Hello ! Voilà bientôt un an que nous sommes allés à Prague le temps d’un long week-end. Nous sommes partis de Nantes le jeudi et nous sommes rentrés le mardi. 4 jours pleins sur place c’est suffisant pour visiter la ville. On a pas mal marché car la ville est assez étendue même si tous les points d’intérêts sont à proximité immédiate. On n’a pas eu besoin de prendre les transports en commun car malgré les températures plutôt basses, nous avions un joli ciel bleu donc autant en profiter !
Pour l’hôtel, on a trouvé notre bonheur sur Booking. Nous avons choisi le Josephine situé en plein coeur de la vieille ville. C’était un peu plus de 100€ la nuit il me semble. Il existe moins cher en bien situé également mais j’avais envie d’un hôtel sympa vu qu’on y allait pour fêter mes 30 ans. On aurait aussi pu partir sur une location d’appartement, j’apprécie parfois d’être à l’hôtel et d’autres fois d’être en appartement pour le côté plus immersive dans la ville. Vous avez l’un des leader sur le marché: Interhome qui est très présent en Europe. Vous avez notamment des sélections cool de location Malaga. A notre arrivée à l’aéroport, nous avons rejoint la ville en taxi. Le coût était très raisonnable, une vingtaine d’euros il me semble. C’était un emplacement idéal, tout près de la fameuse tour astronomique. Côté monnaie, nous avons utilisé ma carte N26, celle que j’emmène toujours à l’étranger quand il faut payer dans une devise étrangère. Ici on paye en Couronne tchèque (CZK). Le coût de la vie est plus faible qu’en France.
La tour astronomique
L’un des spots les plus célèbres à Prague ! L’horloge astronomique est une prouesse de technologie. A chaque heure, l’horloge s’anime avec une musique et les 12 apôtres qui défilent. La légende dit qu’on aurait crevé les yeux de l’horloger pour l’empêcher de reproduire l’horloge. L’horloge indique également la position de la lune et du soleil, je crois qu’elle permet de connaitre les saisons, autant d’infos incroyable pour l’époque médiévale.
La maison dansante
Pour moi c’est une peu la carte postale de Prague avec le pont Charles. Le bâtiment est un peu en retrait de la ville mais même à pied ça s’est bien fait. On en profité pour boire un chocolat chaud avec une jolie vue au café situé sur le rooftop. Je vous recommande d’ailleurs d’y faire un stop, c’était très sympa.
Old town Prague
La vielle ville est si belle ! Elle fait beaucoup pensé à l’univers Harry Potter ! C’était très dépaysant et très agréable pour se promener.
Le château de Prague et la Cathedral St Vitus
Ensuite, si la météo est clémente, alors vous pourrez profiter d’une très belle vue en grimpant tout en haut de la cathédrale. L’entrée est payante comme partout mais ça reste très raisonnable. La vue est super chouette, là aussi je vous recommande de le faire.
Le parc Vojanovy Sady à Prague
Nous sommes tombés par hasard sur ce parc où là encore j’ai pensé à l’univers Harry Potter ! Ca fait du bien de se poser un peu au calme et ce parc était très ressourçant. Les magnolias étaient superbes.
C’est tout pour cette première journée déjà bien remplie ! A très vite pour la suite du voyage, bisous !
☆ ☆ ☆
Voyage
Cathy
9 mars, 2020Très jolies photos, comme toujours ….Bisous Cat