Beauté

Mes favoris d’Août

Coucou ! Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique sur le blog ! Depuis peu, les produits de beauté et maquillage envahissent de plus en plus ma coiffeuse à la maison. Alors j’en profite pour vous parler de mes coups de coeur du moment.
L’éponge Konjac de chez Kiko
J’ai lu tellement d’avis positifs dessus qu’il me la fallait absolument. La brosse nettoyante d’Etude House dont je vous parlais ici est tellement efficace pour ma peau que je me suis dit que l’éponge konjac ferai peut être aussi des merveilles. Le konjac est une racine asiatique et jusque là tous les produits asiatiques conviennent très bien à ma peau. Je l’utilise le matin pour nettoyer mon visage tout en douceur. Je la passe sous l’eau tiède pour la rendre toute molle (elle devient toute dure en séchant)  et je fais des petits mouvements circulaires sur le visage, avec ou sans mousse nettoyante. Ne sachant pas que je pouvais trouver l’originale de chez Erborian à Monoprix, j’ai donc craqué chez Kiko. Je trouve que l’éponge konjac est agréable à utiliser, elle enlève les impuretés tout en douceur, sans agresser la peau. Elle se conserve en moyenne trois mois et je dois vous avouer que j’ai déjà hâte d’y être car j’ai découvert celle au charbon de bamboo qui aurait des vertus matifiantes depuis peu et je louche dessus.
La Luna Mini de chez Foreo
Oops encore une brosse nettoyante pour visage ! J’ai reçu la Luna Mini de chez Foréo début Juillet et je la teste tous les soirs depuis. J’en suis très satisfaite pour le moment. Elle est 100% hermétique donc on peut l’utiliser sous la douche et la laver facilement après chaque utilisation. Ses picots sont en silicones tout doux et elle émet des pulsations T-Sonic. Si j’ai bien compris le principe, ça revient à dire qu’elle diffuse des vibrations qui permettent aux picots de nettoyer en profondeur les pores. Et elle rempli tout à fait son job ! Avant de l’utiliser j’avais des touts petits filaments de sebum sur le menton et le nez, tellement petits que rien ne les enlevait, pas même l’éponge konjac. La brosse possède deux faces, une pour peau sensible et l’autre pour peau grasse. Bien que j’ai une peau mixte, je n’ai essayé que la face peau sensible pour le moment. Son prix est certes élevé mais elle reste en bon investissement pour les peaux mixtes à grasses ! Mais je ne vous en dit pas plus, je vous en reparlerai plus en détail dans un prochain article !
Brosse Luna Mini de Foreo 139€ dispo ici (20% de réduction avec le code ETE20)
La mousse nettoyante à l’Aloé Vera de chez Body Shop
J’ai récemment terminé ma mousse nettoyante Caudalie et j’ai eu envie de changer. Après un petit tour chez The body Shop, j’ai vite choisi celle ci. J’ai lu que l’Aloe Vera n’hydrate pas la peau mais possède des vertus apaisantes. Idéale pour les peaux très réactives comme moi mais aussi idéale pour toutes les peaux en été ! En effet, l’aloe vera est très agréable après une exposition au soleil. C’est donc le parfait démaquillant pour celles qui ont la chance d’aller se faire dorer la pilule. C’est ma première étape du démaquillage le soir, je l’utilise donc avec la Luna Mini un jour sur deux. J’alterne avec la mousse Wonder Pore d’Etude House dont je vous parlais ici. Cette mousse est mon premier produit The Body Shop et je ne regrette absolument pas mon achat, elle laisse ma peau toute douce, enlève bien le maquillage et j’ai moins de rougeurs.
Le concealer de chez Kiko
Passons maintenant aux produits de maquillage ! L’été je ne mets pas de fond de teint. J’ai déjà essayé et avec la chaleur c’est vraiment mais alors vraiment…moche. J’ai donc cherché une solution pour camoufler mes imperfections autrement. Mon stick purifiant de chez Payot est juste nul, comme il assèche il me fait peler. Mon anti-cernes Rimmel est vraiment trop claire et ne convient plus du tout. La plupart des produits que j’ai testé chez différentes marques me faisaient peler, bref c’était la cata. Puis je me suis souvenue que le concealer Kiko est très bien noté, il se rapprocherait de celui vendu par Mac. La vendeuse m’a très bien conseillé sur la teinte (03) car j’allais la prendre trop foncée. Je l’applique avec un petit pinceaux plat Real Techniques qui vient d’un set de voyage. Et le tour est joué ! Sa couvrance est parfaite, sa teinte également et son application est hyper facile !
Et enfin, dernier produits des favoris: le mascara Brown this way de Rimmel. J’utilise toujours le crayon sourcils Kiko pour commencer mais celui ci ne me suffit plus. Il ne tient pas très bien, si je passe mon doigt sur mon sourcils, la couleur s’en va facilement et parfois je trouve qu’il ne fait pas très naturel. Quand je mets ce mascara à sourcils, je vois tout de suite la différence ! Mes sourcils sont plus fournis, le crayon kiko en dessous tient très bien, l’effet est plus naturel. Je peux aller me baigner avec, il ne bouge pas ou s’enlève très discrètement (ça ne coule pas partout !). Pour moi c’est un vrai indispensable à avoir ! Contrairement à certains mascaras sourcils (coucou Benefit) il est très accessible et fait très bien son job !

En conclusion, je très contente de mes achats beauté ces derniers mois. Je reviens d’ailleurs très vite pour vous parler d’un super mascara !

11 comments

  1. Ah tu m'intéresses avec le produit à sourcils Rimmel. J'adore le Benefit mais 26€ ça fait mal au popotin quand il faut le racheter. .. je ne crois pas avoir déjà vu le Rimel en grande surface : je ferai gaffe la prochaine fois ^_^
    Bisous

    1. oui voilà je trouve que le benefit est trop cher alors que le rimmel fait très bien son job en plus !

  2. moi c'est l'eponge de Kiko que j'ai bien envie d'acheter!

    http://www.letiziabarcelona.com

    1. et pour le prix ne t'en prive pas 😉

  3. L'eponge konjac me tente beaucoup !
    Deltreylicious

    1. ça coute trois fois rien et tu en trouves partout maintenant

  4. Jolis favoris! J'adore le mascara sourcil Rimmel, je l'ai découvert l'année dernière et c'est un de mes préférés parmi tous ceux que j'ai testé, et tu as raison, il est bien plus accessible que Benefit, c'est un vrai bon point!

    1. malheureusement il ne se vend au monoprix du coin de ma rue mais il va falloir que j'en rachète bientot !!

  5. Je me tâte pas mal sur l'éponge konjac et la brosse luna mini que tu présentes ! Le prix est trop élevé pour moi pour le moment, mais ce type de brosse a de supers retours et c'est vrai que c'est tentant :p

    1. c'est vrai que c'est cher les brosses visages electriques ! mais voilà perso je trouve que c'est un très bon investissement !

  6. L'éponge à l'air vraiment super, j'ai bien envie de la tester
    Gros bisous
    http://www.lilychelmey.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *