Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Matoushi
14 janvier, 2016Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu sous entends que les cosmétiques japonais cherchent d'abord à être mignons plutôt qu'efficaces… Car c'est plutôt le contraire. Les produits japonais sont souvent pas très jolis au niveau packaging mais sont d'excellente qualité, sans compter que Shiseido a développé une multitude de sous marques vendues exclusivement au Japon dont la composition est tout à fait honorable et le résultat digne de crèmes de luxe. Surtout les produits pour la peau et les cheveux, et ça c'est une réputation ancestrale ! Bon le côté négatif c'est que c'est beaucoup moins bon marché que les cosmétiques coréens… qui sont aussi super, je partage ton point de vue sur ce côté là ! Mes masques, gommages, produits pour la peau coréens je les adore, ils sont vraiment très efficaces en plus d'être mignons ^^
Enfin pour moi les deux se valent, il y a du bon à prendre partout !
Bisettes !
elofancy
14 janvier, 2016ah mais je n'ai pas dit que les cosmétiques japonais étaient mignons avant d'être efficaces ! C'est juste que les gens (en particulier les journalistes ignorants)disent que les produits coréens sont "kawai" alors que ça n'a rien à voir ^^
C'est marrant que tu parles de Shiseido parce que justement j'ai acheté des produits de leur gamme "maquillage" et c'est la meilleur poudre que j'ai jamais eu ! j'ai d'ailleurs mis la base teint en photo, je ne sais pas si tu l'as reconnu.
Donc voilà, je crois que dans le fond on partage le même point de vue au final, on s'est juste mal comprises 🙂 bisous !
Beauté de Porcelaine
15 janvier, 2016Ton article résume vraiment à merveille ce pourquoi nous sommes toutes amoureuses des cosmétiques asiatiques : de toutes façons, ce n'est pas un hasard si les grands de la cosmétique occidentale copient leur produits ou cherchent à les implanter ici.
D'ailleurs, leurs chercheurs sont formés sur place une bonne partie de l'année pour s'initier aux technologies coréenne 😉
En tout cas, ne t'inquiète pas, tu peux trouver de plus en plus de cosmétiques asiatiques en France par le biais de chouettes boutiques en ligne, même si elles n'ont pas toutes les références. En complément, de plus en plus de marques coréennes font la démarche d'enregistrement de leurs produits auprès des autorités européennes pour pouvoir s'implanter durablement ici, ce qui va faciliter la chose ! Une des marques qui a déjà fait ce pari est Too Cool For School, qu'on trouve aux Galeries Lafayette, et prochainement TonyMoly suivi d'autres ♡
Je suis vraiment contente que ta sélection t'ait plu car ce n'est jamais simple de choisir quand on démarre ! Tout comme toi, je suis également une grande adepte d'Etude House (le Curl Fix Mascara est un de mes favoris de tous les temps !), de TonyMoly (j'essaie un de leur masques à l'or en ce moment : quel bonheur !), les masques Innisfree sont géniaux… Il y a juste Shiseido qui ne me dit rien, parce que je trouve la marque chère et aux compositions peu intéressantes. Mais il en faut pour tous les goûts 🙂
En ce moment, j'avoue avoir personnellement un faible pour les nouvelles marques coréennes émergentes, plus pointues et ultra innovantes (comme Whamisa, Blithe, Cosrx, Primary Raw…), tout en continuant à piocher dans les essentiels qui nous sortent des collections complètement dingues (as-tu vu la collection Snowy Dessert d'Etude pour Noël ? Jamais aucune marque d'ici ne nous proposera un truc aussi beau *.*) . En tout cas, si tu as envie de papoter K-beauty, tu sais à quelle porte frapper 🙂
Un grand merci d'ailleurs de m'avoir recommandée à tes lectrices, c'est adorable ♡
Bisous ! Laura
letiziabarcelona
15 janvier, 2016les packaging sont incroyables il n'y a qu'eux pour faire ca ! Du coup ca donne envie d'acheter, peu importe l'efficacité (oui je suis faible devant le packaging )
Elo Asweetashoney
20 janvier, 2016Coucou !!! Ton article est super. Je crois que quand on tombe dans les cosmétiques asiatiques on n'en sort pas souvent, certes les packagings sont trop beaux et mignons, mais la qualité et le rapport qualité/prix est aussi là. Je n'ai pas souvent été déçue par les produits coréens que j'ai testé. La marque Etude House est vraiment bien pour commencer mais il y a tellement de bonnes marques qui innovent aussi super souvent. Je crois que le summum dans les produits coréens restent les produits skincare qui sont souvent sains (surtout chez Innisfree), avec une compo correcte, efficaces et abordables. On ne parle pas de produits à 30 euros mais à 15. Comment résister ?
Bisous.
Elo.