Mode

Le caban à la chic

caban le glazik bretagne

Hello !

Me revoilà avec un nouvel article dans le thème de Noël ! Après une sélection d’idées cadeaux, je vous propose une idée de tenue complète pour les fêtes de fin d’année. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore sortir le grand jeu pour ce soir de fête ! Paillettes, sequins, lurex, lamé… Noël, c’est l’occasion d’oser des matières un peu folles et de les mixer à certains basiques que l’on a toutes dans notre dressing. L’année dernière, j’ai craqué sur cette robe Mademoiselle R sur La Redoute et je ne regrette pas mon achat ! Parmi mes jolies robes de soirée, je comptabilise 2 ou 3 Mademoiselle R dont je ne me lasse pas. Celle-ci est parfaite pour faire la fête avec un beau volume de tulle, des paillettes et du plumetis. Si vous aussi vous craquez dessus, sachez qu’elle sème des paillettes partout sur son chemin. Mais heureusement pour moi, mon hôte du nouvel an 2017 ne m’en a pas tenu rigueur (coucou Laura).

La saison de Noël et des fêtes de fin d’année, c’est aussi les températures qui baissent et les sorties en plein air qui prennent un nouveau tournant. On flâne dans les magasins à la recherche de cadeaux pour la famille, on déambule dans les allées des marchés de Noël pour boire un vin chaud ou un chocolat chaud…  Pour un look extérieur, j’ai décidé d’accessoiriser ma robe avec un béret rouge Le Béret Français. Il a de très belles finitions et sa coupe est parfaite. Et ce n’est pas le seul produit made in France que je vous propose dans cette tenue. Le caban est également une fabrication française signée Le Glazik. Cette marque bretonne fête son 90ème anniversaire cette année : c’est l’une des premières marques françaises à avoir équipé les marins et qui fait référence aujourd’hui dans l’univers du caban. Je porte le modèle Bréhat, composé à 80% de laine. J’adore ce type de manteau qui se porte facilement aussi bien avec des tenues habillées que décontractées. Je suis bluffée par sa qualité et son style sobre et chic. Je suis sûre qu’il me sera particulièrement utile le soir de Noël pour patienter jusqu’à l’arrivée du Père-Noël puis pour rester bien au chaud tout l’hiver. Je suis ravie de voir que certaines marques, dont Le Glazik fait partie, tiennent bon et sont encore capables de proposer des pièces qualitatives et tendance. Si vous ne savez pas encore quoi demander pour Noël, ça peut aussi être une super idée cadeau. 🔵⚪️🔴

Manteau: via Le Glazik, Ballerines: Mango, Robe: Mademoiselle R,

Sac: Kate Spade, Béret: via Le Béret français, Photos: Laura

Article Partenaire

2 comments

  1. Je suis totalement fan de ta tenue ! Elle est sublime 🙂 Tu es vraiment super jolie !
    Bisous.

  2. superbe look
    vraiment j’adore
    bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.