MajorqueVoyage

Un week end à Majorque

 

Hello !

Voilà un sacré moment que je n’ai pas publié ! A vrai dire je n’ai pas envie de regarder à quand remonte le dernier article. J’ai fais une vrai belle coupure avec le voyage à  Bali en Août. Je me contentais de partager des photos sur Instagram et d’alimenter ma story pour me faire des jolis souvenirs.

Mais le blog revient toujours à mon esprit et s’impose comme une évidence. S’ajoute à ça que j’ai pleins de nouveautés à vous montrer. Des pièces aussi cool les unes que les autres. Mais en attendant le retour des looks, petit retour sur mon escapade d’une semaine à Majorque !

Le Cap de Formentor

cap formentor majorque

Le cap de Formentor est un très bel endroit que je vous recommande ! J’ai adoré la vue. Pour y accéder il faut faire un peu de route de montagne (merci Laura d’avoir conduit). Nous avons fait un 1er stop à un point of view qui valait le coup. Malheureusement nous n’avons pas pu atteindre le fort car la route en journée est réservée au bus. Je trouve ça un peu honteux de leur part, cela vous oblige à vous garer et payer pour prendre un bus alors que vous pourriez y aller par vos propres moyens. La route était accessible pour les voitures à partir de 19h soit au moment du coucher du soleil. Donc pas du tout intéressant. Il y a également une jolie plage avec parking payant sur place. Mais si vous vous contentez de faire uniquement le point of view comme nous, vous ne serez pas déçu !

cap formentor majorque cap formentor majorque

Arta

Arta est une petite ville du Sud Est de Majorque. Très agréable pour une ballade sur une demie journée. La rue principale regorge de petites boutiques sympathiques. L’attraction principale ici c’est l’imposante cathédrale qui surplombe la ville. La ville est tout en relief ce qui permet d’avoir des jolies vues dégagées.

arta majorque

Cuevas del Drach

Non loin de Manacor se trouvent les caves de Drach. Un endroit magnifique qui se visite pour une quinzaine d’euros par personne. Nous avons toutes les deux adoré l’endroit ! Les stalactites sont incroyables et l’eau d’une pureté impressionnante. Au fond de la cave à la fin de la visite, nous avons assisté à un petit concert avec un son amplifié par l’environnement. C’était chouette.

cuevas del drach

Après Cuevas del Drach, nous sommes allées sur l’une des nombreuses plages à proximité. L’eau était vraiment très belle, bien plus belle qu’à Palma !

plage manacor

L’hotel Sa Franquesa à Manacor

Pour le logement à Manacor, nous avons passé deux nuits dans un superbe hôtel, le Sa Franquesa. La piscine est top, le petit déjeuner est parfait et la chambre était très agréable. Nous avons pu profité de notre terrasse en fin de journée et de la quiétude du lieu.

hotel majorque sa franquesa hotel majorque sa franquesa hotel majorque sa franquesa

A bientôt pour la suite du voyage !

4 comments

  1. C’est magnifique !

  2. Oh que c’est beau ! Je ne connais pas du tout cette île mais tu m’as donné envie d’y aller 🙂

  3. cest superbe! et dire que c’est juste a coté et je n’y suis toujours pas allée, je n’ai pas d’excuse:)

  4. C’est magnifique, j’adore la couleur du bougainvillier 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.