Hello ! Je crois que j’avais oublié combien j’aimais l’Automne avant que la saison n’arrive. Je suis définitivement une fille de l’été et ça, ça ne changera jamais. J’adore sortir en étant habillée légèrement, j’adore la sensation du soleil, de la chaleur etc…
Généralement en été on porte plutôt des couleurs douces, pastels, des couleurs apaisantes. On n’a pas besoin de se trainer une grosse écharpe « au cas ou ». Il fait nuit tard, on peut garder la même tenue en journée et en soirée. Mon rêve de toujours c’est de vivre en Floride, au soleil pas très loin de New York, à côté d’Orlando. Askip ils ont de bonnes oranges pour faire du jus et j’adore ça ça tombe bien.
Mais force est de constater que quand l’Automne est arrivé cette année, j’ai réalisé combien je trouvais les couleurs magnifiques et photogéniques. C’est un peu comme si j’oubliais tous les ans. Du coup, je m’émerveille à chaque rentrée. J’adore les couleurs chaudes comme le rouge et le vert. J’adore les soirées cocooning avec un plaid, mon chat et un chocolat chaud.
Je vous écris cet article depuis mon lit car je suis actuellement malade. Avec ma tasse de café fumant et une vue sur la fenêtre. J’y vois un magnifique arbre aux feuilles rouge vif et la pluie qui tombe. Qui n’aimerait pas cette ambiance ?! Voici mes 5 favoris de l’Automne.
La tasse de café
Le café et moi c’est une longue histoire d’amour. J’ai commencé à boire un bol de café au lait sucré quand j’étais adolescente. Puis avec les années mon goût et certainement mon palais se sont un peu affinés. Aujourd’hui je suis devenue une amatrice de café corsé, de ristretto aux odeurs de caramel, d’expresso avec un nuage de mousse de lait, de café allongé corsé au goût léger d’amande etc… Et je ne suis pas la seule à la maison, Glenn est également un amoureux du café. A Noël dernier ses parents nous ont offert une cafetière à grain pour notre plus grand plaisir.
Nous buvons actuellement du café Carte Noire, la marque a lancé en 2017 une gamme bio. Elle est d’ailleurs disponible dans tous les segments: café moulu, grains, soluble, dosette, capsules etc… Et je vous la recommande chaudement car le café est divin ! On est sur une torréfaction ambrée avec des notes de céréales et caramel, un délice ! Le café je l’adore toute l’année, le matin c’est pour moi un rituel. Et en Automne, j’apprécie d’en boire après le déjeuner de préférence à côté de la fenêtre avec la pluie qui tombe.
Le pyjama
Passion Pyjama ! Mais au moment de faire la photo je me suis rendue compte que finalement je n’en ai pas tant que ça (si si je vous jure). J’ai une belle collection (je le reconnais) de pyjamas Harry Potter que j’adore porter toute l’année. Mais quand vient l’Automne j’ai envie de l’enfiler encore plus tôt dans ma journée. Par chance, je suis en télétravail donc j’ai la chance de pouvoir travailler en pyjama et ça, ça n’a pas de prix les amis.
Les guirlandes lumineuses & les bougies
Une bougie tout de suite ça réchauffe une pièce, ça la rend conviviale et accueillante. J’adore les odeurs de bois, de cuir, de fumé, d’oud, de patchouli et quoi de mieux que l’automne pour profiter de ces odeurs ? Du coup tous les ans à l’arrivée de l’Automne c’est un véritable plaisir de sortir les bougies sagement rangées l’année d’avant.
Pour la guirlande j’avoue que je la garde toute l’année. Au même titre que la bougie, j’aime beaucoup l’ambiance qu’elle apporte. J’ai acheté la mienne chez Habitat et j’en suis ravie elle tient très bien malgré les années qui passent.
Et vous, quels sont vos favoris à l’Automne ? Bisous !
Article contenant un lien partenaire
Soizic
6 novembre, 2019Perso, je suis définitivement une fille de l’automne 😉
Je ne suis pas du tout café mais j’adore la tasse !
Bisous bisous
Aurélie - Mounette
6 novembre, 2019Trop beau ton pyj, j’adore en avoir des jolis aussi.
J’espère que tu vas mieux, pas facile ca fait un moment que tu traines ca :/
bises
Aurélie
Margaux
29 janvier, 2021Bonjour
je comprend cet amour du café, c’est toujours difficile de trouvé le café qui correspond a nos attentes
super blog
laurent
16 février, 2023Merci pour ce partage si agréable et enthousiaste. Votre histoire avec le café donne envie !