contact@elofancy.fr

Notre baby shower avec gender reveal

Publié sur 6 min. de lecture
Notre baby shower avec gender reveal

Hello ! Me revoilà comme promis avec un article pour vous raconter notre baby shower ! Nous l’avons décidé un peu au dernier moment avec le déconfinement. Et un peu à la hâte car ma copine Maella qui habite à Marseille était à Rennes ce week-end là.

Il a donc fallu s’organiser très rapidement ce qui est loin d’être notre point fort à tous les deux. On est plutôt team dernière minute et pas stressé. C’était d’ailleurs comme ça pour notre mariage en Bretagne. Après je tenais quand même à avoir une petite décoration, des trucs sympa à manger etc. On a décidé deux faire deux baby shower: une avec les amis de Glenn et une autre avec mes amis. Au moment où on s’est décidé on ne pouvait pas faire des réunions de plus de 10 personnes.

Au final, c’était très bien comme ça. Quand vous êtes 20 ou plus, vous profitez moins de vos invités. Là au moins on a pu passer un super moment avec chacun d’entre eux. On a fait la déco que pour une baby shower car sinon ça aurait été un peu compliqué et beaucoup de travail. Déjà qu’on ne va pas se mentir: c’est quand même du boulot de recevoir chez soi.

gender reveal baby shower

La décoration baby shower sur le thème de la Jungle

J’ai commencé à chercher de l’inspiration sur Pinterest (voici le lien vers mon tableau Pinterest). Je savais que je voulais un thème Jungle à base d’animaux et de vert. J’ai tout de suite trouvé des inspirations simples et faciles à réaliser. C’est assez incroyable tout ce qu’on peut faire par soi même sans trop dépenser.

J’ai acheté un kit de ballon sur Amazon pour une vingtaine d’euros. On a même pas gonflé la moitié tellement il y en a. Dans le pack vous trouverez tout le nécessaire pour les fixer: glu à ballon, arche en plastique et même un petit gadget pour faire les noeuds.

On est très très content de notre achat, vous pouvez retrouver ce kit ballon baby shower ici.

Nous avons également acheté quelques accessoires de décoration et vaisselle chez Fêtes ci Fêtes ça (à Cap Malo pour les Rennais). Mais aussi sur le site Hema, Centrakor et enfin chez Zeemam. Au final on n’a même pas utilisé toute la déco. Mais ça pourra toujours servir pour une autre occasion.

En conclusion, vous pouvez faire une décoration de baby shower pour pas cher. On avait acheté une bombe d’hélium mais au final on n’en avait pas besoin car les ballons sont très maintenus par l’arche. Il faut prévoir du temps le matin si vous recevez le midi car on ne gonfle pas les ballons la veille. Glenn a tout fait le matin tout seul comme un chef !

baby shower déco jungle
baby shower déco jungle
baby shower déco jungle
baby shower déco jungle
baby shower idée rennes

Le repas de baby shower

Comme nous faisions deux baby shower et qu’au bout du compte ça commence à représenter un petit budget, on voulait un repas économique. Quoi de mieux que de faire des galettes saucisses ? La galette saucisse c’est le plat typique d’Ille et Vilaine: une saucisse, une galette de sarrasin et c’est parti. Il y avait des baguettes de pain pour ceux qui ne sont pas fan.

En apéro, on (Glenn) a reproduit quelques inspirations Pinterest comme le houmous / carottes façon tête de lion. La tête est réalisée avec des petits morceaux d’olives découpés.

baby shower idée rennes
baby shower idée rennes
baby shower idée rennes
baby shower idée rennes

Le gateau de baby shower

Là aussi ça s’est fait à la dernière minute. Siham m’a contacté à 48h de la baby shower pour me faire part de ses prestations. Son entreprise Oh My Cake propose de réaliser des buffets salés et des desserts. On n’avait pas le temps de s’organiser côté buffet mais par contre elle a pu faire le gâteau.

Je lui ai envoyé quelques inspirations Pinterest, on a choisi le parfum et hop c’était validé. On a pris framboise / vanille pour le gâteau pour que ça soit léger et pas trop sucré en fin de repas. On a également pris un cup cake au chocolat par personne. Sans grande surprise, personne ne l’a mangé sur place car nous n’avions plus faim après tout ça. Mais ils ont été mangé le soir et à l’instar du gâteau ils était délicieux. Je suis trop contente du résultat du gâteau, il est aussi beau que bon !

J’ai trouvé les petits animaux dorés chez Centrakor et les pics à cupcake chez Zeeman.

N’hésitez pas à contacter Oh My Cake pour votre événement type baby shower ou anniversaire. C’était très bon !

gateau baby shower rennes
gateau baby shower rennes
gateau baby shower rennes
gateau baby shower rennes
gateau baby shower rennes
gateau baby shower rennes
gateau baby shower rennes
gateau baby shower rennes

Les jeux et activités de baby shower

Toute baby shower qui se respecte propose quelques activités en lien avec l’arrivée du bébé. Après il faut que ça vous ressemble ! Perso, je ne voulais pas de trucs trop clichés. Je ne voulais pas qu’on dessine sur mon ventre, ni gouter des petits pots les yeux bandés etc etc… En plus j’aime les événements où on vient avec son mec donc pas d’activités trop girly. Après je le répète, chacun fait en fonction de ses goûts 🙂

J’avais trouvé quelques questionnaires sur internet que j’aimais bien. Le classique questionnaire avec les estimations du sexe, du prénom etc… C’était d’autant plus drôle qu’on annonçait le sexe juste après. Puis un autre questionnaire que je trouvais amusant qui consiste à dire si c’est plus maman ou papa qui fera telle ou telle chose. Comme par exemple changer les couches, donner le biberons, faire des photos de bébé etc. C’était vraiment très amusant de voir comment nos amis nous perçoivent.

On avait fait un petit dress code vert avec les copines pour l’occasion. C’est tout bête mais ça fait des jolies photos souvenirs. La plupart avait déjà du vert dans leur dressing et d’autres ont trouvé des robes à une quinzaine d’euros. Et pour rester la reine du jour, j’avais mis un tutu de couleur différente.

baby shower idée rennes
baby shower idée rennes

Le Gender Reveal

Alors, il y a plein de possibilités pour le gender reveal !

Le cake reveal: un gâteau coloré rose ou bleu à l’intérieur. On découvre le sexe du bébé à la découpe de la première part.

Le carton de ballon rose ou bleu gonflés à l’helium et qui s’envolent à l’ourverture du carton.

Les confettis soufflés (ce qu’on a fait avec nos deux familles).

☆ Le ballon opaque avec confettis rose ou bleu à l’intérieur.

Je crois que j’ai aussi vu passer l’idée de la piñata. Si aucune de ces idées ne vous plait, regardez sur internet vous en trouverez sûrement d’autres ! On a choisi l’option ballon opaque avec Glenn. On en a acheté un sur Hema et un autre chez Fete ci Fete ça. Celui vient de la 2ème boutique et j’ai préféré le premier. Celui de Hema avait plus de confettis, ils étaient tous bien rose et j’ai trouvé l’effet un peu plus réussi.

gender reveal baby shower
gender reveal baby shower

La séance photo

Quoi de mieux qu’une séance photo pour un gender reveal sur les réseaux sociaux ? C’est aussi l’occasion de se faire des souvenirs dans une tenue un peu spéciale. J’avais prévu une longue robe en tulle rose mais malheureusement elle n’est jamais arrivée à cause de Colis Privé.

C’est pas bien grave, j’ai mis ma tenue du jour le matin avant que nos invités arrivent et puis c’était très bien. Pour les photos, vous vous en doutez, je n’ai pas besoin de photographe vu que j’en ai sous la main toute l’année. N’hésitez pas à faire appel à un photographe ou à un ami équipé d’un reflex et qui aime la photo 🖤

baby shower idée rennes
baby shower idée rennes
baby shower idée rennes

Voilà, j’espère que cet article baby shower vous a plu, je vous dis à très vite !

baby shower idée rennes

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.