contact@elofancy.fr

L’Hôtel Novotel Thalasso & Spa

Publié sur 4 min. de lecture
L’Hôtel Novotel Thalasso & Spa

Hello ! Connaissez-vous l’hôtel Novotel Thalassa à Dinard ? J’ai eu l’occasion de pouvoir y aller en Janvier dernier. Une véritable pause marine que nous avons fait après des fêtes de fin d’année bien chargées. Déjà pour commencer, la ville de Dinard est absolument superbe. Je vous recommande vraiment de vous y rendre le temps d’un week-end ou d’une petite semaine. J’ai la chance d’habiter pas très loin et j’adore y aller dès que je le peux.

Si vous êtes parisien, n’oubliez pas que la LGV ne met qu’1H25 pour faire Paris – Rennes. Une fois à la gare de Rennes vous pouvez louer une voiture ou bien reprendre un autre train pour Dinard. Nous n’en sommes qu’à une petite heure de route.

Une fois arrivé à Dinard, séjournez au Novotel Thalassa. Vous pourrez à la fois profiter de la vue sur la mer et des commodités de l’hôtel.

Le restaurant du Novotel Thalassa Dinard

hotel dinard avis

Nous sommes arrivés avec Glenn le Jeudi matin pour un départ le lendemain. Nous avons mangé au restaurant de l’hôtel le jeudi midi. Je me savais tout juste enceinte d’un mois donc je n’ai pas pu malheureusement déguster des huitres. Cependant, j’ai réussi à me régaler avec du poisson cuit !

Vous trouverez sur place le restaurant Osens. Une partie du restaurant propose d’élaborer les plats sous vos yeux. Ça avait l’air génial mais c’est principalement à base de poisson cru et d’aliments que je ne peux pas manger enceinte. J’ai donc une bonne excuse pour y retourner plus tard.

Le midi Glenn a gouté le lobster roll et moi des makis en entrée puis un wok de légumes et poisson frais. C’était délicieux, on s’est régalé. Le restaurant offre une vue absolument magnifique sur la mer ce qui rend le moment encore plus appréciable.

Nous sommes des amateurs de poissons et crustacés tous les deux. Du coup nous avons apprécié la carte du restaurant. Si le poisson n’est pas votre tasse de thé, pas de panique le restaurant propose quelques viandes et plats végétariens.

Le jeudi soir au restaurant c’est Buffet Breton: un buffet de fruits de mer et crustacés. Glenn l’a trouvé délicieux. Comme je suis enceinte et que j’étais limitée en choix, j’ai pris un poisson en plat. Vous avez un poisson et une viande au choix si vous ne voulez pas du buffet.

hotel dinard week-end
hotel dinard week-end
hotel dinard week-end

Le petit déjeuner de l’Hôtel Novotel Dinard

hotel dinard avis

Je n’ai pas pris de photos du petit-déjeuner car je ne voulais pas déranger la clientèle à cette heure matinale. Vous avez possibilités d’opter pour le petit déjeuner en chambre ou bien le buffet. Nous avons choisi la 2ème option.

C’était un très beau buffet avec beaucoup de choix. On retrouve les classiques comme le jambon, le fromage, les céréales, les viennoiseries etc… Puis des suggestions plus originales comme du yaourt kiwi spiruline ou bien encore des huitres.

hotel dinard avis
hotel dinard week-end
hotel dinard week-end

L’hotel Novotel Thalassa Dinard

hotel dinard spa

L’hôtel est vraiment très agréable. Vous trouverez une bibliothèque près du restaurant où vous pourrez profiter des fauteuils et des livres à disposition. Il y a également des terrasses en bois et un extérieur bien aménagé. Nous étions fin Janvier donc il faisait frais mais je ne doute pas qu’en été cela doit être très appréciable.

hotel dinard spa

La Thalassa et Spa

hotel dinard spa

Le jeudi après-midi nous avons pris une pause iodée au spa de l’hôtel. A l’accueil du spa, on vous établi un programme de soin en fonction de vos besoins. J’ai pas de photos à vous montrer des différentes cabines de soins car il y fait très sombre, c’est souvent une ambiance tamisée donc c’est compliqué à prendre en photo.

Nous avons fait une séance d’aquagym en petit comité. Le bassin donnait sur la mer et sur un magnifique mimosa, le cadre était superbe. Ensuite, nous avons fait des soins cabines comme le matelas hydro-massant, une baignoire à jet pour finir sur un massage du dos.

Entre deux soins, on est allé à la piscine du spa qui elle aussi donne sur la mer. Vous y trouverez également une partie hammam et bain à remous. On y a passé un moment très agréable

Le spa propose également de prendre le temps de boire une tisane pour se relaxer.

hotel dinard vue mer
hotel dinard vue mer

La chambre d’hôtel

hotel dinard avis

Nous avions une très jolie chambre d’hôtel avec vue sur la mer. Le Novotel propose différentes ambiances de chambres, à vous de voir ce qui vous fait le plus envie ! Le lit était très confortable, j’ai dormi comme un bébé.

hotel dinard avis
thalassa spa dinard
hotel dinard avis
hotel dinard avis

Les alentours de l’hôtel

hotel dinard avis

Nous avons profité de l’accès direct depuis l’hôtel au petit sentier en bord de plage pour faire une promenade matinale. Je suis amoureuse de ce paysage naturel et sauvage. La côte d’émeraude ne me laisse pas indifférente loin de là 🖤

hotel dinard avis

J’espère que ce petit récit de notre séjour au Novotel Thalassa Dinard vous a plu et vous a donné de découvrir l’hôtel ! En tout cas merci à eux de nous avoir si bien reçu, nous avons passé un merveilleux moment. Si la région vous attire, n’hésitez à lire mes autres articles sur la Bretagne.

Je vous dis à très vite pour un prochain article, bisous !

hotel dinard avis

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.