Bonnes AdressesRennes

Brueggers

Hello ! Désolée pour cette petite absence. J’ai profité de ce long week-end pour passer du temps en famille, faire du sport (mes 1ers 12km de running youuu) me reposer et…regarder Daredevil ! Je pourrai l’ajouter à mon article sur mes séries tv préférées. Je viens de commencer et j’ai juste envie de continuer à regarder, là, tout de suite en fait 😉
Mardi dernier j’ai eu l’occasion de me rendre chez Brueggers avec Juliette pour l’heure du goûter. Je connaissais déjà l’enseigne pour leur thés glacés et leur cinnamom rolls mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester un peu toute la carte. Pour info, c’est une enseigne américaine qui propose des bagels, muffins, café, thés glacés et autres joyeusetés !

Les Bagels

Leur pâtes à bagels est importés des Etats Unis et cuit sur place. J’ai goûté le nature et le sésame, j’ai adoré ! Un peu moins le pavot et le cannelle raisin qui a pourtant beaucoup de succès ! (Je crois que je fais une overdose de cannelle depuis mon voyage aux usa). On peut acheter les bagels à l’unité, sans garniture pour emmener à la maison, j’aime bien le principe du “to go”. Côté bagels préparés, on était contentes de voir que la recette change en fonction de la saison et que certains produits utilisés sont frais et non pas industriels (telle que la salade). Et ça ma petite dame c’est un sacré critère de choix à mes yeux ! J’en peux plus de la bouffe industrielle, heureusement que certaines enseignes se mettent au vert parce que sinon je ferai la tronche dès que je dois manger à l’extérieur.

Les boissons chaudes

J’ai choisi en boisson un Tchai Latte, le truc trop prévisible puisque c’est ma boisson chaude préférée. Il est plutôt crémeux/onctueux et doux même si l’on sent bien les épices. J’ai bien aimé, même si perso je préfère les thés très très infusés (je n’enlève jamais mon sachet, je bois ça à l’anglaise comme dit une amie). J’avais déjà testé toutes leur gamme de thés glacés qui est cool car vraiment préparée à l’américaine: rien à voir avec du ice tea. C’est du thé nature infusé glacé puis du sirop de fruit. Dans mon souvenir, celui à la cerise et celui à la pastèque sont juste fous. Côté café, il y avait justement un représentant de leur nouvelle marque de café qui était présent. A entendre parler de graines de café, de torréfaction etc ça m’a donné envie d’en boire un. J’ai choisi un café tout doux qu’on a pu comparer avec juju et son déca plus amer. Je ne suis pas ue très grande connaisseuse sur le sujet alors je ne m’avancerai pas trop mais en tout cas, j’ai trouvé ça bon.

Les viennoiseries/pâtisseries

Alors là il y a de quoi faire ^^ Je suis archi fan de leur cinnamom rolls ! Mais comme je suis un peu fâchée avec la cannelle en ce moment, j’ai choisi un cheesecake framboise. J’ai bien aimé – beaucoup. Bon , en même temps le cheesecake c’est un peu la vie ! Je suis repartie avec des muffins que j’ai réussi à les goûter in-extremis – n’est ce pas chéri ?! Le myrtille est une tuerie et je pèse mes mots. Celui à l’Oréo est bon, c’est des petits morceaux d’Oréo dedans.  Et le dernier était un classique nature/pépite de chocolat bien moelleux comme il faut. Et si vous êtes des foldingues de sirop d’érable comme moi, ils font un bagel toasté sirop d’érable – un délice !

L’épicerie

Comment dire ? J’avais un peu envie de dévaliser le rayon #passionjunkfood. Je suis repartie avec une sauce sweet onion: juste délicieuse. j’en ai mis dans mes bagels préparés à la maison et j’en mets avec la viande rouge c’est un délice. La super bonne surprise, c’est la sauce barbecue ! Elle est bien épicée donc relevée. si vous êtes amatrices de sauce barbecue et de plats épicés, vous allez l’adorer.

Voilà voilà, encore une bonne adresse gourmande sur Rennes ! J’y retournerai pour manger un bagel brunch qui m’a juste beaucoup beaucoup donner envie. Et si je vous ai donné l’eau à la bouche, vous pouvez retrouver Brueggers au centre Alma ! Au passage, merci au gérant qui nous as très très bien accueilli, c’etait un très bon moment 🙂

6 comments

  1. Ca à l'air trop trop bon !!!!

    1. le bagel au sirop d'érable est une tuerie !!

  2. Ok donc ça sent juste l'immense tuerie gustative !!!

    1. hihi je te confirme !

  3. oh ce que ça donne envie tout ça, et je ne connaissais pas cette série Daredevil, je vais voir ce que c'est…

    1. alors si tu aimes les marvel et comics tu vas adorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *