Bretagne

L’Hôtel le Grand Bé à Saint-Malo

Hello ! J’espère que vous allez bien ! Il y a quelques semaines déjà, j’ai eu la chance d’aller passer le week-end au Grand Bé à Saint-Malo intra-muros. L’hôtel est un 4 étoiles qui appartient au groupe Golden Tulip. Il est donc situé à l’intérieur des fameux remparts de Saint-Malo mais il a la particularité d’être sur une grande place, chose rare intra-muros ! A même pas une heure de train de Rennes, nous voilà déjà arrivé l’hôtel.

J’avais emmené mon Sony ainsi que mon Nikon et j’ai malheureusement perdu mes photos du Sony (j’ai formaté ma carte comme un boulet). Par conséquent, il me manque pas mal de photos de l’hôtel mais j’espère que ces quelques photos vous donnerons envie d’en voir davantage 🙂

L'hôtel le Grand Bé à Saint Malo

L’hôtel met à disposition une bibliothèque qui peut faire office d’espace de co-working. Il y a également possibilité de louer une salle plus grande juste à côté pour y organiser des conférences, réunions d’entreprise.

L'hôtel le Grand Bé à Saint Malo

L’espace bar situé à l’entrée de l’hôtel est vraiment très agréable. Même si vous ne séjournez pas dans l’hôtel, je vous invite à y faire un tour pour boire un verre. C’est d’ailleurs quelque chose que je fais de plus en plus lorsque je voyage à l’étranger et que je tombe sur un superbe hôtel.

L'hôtel le Grand Bé à Saint MaloL'hôtel le Grand Bé à Saint MaloL'hôtel le Grand Bé à Saint Malo

Le petit déjeuner de l’hôtel

Le petit déjeuner du Grand Bé était absolument génial ! Digne d’un 4 étoiles ! J’ai été tellement déçue de certains hôtels parisiens côté petit déjeuner. C’était bon mais juste bon rien de waouu. Je suis désolée de vous le dire comme ça, mais qu’est ce qu’on mange bien en Bretagne ! Il n’y avait que des aliments de très bonne qualité. Le petit déjeuner est un buffet à volonté bien garni et varié. La salade de fruits était délicieuse et mes oeufs brouillés bacon à tomber !

L'hôtel le Grand Bé à Saint MaloL'hôtel le Grand Bé à Saint MaloL'hôtel le Grand Bé à Saint Malo L'hôtel le Grand Bé à Saint Malo

La chambre de l’hôtel Le Grand Bé

Malheureusement j’ai donc perdu mes photos de la chambre. Celle ci vient du site de l’hôtel. Mais concrètement c’était cette chambre. Très spacieuse, très agréable. J’avais une jolie vu sur les bâtiments de pierre de la ville. Je serais bien repartie avec la literie qui était parfaite.

L'hôtel le Grand Bé à Saint MaloL'hôtel le Grand Bé à Saint Malo

Le spa de l’hôtel Le Grand Bé

Je n’ai pas eu l’occasion de tester les soins cabines donc je ne pourrais vous faire un retour là dessus. J’ai testé 15min de matelas massant. C’est sympa après pour une adepte des massages comme moi, ça ne vaut pas un soin cabine. Après si vous n’avez jamais testé, pourquoi pas.

L'hôtel le Grand Bé à Saint MaloL'hôtel le Grand Bé à Saint Malo

Le restaurant le Grand Bé

Revenons-en à la nourriture ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on s’est régalé pendant ce week-end. Le repas été juste divin ! J’ai mangé un oeuf parfait en entrée, puis du poisson accompagné de légumes en plat, c’était délicieux ! C’était savoureux avec des portions généreuses. Si bien d’ailleurs que je n’ai pas pu manger de dessert ! J’ai pris en photo le cheesecake de ma voisine qui apparemment était très bon comme le reste du repas.

L'hôtel le Grand Bé à Saint Malo L'hôtel le Grand Bé à Saint Malo L'hôtel le Grand Bé à Saint Malo L'hôtel le Grand Bé à Saint Malo

L’Atelier de la Crêpe à Saint Malo

Histoire de nous faire digérer après le repas, nous sommes allées à l’Atelier de la Crêpe non loin de l’hôtel pour un cours de galette ! Cette photo est totalement mensongère. Je suis un boulet en travaux manuels. Je n’aime pas ça généralement d’ailleurs. Et c’est drôle car en blog trip ou soirée influenceuse, on trouve souvent des ateliers manuels type atelier couronne de fleurs par exemple. Je suis toujours la quiche qui n’y arrive pas ! Sauf une fois ! Un atelier broderie. J’ai adoré d’ailleurs je devrais me mettre à la broderie. Certainement le seul truc que je sais faire lol.

Bref ! Cet atelier galette n’a pas été une réussite pour moi. J’ai passé un très bon moment, mais j’ai fais tomber la galette par terre en voulant la retourner. Par conséquent, je ne deviendrais jamais crêpière. Mais merci à l’Atelier de la Crêpe de m’avoir donné ma chance ❤️

L'hôtel le Grand Bé à Saint Malo L'hôtel le Grand Bé à Saint Malo

Sur ce, j’espère que l’article vous a plu ! A très vite ❤️

L'hôtel le Grand Bé à Saint Malo

One comment

  1. Ho! On reconnait bien la gourmande ! Franchement, je salive devant mon écran ….J’adore, Bisous, Cat…
    PS : tu n’as pas pu manger ton dessert ????? Dingue ça !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.