tout femme finira par mettre pour s’habiller enceinte ! Il faut dire qu’il est d’un confort absolu ! Moi qui trouvait ça affreux j’ai fini par craquer car j’en en avais un dans un sac de prêt de vêtement. A partir de là, c’était fini pour moi. J’en ai acheté quelques un et je ne le regrette pas.
Si un jour vous avez vraiment la flemme de vous habiller pour sortir, ajoutez une chemise en haut, un accessoire dans les cheveux et le tour est joué !
Les robes de soirée maternité
Les robes de soirées pour s’habiller enceinte mais pour les grandes occasions sont de plus en plus disponibles sur internet pour mon plus grand bonheur ! Si vous avez un mariage ou un baptême pas de panique, vous aurez l’embarras du choix ! J’en avais trouvé une trop mignonne pour notre baby shower avec gender reveal mais je ne l’ai malheureusement pas reçu à temps (Colis Privé sont les pires livreurs du monde). Quoi qu’il en soit vous serez peut être rassurée d’apprendre qu’il existe de nombreux modèles de robes de soirée ou cocktails spéciales maternité et qu’elles sont toutes plus sublimes les unes que les autres.
Porter une robe longue pendant la grossesse
Grande tendance ces dernières années, la robe longue peut tout à fait être portée pendant la grossesse. Bien au contraire, je privilégie même la robe longue à la robe courte pendant cette période. En effet, je peux reporter facilement mes robes longues du quotidien d’avant grossesse et je suis très à l’aise dans mes baskets grâce à la longueur. Méfiez vous des mini jupes qui vont remonter à cause du bidou qui grossit de plus en plus.
Au moins avec les robes longues, vous n’aurez pas ce problème.
S’habiller enceinte: conclusion
S’habiller enceinte peut parfois sembler quelques peu contraignant ou pas évident aux premiers abords. Mais en réalité il existe de nombreuses méthodes pour recycler votre dressing actuel. N’hésitez pas non plus à parler de votre maternité à vos proches, certaines femmes vous proposeront certainement des prêts ou dons de vêtements.
N’oubliez pas que vous devez continuer à tirer du plaisir à vous habiller au quotidien. Adaptez vos vêtements à votre nouvelle morphologie. Par exemple moi en ce moment, je n’ai plus la taille marquée alors j’adapte la forme de ma robe à ce nouveau corps temporaire. S’habiller enceinte ne signifie pas se ruiner. Il existe de plus en plus de collection maternité à petit prix dans les grandes marques de prêt à porter. Et bien sûr, il y a toujours l’option seconde main à privilégier. Je vous embrasse, à bientôt !
☆ ☆ ☆
Qu'en pensez-vous ?