Beauté

Revue beauté: mon avis sur Caudalie

 

Voilà plusieurs semaines que je teste les produits Caudalie, voir plusieurs mois pour certains. Alors aujourd’hui c’est le verdict !

J’ai commencé par essayer le sérum hydratant de la gamme Vinosource, gentiment offert par les Galeries Lafayette il y a quelques mois. Comme je vous l’avais dis dans mon premier article beauté, j’ai une peau à problème: très très réactive et sensible mais qui fabrique aussi un excès de sébum qui me fait ressemblais à Edward Cullen en plein soleil mais en moins glamour. Je fais donc partie de cette catégorie de petites veinardes qui ont une peau mixte.

Du coup, lors des 1ères utilisations du sérum ma peau rougissait, me piquait bref l’horreur, je l’ai vite mise de côté ! Puis, j’ai été contacté par Caudalie qui me proposait un soin du visage avec gommage, hydratation, la totale quoi.

Lorsque j’ai expliqué à la charmante demoiselle qui me faisait le soin que, non, son sérum n’est pas top, j’ai eu une réponse un peu déconcertante: ça ne viendrait pas du produit mais de ma peau qui serait réactive car complètement déshydratée ! (oui, pour moi, c’est déconcertant). Elle m’a conseillé de renouveler l’application et qu’ensuite, une fois la peau rééquilibrée, je verrai une amélioration. Vous le voyez à mes mots, j’étais très sceptique mais pas têtue alors je l’ai écouté. Et j’ai bien fais ! En effet, ma peau n’avait plus de réactions désagréables au bout de quelques jours, et j’ai vu mes petites rougeurs sur les joues s’atténuer considérablement. Je l’applique le matin. Juste après je mets la crème hydratante matifiante de la même gamme. Là encore, je suis ravie du produit: la crème est rapidement absorbée et mon visage est visiblement moins brillant.

 

Ensuite, le soir pour le démaquillage, j’utilise la mousse qui est vraiment toute douce et très agréable. J’en mets très délicatement sur les yeux, ça enlève pas mal de mascara. Je finis avec l’eau micellaire et une touche d’eau de raisin.

 

Je fais cette routine depuis début Septembre et j’ai vu une nette amélioration: ma peau ne tire plus, elle a beaucoup moins de rougeurs et brille moins. On peut dire que c’est mieux dans tous les domaines. Je trouve que les produits restent à un prix abordables et que la qualité est au rendez vous alors franchement vous pouvez y aller les yeux fermés !

Pour ce qui est du soin visage, c’était vraiment un moment agréable. Si vous séchez sur les idées cadeaux Noel pour votre maman/soeur/tata…la représentante Caudalie aux Galeries Lafayette à Rennes est adorable en plus d’être compétente.
Article NON sponsorisé et NON rémunéré 🙂

2 comments

  1. Cette gamme a l'air top ! Merci pour la découverte !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  2. La mousse et l'eau micellaire sont géniales! Je suis un peu moins séduite par la gamme vinosource par contre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *