Londres

London: Brick Lane & other stuff

En novembre dernier, je retournais à nouveau dans cette ville si chère à mon coeur: Londres ! comme beaucoup, je suis tout de suite tombée sous le charme de cette ville et sa beauté que je retrouve partout,  à chaque coin de rues. Deux heures en Eurostar plus tard, nous revenions dans le quartier qui nous avait tant plu la première fois: Camden, 1 parce que c’est le moins cher de tous les quartiers au centre de Londres, 2 pour son dynamisme et sa diversité 3 parce que c’est hyper proche de la gare !
Il a fait très froid lors de notre séjour alors il n’y aura qu’un seul article. En plus, je ne vais pas remettre des photos de lieux ou bâtiments que j’ai déjà mis ici, je ne vois pas l’intérêt. Mais l’amoureux avait réalisé de très beaux clichés la dernière fois alors si vous souhaitez les voir cherchez les sur le blog (même si celui bug et n’affiche pas l’article sur Camden quand on clique sur “Londres” grrrrr).
Mon seul regret et de ne pas avoir eu le courage d’affronter le froid pour immortaliser notre soirée à Winter Wonderland, une sorte de fête foraine au décor de Noël située dans Hyde Park. C’était tellement beau que nous y sommes allés deux soirs de suite, surtout ne loupez pas ça si vous y allez à cette période !  près avoir dégommé les dents du Grinch, le chéri m’a gagné un Gingerbread en peluche, la grande classe ! Les décors sont très beaux, il y a une patinoire, du vin chaud, un feu de bois pour faire griller des marshmallow, des statues en bois géantes qui bougent, des jeux de fêtes foraines où tu ne gagnes jamais alors tu regardes seulement les autres dépenser leur sous, c’est plus rigolo. Puis il y avait ce stand dépouillé de peluche et je me suis dit que là, il y avait peut être moyen de gagner ! Il fallait faire tomber les dents du Grinch, sorte de carré en métal aimanté. Et comme mon chéri c’est le plus fort ( oui oui), il a réussi (comme presque tout le monde, d’où l’absence de peluche sur certaines étagères).
Sur les conseils de notre hôte Airbnb nous sommes parti de bon matin un Dimanche pour Brick Lane et son marché aux fleurs. Les prix sont hyper intéressants quel dommage que je n’ai pas ça en bas de chez moi toute l’année !

Brick Lane a aussi son marché dominicale comme beaucoup de quartiers londoniens. On achète des vêtements puis on mange. On se promène, on trouve un truc déco cool puis on mange. On se promène pour digérer puis on mange. Ho vous n’êtes pas obliger de le faire dans cet ordre là mais en tout cas, ça résume bien notre journée et nos passe temps favoris.
Sinon à Brick Lane, j’ai vu les briques du ministère de la magie ! #personnefolle
Nous avons profité de la période hivernale pour nous amuser sur la glace. Je dois dire que je faisais la fière au début car j’avais déjà eu l’opportunité de pratiquer alors que l’amoureux n’avait jamais chaussé de patins. Après, j’ai une vilaine cicatrice sur l’index droit qui prouve que mes exploits sur la glace sont moins glorieux que ce que je laisse entendre…Bref c’est non sans appréhension que je me lancée ! Parmi les nombreuses patinoires à Londres, nous avons choisi celle sponsorisé par Fortnum & Mason au Somerset House. Je vous conseille de réserver un créneau en matinée car le prix passe du simple au double (une vingtaine d’euros à deux le matin passe à une quarantaine d’euros l’après midi pour une heure). En plus de ça, il y avait des groupes d’enfants avec nous et je crois que c’est d’autant plus drôle quand on voit tous ces petits bonnets qui virevoltent avant de s’étaler royalement ahahaha (rire démoniaque) pardon mais j’en rigole encore !!
Nous avons profité du séjour pour rendre visite à un ami qui travaille à La City. Je ne serais pas allée dans le quartier sans ça et ça aurait été bien dommage car leur bars ambiance after work avec vue sur la Tamise font passer un très bon moment.
Bien sûr, même si nous avions déjà fait Nothing Hill, la ballade était inévitable. On ne se lasse pas de ses jolies maisons colorés ! Nous sommes allés dans un resto sur Portobello Road et je ne peux que vous conseiller d’y aller ! Une brasserie typique anglaise avec une décoration cosy: gros fauteuil en velours et feu qui crépite dans la cheminée, un vieux monsieur bien installé avec son chien et son journal, un bar au centre d’une pièce pleines de boiseries sculptées. Et une pièce plus intime où là encore on retrouve gros fauteuil, feu de cheminée et même repose pied ! Et cerise sur le gâteau, on s’est régalé d’une pie au boeuf et d’un sandwich  à base de pulled pork, le truc-trop-bon. En plus, j’ai mis une heure à retrouver le nom du resto car j’ai égaré la carte, alors vous pouvez bien y aller 😉 Il s’appelle “Earl of Londsale”.
Pour finir, nous avons profiter de notre temps pour visiter de nouveaux musées. J’adore les musées d’histoires naturelles, j’y suis beaucoup plus sensible qu’aux musées d’art où il m’arrive de m’ennuyer assez rapidement. Dans un tout autre genre, nous avons également fait le musée de la médecine “The hunterian museum”. Il faut avoir le coeur bien accroché mais j’ai trouvé ça très intéressant !

3 comments

  1. Ah le musée de la médecine ! On n'a pas pu le faire la dernière fois que nous sommes partis à Londres (il y a déjà bien 2 ans…), il était fermé 🙁
    Londres est une si belle ville, j'y retournerais bien…

  2. oh j'ai envie de passer une journée comme ca, faire du shopping et manger, enfin toujours gouter des ptits gateaux, visiter..sympa Brick lane ahah

    http://www.letiziabarcelona.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *