L'univers DisneyOrlando

DisneyWorld, Orlando, Floride

 Coucou le petit oiseau sur la tête de Walt.

Aujourd’hui, on s’envole pour Disneyworld ! Je voulais aller à Orlando surtout pour le parc Universal et son univers Harry Potter. Mais quitte à être si près de DisneyWorld, autant y aller ! Il y a quatre parcs Disney: Animal Kingdom qui est une espèce de zoo, Hollywood Studio, peu semblable à celui de France j’ai l’impression, Epcot dont j’ai toujours pas compris le principe: certains disent que c’est génial, d’autres que c’est hyper nul. Les avis sont très extrêmes, j’ai eu peur d’être déçue et au prix où ça coûte je me suis ravisée. Et pour finir, MagicKingdom, semblable à notre Disneyland avec des trucs en plus ou en moins. Et c’est celui ci que j’ai choisi de visiter. So, let’s go !

Vous voyez ce magnifique château de Cendrillon ? Bha vous oubliez, on ne peux pas rentrer dedans comme en France. A l’intérieur c’est d’un côté un salon de transformation/maquillage pour petites filles qui deviennent de vrai mini-miss flippantes ultra maquillées à la sortie. De l’autre côté, c’est le restaurant de Cendrillon à 60$ le repas. Vous voulez quand même dépenser vos sous pour apprécier le décor ? C’est ce qu’a voulu faire mon chéri mais non, le restaurant se réserve des mois à l’avance, oui oui des MOIS ! Passons la désagréable surprise, Disney c’est quand même cool.

Nouveauté pour moi: le show Monster&Co, un moment super agréable où le public est à la fois acteur, une super mise en scène et des blagues bien drôles pour apporter de l’énergie à Monstropolis.

Au prix rikiki du hot dog, j’ai eu peur d’avoir encore faim à la sortie. Mais ça, c’était avant d’avoir vu le plateau ! Vous voyez les petits pots jaunes ? C’est du cheddar chaud liquide en libre service, le rêve pour moi ! Au final, je n’ai pas du tout aimé le goût contrairement au chéri.

Nouvelle attraction: celle de la petite sirène:

Il y a également, l’auberge de Gaston avec sa statue,

Le cirque de Dumbo avec spectacle de clown

Un cinéma 3D qu’on pensait tout vieux et nul, au final c’était un super moment avec une sélection des meilleures chansons Disney alors forcément tout le monde pousse la chansonnette. C’était sympa de voir des passages du Roi Lion par exemple qu’on ne voit pas trop en temps normal.

La maison de Raiponce !

Il y a tout un endroit qui renvoie à l’histoire américaine, je vous laisse vous renseigner sur leur site

Nous sommes tombé en panne dans le Monde de Winnie l’ourson, qui n’existe pas en France d’ailleurs. C’était l’occasion de se rapprocher du décor.

On a finit la visite a pied, c’était marrant quoi qu’un peu glauque

Ice cookie !
Et on est pas les seuls à l’apprécier

Une boutique uniquement consacrée à l’univers de Noel

Et ça, c’est la preuve vivante que le ridicule ne tue pas:

A très vite pour les photos de la parade de jour et celle de nuit !

7 comments

  1. tes photos sont superbes !! quelle chance d'y être =) bisous

  2. Han les pommes d'amour ont l'air trop bonnes!
    J'avais fait Disneyworld aussi mais j'étais à Miami, et on avait pris un truc tout compris avec voyage en bus aller-retour et Disney! Résultat, comme il y en a pour 6 heures de bus, il faut partir à 6h du matin pour finalement n'avoir que 5-6h de Disney… du coup, vu les queues, on n'a pas beaucoup profité 🙁 j'ai hâte de revenir pour plus de temps quand même!

  3. je n'y suis jamais allée mais toutes ces couleurs me donnent envie à chaque fois ! très jolies photos !

  4. J'addooooore et Plutot et Dingo restent mes chouchous comme quand j'étais gamine ….Très belles photos respirant ta joie de vivre, bisous, Cat.

  5. HAHAHAHAHA vous êtes trop choupinets les copains ! 🙂 Super article =)

  6. 'Ai toujours voulu aller Disney. Vraiment super, merci pour le partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *