MajorqueVoyage

Quelques jours à Majorque

Hello ! Nous revoilà pour la suite de nos aventures à Majorque ! Mon premier article porté sur un week-end à Majorque mais en réalité nous y sommes restées une petite semaine avec ma copine Laura. Après avoir visité l’est de l’île que je vous présente dans le premier article: Cap de Formentor, la ville d’Arta, las Cuevas del Drach et l’hotel Sa Franquesa à Manacor, je me replonge dedans pour vous parler de l’ouest de l’île.

Majorque est un voyage que j’ai beaucoup apprécié vivre. Nous y sommes allées en Juillet 2018 et j’ai trouvé cool de faire ce petit voyage avec une pote. C’est le genre de destination qu’on peut faire en couple ou entre potes. Si vous visitez Majorque en amoureux je vous recommande de vous balader sur l’île comme on l’a fait. Si vous allez à Majorque entre potes dans l’idée de faire la fête alors Palma sera suffisant. Mais je dois vous avouer que la ville de Palma en soit n’est pas très esthétique, en tout cas bien moins jolie que le reste de l’île. La plage n’a pas un sable aussi fin et une couleur aussi bleu. Mais j’y ai passé de très bons moments avec des fous rires à la terrasse du bar en face du Tito’s !

Informations Pratiques

Nous avons volé avec Easy Jet en partant de Paris et nous sommes revenues sur Nantes. Nous avons loué une voiture chez Sixt qui nous attendait dès notre arrivée à l’aéroport et nous l’avons rendue au même endroit pour payer le moins cher. Nous avions des partenariats avec des hôtels à Manacor et Soller. Pour Palma nous étions dans une auberge de jeunesse près du Tito’s. A Palma, on se déplaçait à pied car c’est galère en voiture. On a pris le taxi quelques fois et c’était très raisonnable côté prix. Côté santé, j’avais ma carte CEAM. Elle est gratuite et se commande directement sur le site. Vous pouvez également souscrire une assurance voyage chez une compagnie comme Allianz Travel. Elle permet d’avoir une couverture médicale et des garanties d’assurance optimales. Je les avais sollicités lors de mon voyage en Islande à cause d’un souci avec la voiture de location et j’ai remercié le ciel d’avoir eu cette assurance : ils ont pris en charge ma franchise qui était presque de 1000€.

Serra de Tramuntana

Après la visite du Cap Formentor, nous avons pris la direction de Soller, une ville située sur la côte Ouest de Majorque. Nous avions loué une voiture avec Sixt et nous avons profité pour aller voir la Serra de Tramuntana. Ça n’est pas très loin de la ville de Soller mais comme la route est très sinueuse, le temps de trajet est à prendre en compte. Le temps était un peu couvert ce jour-là mais le paysage restait superbe.

voyage majorque conseilvoyage majorque conseil voyage majorque conseil

Gorg Blau

Il s’agit d’un lac artificiel dans lequel il est interdit de se baigner mais qui est très joli à regarder. C’était l’occasion de faire une petite pause sur la route. Juste en face du lac il y avait un âne tout mignon et ravi de recevoir des caresses.

voyage majorque conseilvoyage majorque conseil voyage majorque conseil voyage majorque conseil voyage majorque conseilvoyage majorque conseil

Sa Calobra

C’est un peu la récompense au bout du chemin ! C’était super, les nuages étaient partis et nous avons pu profiter d’un grand ciel bleu. Après avoir parcouru une route qui tourne dans tous les sens, on se gare sur un parking et c’est parti pour 15min de marche. Au bout de la route se trouve un tunnel directement creusé dans la roche. Au bout du tunnel se trouve une superbe crique aux allures de carte postale.

L’endroit est pas mal fréquenté, c’est une plage de galets, mais la vue est superbe !

voyage majorque conseil voyage majorque conseilvoyage majorque conseil

Soller, Aimia Hotel

De retour à Soller, nous avons pu profiter de la piscine de notre hôtel qui était très très cool ! Le petit déjeuner était délicieux avec pancakes et omelette fraîche ! La chambre était très sympa avec vue sur la mer. L’hôtel met à disposition différentes bouées avec lesquelles on s’est bien amusées. Le personnel était aux petits soins avec nous : je me suis fait mal en faisant la maligne avec les bouées et j’ai eu droit à un bandage pour mon bobo.

La petite ville de Soller est très agréable. Le bord de plage compte de nombreux restaurants. Un train hyper mignon passe également sur le bord de mer. C’est un vieux train qui fait Palma / Majorque. Si vous êtes sur Palma sans voiture je vous recommande cette excursion car il parait que les paysages sur la route sont superbes.

aimia hotel soller hotel soler majorquehotel soler majorqueaimia hotel soller

À très vite pour d’autres articles voyage ! Je vous raconterai la fin de mon séjour à Copenhague, puis direction Bali et enfin Prague !

Article en partenariat avec Allianz Travel

 

One comment

  1. Très belles photos …. Bisous Cat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.