Lifestyle

Inspirations Déco

parquet lapeyre

Hello !

Depuis quelques semaines, je me suis découvert une véritable passion pour Pinterest ! A la base, j’y faisais des recherches pour mon mariage champêtre sur Rennes. Puis je suis tombée sur une magnifique photo d’intérieur puis sur une recette de cuisine qui me faisait envie en passant par des exercices de sport… Bref, j’ai eu envie de partager avec vous mes inspirations pour une décoration d’intérieur.

Les bougies

J’adore collectionner les bougies ! Celle ci vient de la Belle Mèche et son odeur est juste dingue. Elle est parfaite pour l’hiver pour créer une ambiance coin du feu à la maison.

Les Guirlandes lumineuses

Si je m’écoutais je pense que j’en mettrais partout ! J’adore les guirlandes pour l’effet cozy qu’elles dégagent. Je trouve qu’elles donnent une ambiance chaleureuse. Pour les amoureux de la photo, elle permettent en plus d’avoir un joli fond.

Un plaid tricot XL

Un objet 2 en 1 puisqu’en plus te tenir chaud il fait également office d’objet de décoration. J’adore l’aspect tricot XL qui donne un effet cosy et cocooning. Le seul reproche que j’aurai à lui faire c’est qu’il y a un risque que votre chat le squatte. Mis à part ça, sachez que si vous optez pour un plaid en laine de mérinos, celle ci vieillit plutôt mal. On peut apercevoir sur les coins du plaid qu’il se dégrade assez rapidement.

Le parquet

Si il y a bien une chose sur laquelle je ne peux pas faire l’impasse c’est le parquet ! Lors de notre déménagement il y a 3 ans, c’était mon critère N°1. La parquet donne tout de suite du cachet à une pièce. Il lui confère également une ambiance chaleureuse. J’adore le parquet qui grince lorsqu’on marche, je trouve que c’est un bruit apaisant (oui c’est un peu bizarre 😅). Le bois est un matériau noble et un revêtement de sol par excellence à mes yeux. Lapeyre propose d’ailleurs une très jolie sélection de parquets.  La plupart de leurs produits sont fabriqués en France et leurs vendeurs sont de très bon conseil.

Voici une petite sélection des parquets que vous pouvez retrouver en magasin. Clair ou foncé, naturel ou blanchis il y en a pour tous les goûts. Pour ma part, je suis plus naturel foncé et vous ?

Les plantes vertes et les fleurs

A l’instar des fleurs, les plantes sont un élément indispensable à mes yeux. Certaines ont en plus des vertus telle que la purification de l’air chez le piléa. Si comme moi vous n’avez pas la main verte, il existe des plantes qui demandent très peu d’entretien.

Pour les fleurs, je me fais plaisir de temps en temps et je m’offre un beau bouquet chez le fleuriste ou au marché. Mais j »ai également des fausses fleurs que je choisi de bonne qualité pour ne pas faire cheap. C’est d’ailleurs le cas de mes pivoines roses !

J’espère que ces idées inspirations vous auront plu ! A très vite !

Article Partenaire

One comment

  1. Je suis 100% d’accord avec toi en ce qui concerne le parquet haha je préfère prendre un appart tout petit avec un beau parquet, qu’un appart immense avec un carrelage blanc… ca donne clairement des boutons haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.